Chapitre 3

1.7K 62 3
                                    


17 novembre...

C'est au moins la cinquième fois aujourd'hui que je relis le petit garçon à sa céréale géant sur le paquet. Il n'y a plus de surprise, c'est toujours le même. Je finis mon bol, je le rince. Je vais à ma chambre, me change en essayant de faire le moins de bruit possible, j'ai entendu que Vincent était rentré tard hier soir, enfin tôt ce matin. J'enfile un tee-shirt quelconque et un jean bleu. Je me maquille comme d'habitude, donc un coup de crayon, de mascara et le tour est joué. Avant de sortir, j'attrape ma veste en cuir et mon sac. Je suis partie tôt, mon inconscient m'a dit de ne pas prendre le bus car je prenais le risque de croiser Chloe. Son message m'a un peu torturé pendant cette nuit. Elle avait l'air de tellement vouloir que je vienne durant toute la journée et là, je ne suis pas venue et elle était calme, comme si ce n'était pas grave. Pitié faîtes que ce n'était pas grave. Je passe devant la rue où il y a l'arrêt de bus, le deuxième, pas celui que je prend. Je vois une tête rousse, plus petite que d'autres têtes. Je baisse la tête et essaie de ne pas me faire remarquer car je crois que c'est Chloe. J'accélère ma marche pour traverser. Par reflex je monte le son de ma musique dans mes oreilles. Malgré ça, j'entends des talons derrière moi. Mon dieu me dîtes pas que. Non Beca elle n'a pas pu arriver aussi vite, avance. On me prend le bras, je me tourne vers elle. Chloe. Je lui souris nerveusement. Elle lâche mon bras.

-Salut Beca !

-Salut Chloe. Dis moi tu prends pas le bus d'habitude ?

-Si mais je t'ai vu donc je suis venu, il fallait que je te parle.

Et le moment est venu. Elle paraît gentille, adorable mais j'en suis sur ça va partir en live. C'est fou comme j'ai pas envie, je l'aime bien, elle est un peu collante mais sympa.

-Dis moi pourquoi t'es pas venue hier soir ?

J'enlève mes écouteurs de mes oreilles, arrête la musique. Oui oui, j'essaie de trouver quelque chose à lui dire.

-On a contrôle aujourd'hui, je pouvais pas venir.

-Tu aurais pu me le dire.

-Désolé. J'y ait pas pensé.

-Pourquoi tu m'as pas répondu ?

-Je dormais, j'ai pas fait attention.

-Pourquoi tu ne m'as pas rappeler ?

Jusque là j'ai réussis à m'en tirer avec une partie de la vérité. C'est maintenant que je vais devoir commencer à lui mentir.

-J'y ait pas pensé.

-Décidément tu penses à rien.

-Excuse moi. Puis merde, ça me disait rien de venir, j'étais pas d'humeur.

-Dis moi juste pourquoi tu m'as dit oui pour l'audition alors.

-Parce que tu voulais, parce que tu étais toujours derrière mon dos à vouloir que je vienne. Je suis pas faîtes pour chanter devant des gens, j'aime trop la musique pour chanter acapella. Je voulais me débarrassé de toi. Et je pensais avoir fait le bon choix en te disant oui.

-Tu n'arrives même pas à savoir ce que tu veux, à être toi.

-Me lance pas sur ça Chloe. Ca fait que deux jours que je te connais et j'en connais plus sur toi que tu en connais sur moi. Je ne suis pas moi, tu veux qu'on parle de toi ? Car j'ai des choses à dire, comme.... attend laisse moi chercher.... Ah oui t'es gay ! Tu t'assumes même pas. Tu as embrassé plusieurs garçons !

-Je m'accepte, tout le monde le sait que je le suis. Beca tu viens juste d'arriver, n'essaie pas de tout savoir.

-Ta copine est partis à des milliers de kilomètres de toi, pose toi des questions.

On a eu un regard l'une vers l'autre qui a peut-être durer que quelques secondes. Ses yeux ont commencé à se mouillé, j'aurais sûrement dû faire gaffe ce que j'ai dit.

-Finalement c'est pas si mal que tu sois pas venue hier soir. Je veux pas d'une fille comme toi dans mon groupe. J'ai pas besoin de toi, ta voix n'aurait pas collé avec les autres, ça aurait fait moche.

Elle soupire et part. Je vous assure que j'ai voulus lui prendre le bras, m'excuser. Dites moi que c'est pas vraiment ce qu'elle pense sa dernière phrase, dîtes moi qu'elle a dit ça car elle était en colère. Je comprend pourquoi je suis toujours seule, à chaque fois que quelqu'un vient vers moi, je me renferme et envoie boulet tout le monde. Je la regarde partir vers l'arrêt de bus. Je continue mon chemin à pied.

Ça vient de sonner, je monte les escaliers pour rejoindre ma salle. Devant celle-ci, Jesse vient me voir. Il me sourit, je lui rend. Il est sympa mais pas aujourd'hui, j'ai pas vraiment envie de rire là.

-Salut Beca !

-Hey...

-Qu'est-ce qui ne va pas ?

-Je vais bien, j'ai juste pas la tête à parler. Plus tard désolé.

Le professeur ouvre la porte et bizarrement je suis la première a rentrer. Je ne m'assois pas à ma table, je me met au fond de la salle, le plus loin possible de Chloe. Tout le monde est rentré, Chloe juste au moment où il allait fermer la porte. C'est fou, notre dispute me torture aussi, je ne fais que penser à ça, à elle. C'était peut-être la seule qui avait l'air de m'accepter et moi j'ai tout fait pour la perdre, qu'est-ce que je peux être conne.

-Mademoiselle Mitchell, que faîtes-vous aussi loin de moi aujourd'hui ?

-Je préfère être derrière.

-Surtout à une heure de contrôle, c'est bizarre ça. Allez venez là, à côté de votre camarade Beale.

-Non mais ça va aller monsieur, je vous promet de pas tricher.

-Mademoiselle Mitchell, soit c'est devant soit c'est dehors et ce serait dommage dès la deuxième heures, vu votre dossier il faudrait mieux m'écouter.

Je souffle mais je me lève, je traverse la salle, tous les yeux braquaient sur moi. Seule Chloe ne me regarde pas, elle est concentré sur son stylo. Je balance, oui c'est bien le verbe balancer qu'il fait employé, mon sac sur la table. Je vois au coin de ma vision Chloe qui sursaute. Elle ne m'adresse pas un regard alors que je m'assois à côté d'elle. Elle fait des trucs bizarre avec son stylos pour ne pas attirer son attention sur moi. Ça fait bizarre d'avoir Chloe silencieuse à côté de moi, elle qui est toujours entrain de parler. Le professeur distribue les feuilles de contrôles. Chloe souffle, je fais pareil, un sourire apparaît sur son visage. Merde pourquoi je fais autant attention à elle. Bon Beca, regarde ta feuille et essaie de faire quelque chose. Déjà marque ton nom et la date, le prof pourrait avoir pitié de toi et pourrait te donner un point. Je lis la première question, j'y répond. Verbe irréguliers dès la cinquième question. J'ai toujours détesté ça. Je me remet droite, je lance un coup d'œil à la copie de Chloe, elle en ai déjà à la question 7, je remonte sa feuille pour trouver la 5.

-Mitchell votre copie.

Bon, je me suis fait chopé et Chloe se décale, s'éloigne de moi. Je suis dans la merde. J'essaie de me concentrer à nouveau sur ma copie. J'écris quelque trucs sans vraiment être sûr de moi. Je sens vraiment que je vais passé une mauvaise journée.



Let Me Show You How Proud I Am To Be YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant