1.1✍

467 32 4
                                    

-Continue à prendre tes pilules, et tu serais très bientôt complètement guérie ! L'anorexie, c'est fini !

Mercredi après-midi. Jonas m'annonce cette excellente nouvelle, tout sourire.

-Merci !

-Non, je n'ai rien fait ! Tout le mérite te revient, Emelyne ! Tu as continué à suivre ton schéma, alors que la plupart des patients atteints d'anorexie laissent tomber !

Son enthousiasme me fait sourire. Nous nous levons et je serre la main de Jonas.

-Bravo, jeune fille ! Reviens la semaine prochaine, et ce sera tout, normalement.

-D'accord. Au revoir, et merci !

-Je t'en prie ! Tout le plaisir était pour moi !

En souriant, je sors du cabinet médical. Dehors, Estelle m'attend. Elle accourt en me voyant.

-Alors ?

-Je l'ai fait !

-Super ! Je suis fière de toi !

Je ris. Nous marchons vers le supermarché (papa m'a demandé de faire quelques courses). Bien sûr, nous achètons bien plus que nous en avons besoin. Bien sûr.

-Regarde ! Un shampoing pour cheveux de sous de bras !

Je rejoins Estelle. Elle me montre un tube de shampoing. En effet, il est écrit : "Shampoing spéciale sous de bras".

-Peut-être qu'il y a des gens qui les cultivent, je réponds. Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Estelle éclate de rire.

-N'importe quoi ! Allez ! Monte dans le caddie !

Je m'installe dans le caddie et nous commençons à faire les folles dans les rayons. Finalement, des employés nous supplient d'aller à la caisse. Je suppose que nous faisons trop de bruit. Tant pis.

Après avoir déposé les courses à la maison, nous décidons d'aller chez Estelle pour "étudier" un peu. Nous avons tenu une demi-heure. Nos portables nous suppliaient de les prendre en main, je vous le jure !

Autour de six heures du soir, je décide de rentrer. Je ne voudrais pas inquiéter papa.

-À demain, Estelle Échelle !

Ne cherchez pas à comprendre.

-À demain Emelyne la Lime !

Pareil ici. Nos surnoms sont des plus idiots.

~

Papa m'a fait tout un monologue pour me dire que j'aurais dû le prévenir que j'étais chez Estelle. Pour l'adoucir, je lui ai dit :

-Regarde ce que je t'ai acheté, papa ! Un shampoing pour les cheveux des sous de bras !

-N'importe quoi. Je ne sais pas comment je dois le prendre !

Il a quand même rigolé.

~

Jeudi et vendredi se sont rapidement écoulés. Samedi, Estelle part rendre visite à ses grands-parents. Je suis seule pour le week-end.
Étant donné que pour la première fois dans l'histoire, nous n'avons presque pas de boulot, j'ai rapidement fini. Je passe le restant du samedi à me prélasser devant le téléviseur. À un moment, papa me rejoint.

-Ma chérie, je dois te dire quelque chose.

-Oui ?

-Comme tu n'es plus malade, j'ai décidé de retourner travailler au bureau. Tu n'as plus besoin de moi pour s'occuper de toi.

Je lui fais un câlin.

-Ne t'inquiète pas, papa. Je vais m'en sortir, toute seule.

-Je le sais. Je te fais confiance.

Dimanche, papa et moi avons passés une journée ensemble. À midi, nous avons mangé au McDonald's. Cela n'avait pas l'air de le déranger. En après-midi, nous avons fait une balade en forêt. Je suis à quel point il aime ça.

~

Lundi, je me réveille un peu plus tôt que d'habitude, afin de pouvoir dire au revoir à papa.

-Je serais de retour pour sept heures du soir, d'accord ?

-D'accord !

-Ne fais pas de folies !

-Papa, je suis en cours jusque quatre heures !

-Bien ! Je t'aime !

-Moi aussi.

Papa démarre sa voiture et s'en va.
Je rentre pour continuer tranquillement mon petit-déjeuner.

~

-Je parie que je t'ai manqué !

-Estelle, ce n'était que deux jours ! Qu'un week-end !

-Peu importe !

Estelle me secoue comme un cocotier.

-Oui, tu m'as manqué ! Maintenant, pourrais-tu avoir l'obligeance de me lâcher ?

-Oups ! Désolée !

Mon amie me lâche, tout sourire.

-Tu n'imagines même pas ce que Sophie a encore fait !

Estelle me raconte son séjour chez ses grands-parents dans tous les détails. Ça peur sonner méchamment, mais je suis heureuse d'entendre la sonnerie qui annonce le début des cours.

Bien sûr, notre prof de maths à été obligée de nous coller un contrôle imprévu sous le nez. Contrôle que j'ai foiré, par ailleurs. Par contre, j'ai eu une bonne note en géographie !
En anglais, je me suis découvert un bouton d'acné dans mon sourcil gauche. Ne me demandez pas comment il est arrivé là !

N'empêche qu'on peut faire de chouettes découvertes, en cours.

À midi, Estelle n'a pas pu s'empêcher de renverser sa bouteille de coca... sur mon pull blanc. J'ai franchement cru qu'il y aurait des morts.
On a filé dans les toilettes pour essayer d'arranger ça.
On a plus aggravé l'affaire coca qu'autre chose.

~

-Je te laisse seule durant seulement une journée, et voilà le résultat !

Papa montre mon pull du doigt.

-Papa, c'était juste un accident... Rien de grave...

-Je l'espère bien ! Bon, file prendre ta douche !

-Oui, papa.

Sous la douche, je chante une chanson qui n'arrête pas de passer à la radio. Je chante pire qu'une casserole.

J'ai peut-être perdu un pull (blanc !) aujourd'hui, mais je me suis bien amusée.

Stay, Please ? ||TERMINÉ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant