Chapitre 5: Grêle

619 46 25
                                    

— Non mais franchement, White, si j'avais son âge j'lui sauterais dessus, admet Sophie, une prof remplaçante .

Je déjeune avec Sophie et Lara, les seules personnes avec qui j'ai réussi à me lier d'amitié ici. J'ignore comment tout cela a débuté mais elles sont en train de parler des élèves qu'elles auraient aimé se faire, comme elles disent. Et c'est Baptiste, la personnification de l'insolence et l'arrogance elles même qui a le plus de succès. Sophie et Lara disent adorer ses mèches blondes toujours décoiffés qui ressortent la clarté de ses yeux bleus. Personnellement, il me dégoûte.

— J'avoue qu'il n'est pas mal White, surenchérit Lara, pensive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— J'avoue qu'il n'est pas mal White, surenchérit Lara, pensive.

— Tu rigoles ? Il est à tomber !

Fatiguée de les entendre fantasmer sur des adolescents, je décide de m'immiscer dans leur conversation qui n'a pas lieu d'être.

— Tu l'as connu comment toi ? je demande à Sophie.

Lara lui enseigne l'anglais à Baptiste, donc c'est normal qu'elle le connaisse mais Sophie elle, est nouvelle. Elle est arrivée au début de cette semaine.

— La première fois que je l'ai vu, c'était ce lundi. Je faisais la queue de la cantine parce que je ne savais pas que j'avais le droit de les doubler bref, Baptiste était dernière moi et il m'a accosté, nous relate-t-elle en attaquant en même temps sa salade.

— Ah bah je vois qu'il garde les mêmes habitudes, je souffle exaspérée.

— Toi aussi il t'a accosté ? s'étonne Lara.

— Euh...plus ou moins. Mon premier jour ici, il m'a prise pour une surveillante. Il a commencé à me tutoyer et à me demander si j'étais nouvelle et tout le tralala.

— Qu'est-ce que tu as répondu ? s'empresse de m'interroger Sophie les yeux pétillants.

Lara aussi me consacre toute son attention.

— Je l'ai remis à sa place, je réponds du tac au tac.

— Tu plaisantes ? sifflent-elles en même temps, grandement ahuries.

— Non. Je...enfin c'est mon élève ! C'est interdit, non, ce genre de relation entre les profs et les élèves ? En plus il est beaucoup trop jeune pour moi.

— Trop jeune pour toi ? répète Sophie comme si je l'écœurais. Il n'y a que sept années qui vous séparent...

— En tout cas moi, commence Lara. J'ai beau être de douze ans son aînée, mais si demain il me fait comprendre qu'il voudrait quoi que ce soit avec moi, je vais pas me gêner.

— Tu me dégoutes ! je m'exclame à voix basse.

Je joue avec mes raviolis à la vapeur accompagnés de tomates farcies. Ils sont bons mais l'appétit n'y est pas. Quelque chose que j'ignore me tracasse et ne pas savoir ce que c'est me perturbe davantage. J'entends, malgré moi, mes deux collègues entamer un classement de beauté. Et sans surprise, Baptiste White est au sommet de leur liste. Qu'elles sont fatigantes ! Je suis la plus jeune d'entre elles mais je semble être la seule qui a les pieds sur terre. Non mais franchement ! Oser se créer des fantasmes avec des ados de 18 ans qui plus est, sont des élèves. Il faut être complètement dérangées pour envisager quoi que ce soit avec un lycéen.

Le garçon solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant