Prologue

959 48 9
                                    

La sonnerie annonçant la fin du cours ayant retenti, Simon le solitaire est bien évidemment le premier à avoir rassemblé ses affaires. Il s'apprêtait à sortir de la salle quand je l'intercepte à la porte. Comme à son habitude, il me reluque sans rien laisser paraître avec ses yeux sombres et je m'efforce de demeurer impassible face à son regard noir. Pourquoi me regarde-t-il toujours ainsi ? J'ai sans cesse la sensation qu'il détient la capacité de lire en moi. Calme-toi Jaspaerd, ce n'est qu'un gosse de 18 ans qui attend que tu lui dises pourquoi tu le fais patienter.

Une fois tous les élèves sortis, je me retrouve seule avec lui. Il n'a pas décroché son regard de moi, il a constamment cet air provocateur lorsqu'il me regarde. Il semble me titiller. Je me demande d'ailleurs si c'est parce qu'il a remarqué que je l'observe souvent, tentant d'arrache-pied de lire en lui, de le cerner... Cette idée me fait hésiter quelques instants quant à ce que je suis sur le point de lui dire mais ma curiosité prend le dessus. Alors je me lance:

— Vous savez, on ne dirait pas mais vous êtes une énigme à vous tout seul, monsieur Levi.

Les traits de son visage demeurent neutres.

— Vous trouvez ? il répond en laissant paraître l'ombre d'un sourire énigmatique rapetisser ses yeux bruns.

— Oui. Vous êtes une grande et intéressante énigme que je compte bien élucider.

— Je vous souhaite bien du courage alors, mademoiselle Jaspaerd. J'ose espérer que vous savez dans quoi vous vous aventurez, j'ose espérer que vous savez où vous êtes sur le point de mettre les pieds.

Quand cessera-t-il de me défier ? Je déglutis tout en le regardant s'éloigner fièrement de moi. Je crois qu'il a saisi qu'il ne me laisse pas indifférente. Dans tous les sens du termes. Putain.

Le garçon solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant