-Désolée pour mon père. Je ne sais pas ce qu'il l'a pris...
-Ce n'est pas grave, t'inquiète. Je dois y aller, d'accord ?
-Oui, à plus.
-À plus !
Je raccroche. Louis n'a pas l'air de mal le prendre. Il n'empêche que les actes de papa me gênent vraiment.
~
De nouveau presque une semaine de passée. Le lycée reprend lundi, dans deux jours. Aujourd'hui, samedi donc, papa rampe partout, essayant de retrouver sa clé USB qu'il a accidentellement laissé tomber. Je l'observe à quatre pattes sous le canapé en souriant. Puis, je me lance.
-Papa, il est onze heures.
-Merci de me donner l'heure, c'est très aimable à toi.
-Je t'en prie. Je voulais te demander si je pouvais sortir.
-Depuis quand me demandes-tu la permission ? me demande papa en se redressant.
Je lève les épaules.
-Donc je peux ?
-Bien sûr. Tant que tu sois rentrée avant huit heures du soir.
-Okay, merci !
Je m'apprête à sortir, quand papa me retient une dernière fois.
-Attend, Emelyne ! Tu sors seule, ou accompagnée ?
-Accompagnée...
-De qui ?
-Louis.
J'enfile ma veste et sors avant qu'il ne puisse encore me retenir. Comme il ne se précipite pas à ma poursuite, je prends ça comme un "D'accord".
-Louis ? je demande, incertaine.
Le garçon en question apparaît derrière un tournant, sur sa moto.
-Tu peux venir !
-Oui !
-Aller, monte !
J'attrape le casque qu'il me jette plutôt habilement et le pose sur mon crâne.
-Où allons-nous ?
-Surprise !
-Je déteste les surprises.
-Dommage pour toi !
Nous démarrons. Je remarque que Louis prend un chemin qui monte principalement. Nous traversons un bout de la forêt et débouchons dans une clairière. Louis arrête sa moto et m'aide à descendre.
-Merci.
Louis prend ma main et me guide vers le bout de la clairière. Étant donné que je regarde le sol afin d'éviter de glisser ou quoi que ce soit, je remarque tout d'abord le pique-nique.
Sur une nappe à carreaux, Louis a préparé un vrai pique-nique. Je vois du pain, du fromage, de la charcuterie, de la confiture, des cerises, une bouteille d'eau, et j'en passe.
-Louis...
-J'espère que tu as faim. Lève la tête, maintenant.
J'obéis et m'arrête net.
La vue est époustouflante. Nous sommes au bord d'une sorte de falaise, nous donnant une vue panoramique sur la ville. Je distingue chaque maison, chaque voiture. Les gens qui se pressent dans la rue sont comparables à des fourmis, vu d'ici.
-Ça te plaît ? demande Louis.
-Louis, c'est... C'est magnifique !
-Content que tu apprécies. Tu as faim ?
-Un peu.
-Génial !
Il s'assoit sur la nappe, et je l'imite.
-Je t'en prie, sers-toi.
Je prend un morceau de pain avec du fromage. Je le mange doucement, lentement, à mon aise. Louis jette des regards furtifs en ma direction, comme pour vérifier si j'allais bien.
-Pourquoi ? je questionne finalement.
-J'en avais envie. Et puis, c'est un bon prétexte pour passer du temps ensemble.
-Tu as raison. On devrait faire ça plus souvent.
Nous terminons de manger. Je m'arrête au bout de deux tartines de taille moyenne. Louis fouille dans son sac et en sort un paquet de sigarettes er un briquet. Il allume une cigarette et souffle de la fumée.
-Je ne savais pas que tu fumais, je dis.
-C'est parce que je ne te l'avais pas dit.
-Tu ne devrais pas faire ça. Fumer est mauvais pour la santé.-Parce que se mutiler, c'est bon pour la santé ?
-Cela fait plus d'un mois que je ne me suis plus coupé.
En effet, cela fait plus d'un mois que je n'ai plus touché au rasoir.
-C'est bien, ça.
Je soupire. L'odeur de la fumée d'une cigarette me rend malade.
-Louis, s'il te plaît. Arrête ça. Je me sens mal.
Louis se presse d'éteindre le petit bâton de malheurs.
-Désolé. Donc, mis à part ça, tu aimes cette petite sortie ?
-Tu veux rire ? J'adore ! Mais dis, y a-t-il d'autres choses que tu me caches ? D'autres choses dans le style que tu fumes ?
Louis rigole doucement.
-Il y a peut-être autre chose.
Louis enlève son pull. Hé ho, je n'avais pas demandé de me faire un strip-tease !
Mais ce n'est pas cela que veut me montrer Louis. Fascinée, je m'approche de ses bras. Ces derniers arborent des tatouages. J'adore celui du cerf, avec le coeur entre les bois.-Waouh, Louis... Ils sont superbes !
-Vraiment ? Tu aimes ?
-Oui, c'est très beau !
-Merci, je suppose.
-Tu supposes bien.
Louis se penche vers moi pour m'embrasser. Je réponds à son baiser. Ce baiser est encore plus passionné que le premier.
Sans aucun mot, je m'allonge contre lui, et nous observons la ville vivre sous nos yeux. Je me sens bien.
~
-Et voilà, Emelyne ! Terminus, tout le monde descend !
Je saute de la moto. Louis en descend, lui aussi. Il s'approche de moi les bras ouverts et me fait un câlin. Il plante ses merveilleux yeux bleus dans les miens.
-À bientôt, Emelyne. Bonne chance au lycée. Je t'aime.
-Merci. Moi aussi, je t'aime.
Après un autre baiser, Louis s'en va.
Il m'a souhaité bonne chance au lycée. Je ne le reverrai donc pas demain ?
~
En effet. Le lendemain, Louis ne s'est pas manifesté, que ce soit par message ou live devant moi. J'aurais voulu lui faire savoir que j'ai gardé tout mon repas à l'intérieur de moi, j'aurais voulu lui faire savoir à quel point j'étais fière de moi. Ce serait pour une prochaine fois.
Demain, retour au lycée. Je stress vraiment beaucoup. Je ne veux pas y retourner. Je ne veux pas revoir les personnes que je déteste et qui pense réciproquement. Papa n'arrête pas de me dire que tout ira bien, et j'aimerais le croire.
J'attends surtout une message réconfortant de Louis. Ce que je n'ai donc pas reçu.
-Il est sûrement retenu autre part, ma puce, me rassure papa. Je suis sûr que demain, il se pointera après les cours pour te ramener ici sur sa moto !
Je souris. D'une manière ou d'une autre, j'y crois.
VOUS LISEZ
Stay, Please ? ||TERMINÉ||
FanfictionEmelyne est une adolescente anorexique et dépressive. En quelques années, elle a vu sa meilleure amie et sa mère mourir. Son père désespéré, ne sait plus quoi faire pour rendre le sourire à sa fille unique. Mais il connaît peut-être la solution...