C'est dimanche et la famille de Chloe m'a invité pour un barbecue. Je viens de finir de me préparer pour y aller. Vincent est affalé dans le canapé un pot de glace à la main. C'est moi ou notre frigo est remplis de pot de glace ?! Je n'ai pas plus envie que ça d'y aller. Ça me fait plaisir de retourné voir Chloe. Depuis qu'on est rentré de New York, nous n'avons pas pu nous voir à cause des devoirs. J'appréhende surtout de voir la sœur de Chloe. Va-t-elle encore avoir une crise de jalousie ? Vincent se lève du canapé, il va déposé son pot dans le frigo. Il revient et on sort de l'appartement. Je suis bien habillé pour faire bonne impression et Vincent, lui, un short, un débardeur et des tongs font l'affaire. Bon il fait que m'amenai chez Chloe pour que je n'ai pas à marcher, et heureusement qu'il fait que ça, je n'aurais pas accepté qu'il se présente comme ça. Je sais qu'on est dimanche mais pour les grandes occasions, on range le jogging et on s'habille.
On arrive devant chez elle et je descend. Je sonne à la porte et la sœur de Chloe vient m'ouvrir. Je la salut et elle s'excuse pour la dernière fois. Je finis par lui dire que ce n'est rien. Elle me laisse rentrer. Elle m'indique le chemin pour aller au jardin où il y a tout le monde. Je traverse une partie de la maison et je me retrouve avec tout le monde. Je les salut tous un par un quand je passe à côté d'eux et je vais vers Chloe. Elle me voit, s'approche de moi, m'embrasse. Sur le coup ça m'a un peu gênant, devant sa famille, ses amis. Elle m'a invité pour un barbecue géant, je ne pensais pas qu'il allait y avoir autant de monde. J'ai vu ses parents, sa sœur, le reste je ne connais pas. En tout, on doit être une vingtaine.
Chloe m'a présenté à certaines personnes de sa famille. On est ensuite passé à table. Enfin pas vraiment. Il y a une table au milieu de la pelouse mais tout le monde est débout à parler avec tout le monde. Chloe m'a laissé pour rester avec sa sœur et sa tante, une femme plus âgée que sa mère. Elles se sont assises à table et discutent. Je me suis mis sur le côté, debout, un verre à la main. Un homme, plus grand que moi -bon en même temps ce n'est pas dur d'être plus grand que moi- s'approche de moi. Il s'arrête face à moi, je le regarde et lui souris.
-Seule à un barbecue ? Ce n'est pas normal.
-Vous avez l'air de l'être aussi.
-Pas faux. Je m'appelle Remi. Je suis le petit ami de Michie.
-Enchanté, je suis Beca.
-Tu n'es pas de la famille toi.
-Non, je suis une amie à Chloe.
-Je vous ai vu vous embrassé quand tu es arrivé.
-Tu as les yeux partout à ce que je vois.
-Tu sais ce que je vois surtout ?
-Non, vas-y
-Une grosse perte pour les hommes. Deux femmes magnifique qu'on aura jamais.
-Merci.
On a parlé de longues minutes tout les deux. Il est sympa, je l'aime bien. Michie a beaucoup de chance de l'avoir. Quand les grillades ont été prêtes, il est allé me chercher une assiette. On est allé s'asseoir à un coin de la table et on a parlé et mangé.
-Je n'aurais pas fait le barbecue dehors.
-On ne fait pas de barbecue dedans.
-Ouais mais regarde, je les ai payé cent dollars mes pompes, elles sont pleines de boue.
J'ai discrètement regardé ses chaussures, j'ai regardé les miennes, il n'a pas tord. Elles sont dégoûtante, je n'avais pas vraiment fait attention, mais le sol est humide donc on s'enfonce un peu. J'ai appris par la suite du repas qu'il aime la musique, nos goûts sont assez proche. On a pu parler musique pendant de longues minutes. Il se lève et retourne chercher à mangé. Quand il revient il me donne un verre. Je le prend volontiers, je bois une gorgée et on continue de parler de musique. On entends la sonnette retentir jusqu'au jardin. Chloe fait signe à sa mère qu'elle s'en occupe.
VOUS LISEZ
Let Me Show You How Proud I Am To Be Yours
FanficBeca Mitchell quitte la ville de New York à cause de la situation de sa famille et part pour Atlanta. Une nouvelle ville et surtout une nouvelle université : l'université de Barden où elle va faire la rencontre d'une certaine Chloe Beale. #LMSfic