Chapitre 5

1.7K 58 8
                                    


Aucun appel. Est-ce qu'elle m'a oublié ? Comment oublié sa fille ? Comment oublié qu'on a accouché d'un enfant ? A-t-elle choisit de m'oublier ? Est-ce que je lui rappelle mon père, ce qu'elle a vécu avant ? Mes parents ont divorcés il y a quelques mois. Ma mère a trouvé mon père avec une autre fille dans leur lit. L'amour de ma mère pour mon père a explosé, à ce qui paraît elle aurait viré la fille de la maison, elle n'a presque pas eu le temps de récupérer ses affaires, elle les a jeté par la fenêtre, elle a donné quelques secondes à mon père pour se rhabillé et elle l'a viré aussi. Je n'étais pas chez moi à ce moment. Quand je suis rentré, j'ai trouvé des affaires devant chez moi comme si quelqu'un les avait jeté de la fenêtre, je suis rentrée dans la maison et j'ai trouvé ma mère en pleurs. Pendant plusieurs jours elle n'a pas voulus nous dire ce qui s'était passé. Avec mon frère on avait une idée, on ne voyait plus notre père. On l'a retrouvé un soir, il nous a expliqué, je me suis fortement énervé contre lui. Le soir qui a suivis, en rentrant seule j'ai trouvé ma mère inconsciente sur le canapé. J'ai eu l'impression de perdre une partie de moi, j'ai refusé que mon père la voit. Avec Vincent, nous l'avons mis dans un hôpital pour l'aider mais je le sais, elle boit toujours. L'hôpital m'appelle souvent. Elle a fait une deuxième overdose avant que je parte pour de bon à Atlanta. Ça n'a pas était fatal mais presque, elle a oublié quelques passages de sa vie mais pas jusqu'au stade de m'avoir oublier. J'ai craqué de la voir dans cet état et je suis partis.

Je prend mon téléphone en main et compose le numéro de l'infirmière qui s'occupe d'elle. Au bout de quelques sonneries, elle décroche.

-Beca ?

-Oui c'est moi. J'aimerais savoir comment elle va.

-On fait de notre mieux ma belle. Nous l'avons interdit d'alcool, elle devenue... comment dire...

-Folle ?

-Oui. Désolé Beca.

-Elle... Elle se rappelle encore de moi ?

-Oui, je lui parle quotidiennement de toi et de ton frère. Elle se rappelle de vous par vos noms, elle se rappelle de vous avoir eu. Mais... Beca, le reste elle a dû mal à s'en rappeler. Ce serait vraiment bien qu'un jour vous reveniez ici pour la voir.

-J'essaierais pendant mes vacances. Elle ne doit pas faire attention à quel jour on est aujourd'hui.

-Qu'y-a-t-il aujourd'hui ?

-Mon anniversaire.

-Joyeux anniversaire ma belle. Je ne pense pas qu'elle s'en rappelle, elle ne nous a pas demander de t'appeler.

-Merci. Je pourrais lui parler, juste quelques secondes.

-Bien sur, je ne peux pas te laisser trop longtemps par contre. Ne quitte pas.

J'entends qu'elle bouge, qu'elle ouvre une porte et qu'elle lui parle. Je me sens tellement responsable de son état. Elle souffrait, je n'ai pas réussis à lui faire sortir la tête de l'eau, je n'ai pas réussis à lui montrer que tout n'est pas si grave, qu'elle a tellement à vivre maintenant. Une petite voix me fait sortir de mes esprits.

-Allo ?

-Bonsoir maman, c'est Beca.

-Comment tu vas ma grande ?

-Je vais bien. Je voulais savoir comment toi tu allais.

-Je vais bien, ils m'ont interdit l'alcool il y a quelques jours.

-On me l'a dit, tu n'as pas supporté. Maman, essaie s'il te plaît. Ce serait génial que tu viennes avec nous à Atlanta, tu sais c'est une jolie ville.

Let Me Show You How Proud I Am To Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant