1.2✍

472 30 12
                                    

Je gémis quand notre professeur de physique dépose la feuille sous mon nez. Une simple feuille, recto. Après un regard sur la première question, je panique. Je savais que j'aurais dû mieux étudier !
Estelle me jette un rapide regard désespéré. Elle aussi ne sait pas quoi faire. Pourquoi, pourquoi ? Pourquoi je ne comprends rien à cette fichue matière ? Autant demander à un hippopotame de danser, je n'y arriverais jamais !

Après une heure de stress insoutenable, nous rendons tous notre feuille.

-Je suis morte ! s'exclame Estelle une fois hors du local. J'ai rien pigé ! Rien !

-Tu n'es pas la seule.

Comme les cours sont enfin terminés, nous nous mettons en route pour rentrer.

-Et pour histoire, on a un devoir à rendre demain.

-Baaah... Fichus profs ! Pourquoi apprendre des choses sur des gens qui sont morts de toute façon ?

-Je me le demande sans arrêt, je réponds.

Au son d'une moto, je m'arrête. Il n'y presque personne qui utilise une moto, ici.

Le conducteur arrête sa moto devant nous et retire lentement son casque. Ces yeux bleus... Impossible de me tromper.

-Bonjour, Emelyne.

-Je... Louis ?

-En chair et en os !

Estelle a la bouche grande ouverte.

-Attend, c'est lui, Louis ?

Elle bave ou c'est mon idée ?
En voyant nos regards, Estelle bégaie :

-Je vous laisse... À tout de suite, Emelyne !

Avant que je ne puisse répondre, Estelle déguerpit.

-Heum... Salut, soupire Louis.

-Salut, je réponds.

-Comment ça va ?

-Beaucoup mieux qu'avant. Et toi ?

-Bof. C'est vrai que tu as l'air plus en forme qu'avant.

Il me fixe et je fais pareil. Que dire ? À lui de commencer.

-Emelyne...

-Louis.

-Je suis désolé. J'aurais dû te prévenir que j'allais repartir.

-En effet, tu aurais dû. Pendant un mois entier, -un mois !- tu me laisses sans nouvelles. Rien. Aucun message. Aucun appel. Rien. Puis, mon père m'a tout expliqué. Je te faisais confiance, Louis !

Je sais de moi-même que je deviens rouge. Je ne m'emporte pas souvent contre un garçon. Louis s'assoit sur sa moto et continue à me regarder.

-Je sais, est sa seule réponse.

-Tu sais ! J'espère bien que tu sais ! Pour tout te dire, je souhaite que vous vous êtes réconciliés avec l'autre Zayn. Maintenant, au revoir.

Je me tourne vers Estelle, qui m'attend, appuyée contre un arbre. Mais Louis me rattrape, faisant rugir sa moto.

-Emelyne, je t'en prie, laisse-moi une deuxième chance.

-Je n'en vois pas l'utilité. Si c'est pour à nouveau me laisser tomber après...

-Non ! Je ré-emménage chez mon père ! C'est-à-dire ici, dans cette fichue ville !

Je me tourne vers lui. Il semble désespéré. Un peu plus loin, Estelle sifflote joyeusement. Je l'aime bien, mais des fois, elle ferait mieux de se taire. Comme maintenant, par exemple.

-Vraiment ?

Louis hoche positivement la tête.

-Pourquoi ?

-Pour me racheter. Et pour poursuivre mes études. Pour toi.

Je suis sans voix. Mais je me reprends rapidement.

-D'accord. Y-a-t-il autre chose que je devrais savoir ?

Louis baisse la tête, d'un air honteux.

-Je suis en couple.

Je sens mon sang se glacer. De toutes ses nouvelles, celle-ci est sans aucun doute la pire.

-Emy ? Dit quelque chose, s'il te plaît, insiste Louis.

J'avale ma salive.

-Comment s'appelle-t-elle ?

-Eleanor Calder. C'est une fille épatante.

Je ne suis pas restée ici pour l'entendre énumérer toutes les qualités de cette Eleanor Cadler. Non, Cader. À moins que ce ne soit Calder ? Peut importe.

-Désolée, mais je dois y aller.

Je me hâte de rejoindre Estelle. Je suis loin d'être désolée.
Estelle me jette un sourire énorme.

-Quelle bombe, ce Louis !

-Ne t'emballes pas trop rapidement. Il est déjà en couple.

Le sourire d'Estelle s'efface à l'entende de cette phrase.

-Oh. Et vu ton expression, ce n'est pas avec toi...

-Bien vu. Je ne veux plus jamais avoir affaire avec Louis Tomlinson de toute ma vie.

Au même moment, le bruit du moteur d'une moto se fait entendre. Je devine Louis, son casque sur la tête, faire demi-tour afin de rejoindre cette fichue Eleanor.

Stay, Please ? ||TERMINÉ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant