-Quoi ? dis-je d'un ton énervé.-Wow ! Rien, c'est bon détend toi, dit Aria surprise.
-Je suis très détendu.
-Bon les gars, un petit freestyle ? dit Sneazzy.
Ils se mettent tous à chanter un par un, je n'aime pas particulièrement ce genre de chanson. Je décide de retourner dans la chambre, là où j'avais laissé Ken.
-Pourquoi tu reviens ?
-Désoler.
-Désoler de quoi .
-Désoler d'être partie.
-Et alors ? Tu es partie, tu es partie, ce n'est pas grave, je m'en tape complet.
Ouh ouh génial Jade, pourquoi y es-tu retourné, je me demande des fois si tu as un cerveau, me dit mon subconscient.
-Quelle remarque appréciable.
-Je cherche pas à être appréciable je t'ai dit.
-Pourquoi est tu autant sans coeur ?
-J'ai un coeur.
-Pas très grand à ce que je vois.
-Tu as qu'as t'acheter des lunettes.
-Oh ! Le comique celui-là.
-Tu es chiante là.
-Excuse moi d'essayer de te comprendre.
-Tu n'as pas à me comprendre.
-Malheureusement.
-Tu as un copain ?
-Cela ne te regarde pas.
Malgré le fait que cela ne le regarde pas, je n'ai jamais eu de copain, je n'ai jamais eu un vrai baiser, je suis encore vierge. Et j'ai 22 ans, j'ai toujours consacré mon temps aux études qu'au garçon en fait.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi ça me regarde pas ?
-Parce que c'est comme ça, je ne vais pas me confier à une personne comme toi.
-Je vois pas pourquoi tu te braques, c'est une question comme une autre.
-Non ! Non c'est clair, je n'ai pas de copain et je n'en ai jamais eu ! dis-je un peu trop fort.
Jade, ma pauvre fille.
-Ah...
-La honte mon Dieu.
Je pars m'enfermer à clef dans la salle de bain et me marmonner des choses horribles a mon égard.
-Je trouve ça très bien que tu jamais eut de copain, me dit-il à travers la porte.
-Ce n'est sur que contrairement à toi qui ramènes des filles tous les soirs.
-Non pas ce soir.
-Arrête de jouer sur les mots, tu sais très bien que j'ai raison.
-Ouvre cette porte, dit-il calmement.
-Pas tout de suite.
-Qu'est-ce que ça change, tout de suite ou pas ?
-Ça change.
-J'ai 26 ans.
-Et ? Qu'est-ce que j'en ai à fiche ? Que tu en ai 20, 30 ou même 40.
-Je te tiens au courant.
-C'est à toi tout les livres éparpiller dans la chambre ?
-C'est ma chambre, donc c'est mes livres.
-Tu sais lire toi ?
-Tu es fatigante à me prendre pour un moins que rien.
Je ne te prends pas pour un moins que rien, crois- moi.
-Pourquoi tu lis tant ?
-Parce que j'aime lire.
-Étonnant.
-Pourquoi ?
-Rares sont les hommes qui lisent beaucoup.
-Tu crois ça ?
-Je ne le crois pas, je le sais.
-Tu as peur de moi ? dit-il
-Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?
-Tu restes enfermé dans la salle de bain.
-Tu me perturbes.
-En quoi je te perturbe ?
-À me fixer tel un objet de foire.
-J'aime regarder les choses belles.
-Sauf que je ne suis pas une chose.
-C'est vrai.
-C'est quoi ton livre préférer ?
-Martin Éden.
-De Jack London.
-Tu l'as déjà lu ?
-Je le connais par coeur. "Vous avez remarqué son regard si dur ?" dis-je en citant une phrase du livre.
-"Personne n'a pris soin d'elle", fini-il la citation.
Je regarde l'heure et je vois qu'il est minuit passé. J'ouvre la porte, lui aussi était adossé à celle-ci, il fut surpris quand j'ai ouvert la porte. Je descends sans dire un mot et je retourne dans le fauteuil, les autres étaient là, toujours entrain de chanter. Je m'endormis sans même comprendre.
Je me réveille dans un lit, je regarde autour de moi et je suis dans la chambre de Ken, aurions-nous fait ? Non, non impensable. Je regarde l'heure, il est huit heures passées et je commence dans 15 minutes, je me lève en vitesse, prend mon sac et je sors de l'appartement direction l'internat pour me débarbouiller.
Je suis extrêmement fatigué, mes yeux se ferment tout seul.
Quand je suis parti, je n'ai laissé aucune trace, tous avait disparu du salon sauf Ken qui dormait dans le canapé, j'espère juste que ce n'est pas lui qui m'a couché dans son lit et qu'il s'est obligé à dormir sur le canapé.
Une fois "préparé" disons ça comme ça, je me dépêche pour arriver à l'heure en cours.
Les cours passent et voilà la fin de la journée, il est dans les environs de 17 heures et je partent me doucher. Je reviens revêtue de mon pyjama dans la chambre, je suis toute seule Aria n'est toujours pas rentré, ils ont dû ce coucher tellement tard hier. Devrai-je aller la chercher ? Non, vais-je le faire ? Oui.
Je sors en pyjama, après tout personne ne peut remarquer que c'est un pyjama, c'est un jogging et un simple débardeur.
Quand je rentre dans le duplex, rien à bougé, tout l'appartement put toujours autant la fumer, il y a juste Ken qui n'est plus là, plus dans le canapé. Je monte pour trouver Aria, j'évite la chambre de Ken, je sais qu'elle n'est pas dedans. J'ouvre une porte, deux lits, où il y a Alpha et Mekra, je la referme doucement. J'ouvre la porte d'à coter, deux lits, où il y a Doums et Framal. La troisième sera peut-être la bonne ?
VOUS LISEZ
"Elle m'a dit si tu me quittes je pars avec toi"
FanfictionElle, issue d'une famille bourgeoise, un papa médecin et une maman avocate, elle est en pleines études pour devenir journaliste. Elle a 22 ans, et habite Paris. Lui, issue d'une famille aisée, un papa fonctionnaire dans l'action sociale et une mama...