-Jade ! Debout tu vas louper ton premier jour !
-Oui, oui j'arrive.
Je vais dans la cuisine et j'aperçois mon petit déjeuner sur la table.
-Tu n'étais pas obligé de faire ça, je peux très bien me débrouiller toute seule papa.
-Hum hum, me dit-il sans même me regarder.
-Je n'ai pas faim de toute façon, est-ce que tu peux m'aider à prendre ma valise pour la mettre dans ma voiture ?
-Damien ! Pourrais-tu cesser de regarder ton journal et aller aider ta fille ?
-Ah, mon Dieu, je me demande parfois que feriez-vous sans moi.
-Ouais aller, c'est ça, va aider ta fille, on va être en retard.
-Maman, arrête de nous stresser, on a 1 heure d'avance. Dis-je en levant les yeux au ciel.
-Oui mais on n'est jamais trop sure, on a 20 minutes de route et si on ne trouve pas.
-Arrête d'être trop pessimiste Rose, on va la trouver cette fac, ce n'est pas dans un trou perdu c'est en plein milieu de Paris.
-Oui bah, avec la circulation.
Mon père mis ma valise dans le coffre et je mis tout ce qui va avec, je laisse mon père conduire parce que moi et le sens de l'orientation ça fait deux, je mets mes écouteurs et me mets dans ma bulle, je stresse mine de rien, je suis très renfermé sur moi et très timide donc quand je me dis que je vais partager une chambre avec une inconnue, dans une fac ou je vais connaitre personne, mon Dieu. Au bout de 30 minutes après avoir cherché la fac durant 10 minutes nous l'avons trouvé. Les cours avaient déjà commencé depuis une semaine, mais je n'avais pas encore trouvé l'école où j'irai, cela fait que j'ai une semaine à récupérer. Nous arrivons dans le bureau du proviseur, très chaleureux et sympathique, et il nous accompagne à ma future chambre. Les cours n'avaient pas commencé encore. Après avoir toqué, c'est une très belle fille qui nous ouvre.
-Oh ! Tu dois être Jade ! dit-elle très excitée.
-Oui... Oui c'est moi.
-Enchanté, moi c'est Aria.
-Bon et bah, nous on va vous laisser, dit mon père en nous coupant.
-Oui, je vous revoie ce weekend de toute façon.
-Bisous.
-Ta maman est très jolie, dit Aria.
-Oh merci, c'est très gentil pour elle.
-Alors, ça c'est ton lit, avec ton bureau et ton armoire.
Elle me montre la partie de la chambre qui m'est destinée.
J'entends alors la porte s'ouvrir.
-Doums ! Je t'ai déjà dit de frapper quand tu rentres dans ma chambre, enfin notre chambre.
-Désolé, dit-il en rigolant.
-Tu n'es pas venu seul à ce que je vois.
Oui, j'ai constaté aussi, ils sont venu à sept, me dis-je dans ma tête.
-Bah il fallait que je ramène la bande, et euh c'est qui elle ?
Je ne les regarde pas, je range mes affaires dans l'armoire, mais je les écoute.
-Oh, c'est jade, ma compagne de chambre.
-Hum. Tu viens accompagner d'elle ce soir ?
Quoi ? Hein ? Où ? Je viens d'arrivée et ils veulent déjà me kidnapper. Oui mais ma biche sans ça tu finiras sans amie pauvre idiote, me rappelle mon subconscient.
-Bah tu n'as qu'a lui demandé elle est même pas à dix mètres de toi.
-Euh, Ja... Jade, c'est comme ça, tu veux venir à la soirée ce soir ?
-Quelle soirée ? Où ?
-Dans notre appart, juste à coter.
-C'est une fête juste entre vous ?
-Ouais.
-Je ne pense pas, je viens d'arriver et il faut que je rattrape mon retard.
-Très bien, comme tu le souhaites. Aria, à 21h quand toute la fac sera en mode "dodo" les enfants, bah tu nous rejoins.
-Ouais t'inquiète.
Ils repartent tous.
-C'est dommage que tu ne vienne pas, tu aurais pu faire connaissance avec nous.
-Tu les connais eux ?
-Je les connais depuis que je suis en seconde, ils sont géniaux.
-Tu es la seule fille ?
-Oui, un peu de féminin dans cette bande me ferait du bien, mis a part les deux, trois petites trainées qu'il ramène une fois sur deux, je ne sympathise pas avec elle.
-Ah, d'accord.
-Bon les cours vont commencer, on y va ?
-Aller.
Les cours ont commencé depuis déjà deux heures, je découvre l'univers de la fac qui n'est pas très encadré, on fait un peu ce que l'on désire, Aria me dit qu'elle ne va pas au cours non obligatoire, mais moi j'en décide autrement, j'irai.
La journée est enfin terminée, je vais enfin pouvoir me relaxer, je rentre dans la chambre et je prépare mes affaires de douche. Ce sont des douches collectives, on adore ! Je prends un jogging et un simple débardeur en guise de pyjama. Quand je rentre dans ma chambre, Aria est là, elle se maquille, un peu trop d'ailleurs.
-Tu peux me prêter ton ordinateur pour que je recopie mes cours .
-Wow !
-Quoi ?
-Tu as un Macbook pour tes cours ?
-Ou...oui, dis-je intimidée, je n'aime pas montrer mon argent et je sais que j'en possède plus que ce que j'ai besoin.
-Tiens, prend mon ordinateur, ça me fait un peu honte de te montrer mon ordinateur face au tien.
-Ne t'en fais pas, tu n'as pas à avoir honte, je te remercie.
-Mais dit moi, tu vas recopier tous les cours de la semaine ?
-Tous.
-Un par un ?
-Un par un.
-Eh bah bon courage hein.
-Il va m'en falloir oui.
-Moi j'y vais.
-Salut, passe une bonne soirée.
-Toi aussi.
Oui, ça risque pas. J'appelle ma mère et lui raconte toute ma journée, je finis par raccrocher parce que sinon avec elle, les minutes au téléphone deviendront des heures. Je commence à tout réécrire les cours sur mon ordinateur quand la porte s'ouvre.
-Aria, la prochaine fois, toque avant d'entrer, dis-je en continuant d'écrire sans même jeter un coup d'oeil.
-Hum.
Une voix d'homme. Je détourne la tête de mon écran et je vois un homme, grand avec des yeux bruns, et des cheveux bruns avec des mèches blondes cachées sous une casquette.
-Euh ? Puis-je vous aidez ? Qui vous a permis de rentrer dans ma chambre ?
-Moi seul, c'est bon continu à renter tes cours comme une bonne fille.
Pardon ? Je le vois fouiller dans la table de nuit d'Aria.
VOUS LISEZ
"Elle m'a dit si tu me quittes je pars avec toi"
FanfictionElle, issue d'une famille bourgeoise, un papa médecin et une maman avocate, elle est en pleines études pour devenir journaliste. Elle a 22 ans, et habite Paris. Lui, issue d'une famille aisée, un papa fonctionnaire dans l'action sociale et une mama...