Chapitre 2

1.8K 67 4
                                    

J'ai pris le bus, encore. J'ai vraiment l'impression que je vais y aller à pied à la fac quitte à partir une heure plus tôt. Il y avait un mec qui n'a pas arrêter de me regardé, je sentais son regard sur moi, il est descendu au même arrêt que moi en plus. Je ne sais pas si c'est parce que je suis seule que je suis parano mais bon. J'ai marché très vite, j'ai jeté un coup d'œil derrière moi et il n'était plus là. Pourquoi j'ai peur de tout sérieux? Je passe la porte de l'immeuble, je monte les trois étages par les escaliers et j'arrive à mon palier. Je rentre ma clé dans la serrure, enfin j'essaie, pourquoi j'y arrive pas, je la ressort, je la regarde, réessaie, toujours pas. Merde il y a quelqu'un dans mon appartement ! Je prend un de mes livres de cours dans la main, oui une arme destructrice ! J'ouvre doucement la porte.

-Il y a quelqu'un ?

-Bébééééééééé !

Quoi ? Bébé ? C'est quoi le délire ? J'ouvre la porte en entière et je vois un garçon débarqué les bras grands ouverts. Il me prend dans ses bras, tellement fort, un peu trop même que je n'arrive plus à respirer. Je le pousse un peu, je rentre et je ferme la porte. Je ne lui adresse pas la parole, il me suis jusqu'au salon, me prend par la taille et m'assois dans le canapé, je me débat un peu mais je sais que je ne peux rien faire contre lui.

-Boude pas bébé !

Je ne lui répond toujours pas, il commence à m'embrasser sur les joues. Roh !

-Qu'est ce qui ne va pas ?

Je me défait de ses bras, je me lève et le regarde dans les yeux.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Je suis là depuis moins d'une semaine, je suis déjà parano d'être seule dans cet appartement et toi t'arrive, tu pètes ma porte, elle ferme plus, putain mais il t'as prit quoi ? J'ai peur moi ! J'ai pas envie que n'importe qui rentre chez moi ! Depuis quand tu rentres par effraction chez les gens ?

-Je dois t'avouer que j'ai juste voulus déverrouillé ta porte pour rentrer mais ta serrure a pété. J'ai appelé un serrurier il viendra demain, je paierais. T'es pas contente de voir ton grand frère chez toi ?

-Bien sur que si je suis contente de te voir, tu m'as juste fait peur. Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Tu connais papa ? Il n'a pas voulus que tu restes seule, il m'a demandé de venir habité avec toi.

-Tu vas habité avec moi ? C'est vrai ? C'est génial !

Je me jette dans ses bras. C'est vrai que je ne voulais plus être seule mais en même temps je ne voulais pas me l'avouer, j'avais peur de passer pour une nulle auprès de moi même. J'ai trop de fierté pour m'avouer avoir peur. Je sais c'est bête mais c'est moi.

On a passé la soiré ensemble, on a regardé Glee de 21h à 2h du matin, on a commencé à être fatigué, on a dormis ensemble dans mon lit car cet imbécile n'a rien amené pour dormir. Il m'a dit qu'il allait s'en occuper, perso j'y crois pas, dormir par terre ne le dérangerait pas.

Le matin, je me suis réveillé plus confiante que la veille. J'ai pris un bol de céréales, j'ai mis un jean noir et un tee-shirt noir, une veste en cuir noir et je suis sortis avec mes cours. Le bus ou pas le bus ? Je passe à l'arrêt et le bus s'arrête pile à au moment à côté de moi, je n'ai pas hésité à le prendre. Entre se faire regarder par des gros pervers et marcher, je préfère la première solution sachant que même dans la rue des pervers me regardent. J'arrive à l'université quelques minutes plus tard, je replace mon sac sur mon épaule et passe la grille d'entrée. Une main attrape la mienne, je me retourne, retire ma main de la sienne et sourit à Chloe.

-Salut Chloe.

-Salut Bec' ! Comment tu vas ?

-Je vais bien merci et toi ?

-Super vu que t'es là.

C'est de la provocation là, la gay est limite amoureuse de moi.

-Super, bon je dois y aller, de toute façon on se revoit en cours.

-J'ai une question à te poser.

-J'ai vraiment pas le temps, elle peux pas attendre ?

-Elle ne peux pas attendre Beca !

-Bon vas-y.

-Viens à l'audition des Bellas !

-Je t'ai déjà dit non, je n'aime pas chanter devant des gens. Puis si ça se trouve je chante mal.

-Je ne crois pas.

-Comment tu peux le dire ?

-Je t'ai entendu chanté.

-Quand ? Ou ?

-Hier dans le bus, fait attention, t'es plus à New York, à Atlanta, dans le bus on entends les gens qui chantent. En plus il y a eu un grand silence quand t'as commencé à chanter Titanium de David Guetta.

-Ca devait être gênant. Je n'ai pas envie.

-Beca, je veux que les gens attendent ta voix. Viens s'il te plaît.

-D'accord, salut Chloe.

J'ai enfin réussis à m'en débarrassé, pourquoi j'ai dit oui ? Je pars, je ne lui lance même pas un dernier regard, je la laisse planté au milieu du hall.

...

La journée est finit. La deuxième journée de cours est enfin finis. Chloe n'a pas arrêté de me rappeler que l'audition est à dix-huit heures ce soir. Je n'arrête pas de fixer ma montre. C'est vraiment trop long une heure et demi d'histoire. Déjà une heure je trouve ça long. C'est intéressant mais c'est toujours pareil, on connaît déjà la fin. Il nous fait noter quelques derniers éléments pour le cours et on sort. Je sens la présence de Chloe derrière moi. Elle me surveille ou quoi ? Je vais jusqu'aux toilettes. Pitié qu'elle me lâche, qu'elle m'oublie. Je reste quelques minutes enfermé volontairement en espérant qu'elle ne soit pas derrière la porte à attendre. Je sors, je ne vois personne, je me lave les mains et part. Toujours personne. Merci elle m'a oublié. Je sors discrètement de la fac, les écouteurs dans les oreilles au cas où si quelqu'un m'appelle, histoire que j'entende pas. Je décide de faire le trajet à pied, c'est peut-être un peu long mais là c'est l'heure de pointe, j'ai pas envie de prendre le bus. Je suis bien ma musique et moi.

Il est environ dix-sept heures et je rentre dans mon appartement, mon grand frère n'est pas là. Il cherche du boulot, il est infirmier. Moi je vous dis que ces patientes ont de la chance. J'ai jamais vu un infirmier mignon personnellement, ils recrutent que les vieux un truc de fou. Je pose mon sac dans le salon, j'ai un devoir demain d'anglais, le prof nous a donné plusieurs fiches à relire et on aura un devoir sur ça. Je sens que je vais passé une bonne soirée. D'un côté, tant mieux que je sois seule. Je sors les fiches et je commence à réviser dans le canapé au son de ma musique.

Mon téléphone vibre sur ma jambe. J'essaie de l'atteindre. Je vois flou, je ne suis pas réveillé. Oh non, je me suis endormis, génial... Je ferme les yeux et les rouvre, j'attrape mon téléphone et regarde le sms que j'ai reçu. Il vient de Chloe, oh non il vient de ma messagerie mais c'est sur la conversation de Chloe.

« Le contact vous a appelé en laissant un message »

Je n'ai même pas fait attention à son appel, il ne m'a pas réveillé. Je compose le numéro de la messagerie.

« Vous avez un nouveau message, laissé le 16 novembre à 18h30. Hey c'est Chloe. J'aurais bien voulus savoir où tu es car on t'attend. Merci Bec »

Et merde...


_________________________

N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire !  Vous pouvez aussi tweeter sur la ficiton avec le hashtag #LMSfic . Merci ! La suite dans pas longtemps. Et hâte de lire vos avis et vos tweets.


Let Me Show You How Proud I Am To Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant