Je sursaute au son de cette voix qui m'est inconnue. Je me retourne subitement et croise les plus beaux yeux qui me soient donnés de voir.
Ils sont bleus, mais ils sont loin d'être d'un simple bleu. Je l'impression d'y voir l'océan, à moins que ça ne soit un ciel d'été, dépourvu de nuages ? Dans tous les cas, je n'avais encore jamais vu de tels iris.
-Alors ?
Sa voix me ramène à la réalité.
-Je ne pense pas, non...
-Tant mieux, alors.
Il sourit. Des fossettes apparaissent, rendant ce garçon encore plus craquant qu'il ne l'est déjà.
-Je me présente.
Le garçon se place à côté de moi et s'appuie contre la barrière en fer qui empêche les gens de tomber.
-Je m'appelle Louis, et j'ai dix-neuf ans. À toi.
Qui est ce gars ? Je ne le connais pas, et il se présente comme ça.
-Je m'appelle Emelyne, je dis, et j'ai seize ans. On se connaît ?
-Pas encore.
Le dénommé Louis me sourit une deuxième fois.
-Comment ça, pas encore ?
-Je suis de passage pendant deux semaines. Autant en profiter pour faire des nouvelles connaissances, non ?
-Si tu le dis.
Je me retourne et commence à marcher.
-Attends ! Où vas-tu ?
-Chez moi.
Je l'entends courir pour me rejoindre.
-Pourquoi me suis-tu comme ça ?
-Je te ramène.
-Je suis une grande, tu sais. Je sais me débrouiller toute seule.
-Tu en es sûre ? Parce que j'ai entendu que tu n'as pas eu la vie facile, ces dernières années.
Sa question me frappe comme un fouet.
-Comment le sais-tu ?
Un bruit de sonnette se fait entendre. Louis sort son portable de sa poche et soupire.
-Désolé, je dois y aller. On se revoit bientôt, Emelyne ?
-Comme tu veux. Je n'ai rien de prévu pour ma petite vie insignifiante.
-Waouh, tu as vraiment besoin de quelqu'un pour te remonter le moral ! Je m'en occuperais demain ! À demain, Emelyne !
Il tourne les talons et repart dans la direction opposée.
-À demain, je suppose... Louis.
~
-Emelyne ! J'étais tellement inquiet ! Je pensais qu'il t'étais arrivé quelque chose de grave !
Papa me sert fermement dans ses bras.
-Ne me refais plus jamais une telle frayeur, il souffle dans mon cou.
-Je te le promets. Mais je n'étais pas seule.
Papa se détache de moi et prends mes frêles épaules entre ses mains.
-Tu n'étais pas seule ? il répète. Avec qui étais-tu, dans ce cas ?
-Avec un garçon.
-Un... Garçon ? Quel garçon ? Il a quel âge ? Quel est son nom ? Il n'est pas dangereux, j'espère !
VOUS LISEZ
Stay, Please ? ||TERMINÉ||
FanfictionEmelyne est une adolescente anorexique et dépressive. En quelques années, elle a vu sa meilleure amie et sa mère mourir. Son père désespéré, ne sait plus quoi faire pour rendre le sourire à sa fille unique. Mais il connaît peut-être la solution...