"Chapitre trois"

6.9K 298 31
                                    

Je n'ai rien acheté de particulier cette après-midi. Pour ce soir, ce qui semble être une soirée entre potes, rien ne sert de s'habiller élégamment. Un jean noir taille haute et un chemisier blanc rentré à l'intérieur du pantalon ainsi qu'un long gilet noir fera l'affaire.

Je vois qu'Aria s'est mise en mini jupe.

-Euh ? Pourquoi ?

-Pose pas de question, j'essaye de plaire.

-Oui enfin tout de même.

-Oh mais décoinces-toi un petit peu, on est jeune, on est là pour s'amuser, amuses-toi bordel.

-Ce n'est pas parce que je ne mets pas de mini jupe que je ne vais pas m'amuser.

-Ouais, bon bref on y va ?

-Où mange-t- ont ?

-Chez eux.

-Et ils ne vont pas s'apercevoir de notre absence ?

-Les pions c'est nos potes, ils savent qu'on se rejoint pratiquement tous les soirs chez eux, donc il ne vérifie pas notre chambre.

-D'accord.

Je prends mon sac avec toutes mes affaires nécessaires.

Nous y allons à pied, c'est à peine à 5 minutes de l'internat.

Aria ne toque même pas, je crois que c'est devenue une habitude chez eux. Ils sont sept, tous dans leurs canapés, ils fument tous sauf un. Lui. L'appartement semble envahi de fumer, je me demande comment les voisins ne croient pas qu'il y est un feu là-dedans. L'odeur n'est pas très agréable, le duplex n'est pas très bien rangé. Aria me dit de faire comme chez moi et d'aller déposer mon sac dans l'une des chambres en haut. Je monte et j'ouvre la première porte que je trouve. On y trouve une chambre assez bien rangée, des livres trainent un peu partout. Je pose mon sac derrière la porte, histoire de ne pas trop le mettre en évidence et je redescends, je m'assois sur le fauteuil vide.

-Au fait les gars, vous ne vous êtes même pas présenté à Jade, dit Aria avec enthousiasme.

Personne ne se manifeste.

-Bon ok, j'ai compris je vais le faire, ça c'est Doums, je pense que tu l'as assez vue, lui c'est Sneazzy, Mekra, Ken, Framal, Alpha et Fonky.

Framal, Fonky, Mekra, Ken, Doums, Alpha et Sneazzy, je les examine un par un, tous on l'air de s'en foutre totalement de moi.

-Tu en veux ? dit Alpha en me présentant son joint

-Euh, non merci.

-Laisse la coincer. dit Ken.

Aller, encore un pique. J'ai tellement envie de le prendre son vieux joint et de me le finir mais je ne vais pas jouer à ce jeu, parce que je sais très bien qu'il joue sur ma faiblesse.

-Tu pourrais être plus aimable Ken, dit Sneazzy

-Elle est nouvelle dans la bande et tu fais tout pour la dégouter de nous, nous on est cool ! dit Mekra

À ce moment je sens que ses yeux me fixent et ça me rend extrêmement mal à l'aise, je demande discrètement à Aria où sont les toilettes et je me lève pour y aller. une fois dans les toilettes je m'assois sur la cuvette et envoie un SMS à ma mère pour lui dire que tout va bien, je me dirige ensuite vers la chambre ou j'ai laissé mon sac, je le prends et me mets du déodorant, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon. Je vois alors que la chambre est composé une salle de bain, je me dirige vers celle-ci, et me regarde.

Oh mon Dieu, pauvre idiote comme tu es laide.

-Qu'est-ce que tu fait ici ?

Sa voix me fait sursauté. je l'aperçois dans le miroir.

-Je suis désolé, vraiment mais il fallait... Je suis vraiment désolé, c'est bon je pars.

-Personne ne t'a demandé de partir.

Tu changes d'humeur toi maintenant, tu es appréciable tout d'un coup.

-Est-ce que vous avez bu ?

-Non, bien sûr que non, d'où tu sors ça ?

-Vous avez trop fumé alors ?

-Je n'ai pas fumé non plus, dit-il en levant les yeux au ciel.

-Je sais ! Vous êtes bipolaire !

-Pour l'amour de Dieu ! Arrête là, tu es insupportable !

-Je ne devrais pas vous adressez la parole.

-Peux-tu arrêter de me vouvoyer bordel !

-Vous... Tu...enfin bref qui que tu sois, vous, tu.

-Pourquoi est tu nerveuse ?

-Tu ne me connais pas.

-Non ? Sans blague, dit-il d'un ton blagueur.

Ah ça y est le revoilà des nouveaux une personne détestable.

-Tu es énervant.

-Tu ne l'es pas toi, peut-être ?

-Je ne devrais pas converser avec toi.

-Ah ouais ?

-Pas avec une personne comme toi.

-C'est-à-dire ?

-C'est-à-dire ? tu veux vraiment que je te le dise ?

-J'ai l'air de blaguer là ?

Oh mon Dieu, sortez-moi de là.

-Tu es une personne tout sauf appréciable, tu es nonchalant, tu transpires la mauvaise humeur.

-On peut transpirer la mauvaise humeur ?

-En plus tu n'es absolument pas drôle.

-Je ne cherchais pas à être drôle.

-Nom de dieu.

-Tu me fais penser à mon grand-père avec tes expressions a la con.

-Tu me fais penser à un adolescent pré-pubaire avec tes expressions à la noix, dis-je en l'imitant.

-Rébellion.

-Du tout, je peux partir maintenant ?

-Non. Tu as un copain .

-Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

-Pitié, va-tu jouer la fille à son papa longtemps ?

-Je ne te permets pas de me traiter ainsi, je ne suis pas un chien.

-Réponds à ma question.

-Les personnes vont se demander ce que je fabrique.

Je mets alors fin à la discussion. Et je retourne dans le salon. Aria me fronce alors les sourcils.

"Elle m'a dit si tu me quittes je pars avec toi"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant