Louis a bel et bien ré-emménagé ici... Mais avec Eleanor. Je les ai déjà vu ensemble, et je n'ai encore jamais été aussi jalouse. Comme maintenant, par exemple.
Nous sommes dans le parc avec quelques amis, vendredi, après nos cours. Tout va bien. Sauf qu'ils sont là.Estelle, moi, et d'autres gens sont assis par terre, dans le parc. Nous rions et pensons déjà aux vacances qui sont enfin arrivées.
-Emelyne, me souffle mon amie.
Elle fait un coup de tête discret en direction du lac. Je me tourne et regrette immédiatement cet acte.
Louis et Eleanor, main dans la main, se baladant le long de l'eau. Je ne sais pas ce qui me retient de les balancer dans l'eau. Le nombre de témoins présents, peut-être.-Ignore-les.
Mais au moment où je veux retourner la tête, Louis tourne la sienne en ma direction. Je l'ignore. Dieu, qu'il me manque.
-Évite d'y penser.
-Plus facile à dire qu'à faire, je marmonne.
~
Les journées se défilent lentement. Une semaine de cours s'est écoulée, et je m'ennuie à en mourir. Je décide d'aller au pont.
Le niveau de l'eau a légèrement baissé. Les arbres sont verts, les oiseaux chantent. Tout le monde est heureux, sauf moi.
-Emelyne ?
Sans même me retourner, je sais de qui il s'agit.
-Louis.
Il est exactement au même endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Il est seul.
-Je ne vois pas Eleanor.
-Elle est en ville, avec quelques amies.
-Ah.
Un silence inconfortable décide de s'installer.
-Emelyne, je...
Il s'interrompt au milieu de sa phrase.
-Quoi ? je le presse.
-Rien. Juste... Je suis désolé. On peut au moins être amis, comme avant ?
-Tu ne te rachèteras pas aussi rapidement et aussi simplement. Je te faisais confiance, Louis.
Ma voix se brise à la fin de ma phrase. Non, pas maintenant, s'il vous plaît.
-Dans se cas... À bientôt, Emelyne.
Je ne réponds pas. Louis fait demi-tour. Au revoir, Louis.
~
Il y a une semaine, j'ai eu mes dix-huit ans. La dernière fois que j'ai parlé avec Louis date de plus de trois mois. Entre-temps, Estelle a réussi à avoir un petit ami. Résultat : je me retrouve seule la majorité du temps.
Mon anniversaire était très chouette. Avec Estelle, nous avons fait du shopping tout l'avant-midi. Nous sommes rentrées avec chacune trois sacs de vêtements remplis à ras-bord. En après-midi, nous avons été au cinéma. On a regardé un film d'action bien sanglant, comme on les aime. Trois jours plus tard, Estelle a gagné le coeur de Damien. Ensuite, j'ai refait connaissance avec la solitude. Chouette, pas vrai ?
Je soupire. Les grandes vacances ont enfin sonnées. Je passe en cinquième, tout le monde est content. Papa ne compte pas partir en vacances, depuis qu'il travaille de nouveau à plein temps. Estelle part tout le mois de juillet en Espagne avec ses parents et sa soeur. Ils sont partis hier, et reviendront le trente-et-un juillet.
Je vais m'ennuyer.Soudain, quelqu'un sonne. Étant donné que papa est à son boulot et qu'Estelle est en Espagne, je n'ai aucune idée de qui cela pourrait être.
Je descends calmement vers le rez-de-chaussée. Une fois dans le hall d'entrée, j'ouvre la porte.Louis. En larmes.
-Louis ?!
-Emelyne... Elle m'a quitté, trompé, peu importe ! Elle est partie...
Wow, quoi ?
-Rentre.
Je le presse dans le salon est lui tend la boîte à mouchoirs. Ensuite, je m'assieds en face de lui.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé, Louis ?
Louis renifle une bonne fois avant de commencer son récit.
-J'avais rendez-vous avec Eleanor, aujourd'hui, dix heures, dans le parc. J'étais légèrement en retard. Je me suis donc dépêché dans le parc. Mais il n'y avait personne : Eleanor était également en retard. En observant le parc, je l'ai vue, près du marchand de glace. Elle y était avec un gars que je n'avais encore jamais vu. Ils semblaient tenir une conversation assez sérieuse.
Du coup, je me suis discrètement approché afin d'écouter. Au début, je n'y comprenais pas beaucoup, lorsque j'ai entendu mon prénom. J'ai écouté plus attentivement. Le gars, Miguel, lui disait que ça allait aller. El' a répondu qu'elle en avait assez. Qu'elle s'ennuyait. Miguel lui a assuré que lorsqu'il aura son diplôme, ils pourraient partir. Ensuite, ils se sont embrassés. Ça m'a rendu hors de moi et je suis sorti de ma cachette. Eleanor a viré au rouge. Mais Miguel n'avait aucun honte. Il m'a dit qu'Eleanor me trompait déjà un mois entier. Je lui ai foutu une énorme claque et je suis parti. Ensuite, j'ai craqué et je suis venu ici.Cette histoire me laisse sans voix. Voir Louis, comme ça, les yeux rouges et embués, me donne énormément pitié de lui. Je m'approche et le prends dans mes bras.
-J'ai toujours su que cette fille n'était pas bien pour toi.
Je sens Louis rire dans mes bras.
-Emelyne, je ne te le dirais sans aucun doute jamais assez, mais je suis désolé d'être parti sans rien dire et d'ensuite être revenu avec une petite amie. Pour être honnête, je ne t'ai jamais oublié.
-Moi non plus, je ne t'ai jamais oublié. Comment aurais-je puis t'oublier, après que tu m'aies montré tous tes tatouages ?!
Cette fois-ci, Louis éclate de rire.
-J'avoue que c'est inoubliable, ça.
On se regarde.
-Alors, je suis pardonné ?
-Seulement parce que tu me fais pitié, je ris.
Louis soupire.
-Oh, et avant que je ne l'oublie... Joyeux anniversaire.
-T'es grave en retard !
-Je sais, désolé !
-J'ai pas droit à un cadeau ? je dis, faisant semblant de bouder.
Louis réfléchis quelques instants, avant de lâcher :
-Je vais me faire tatouer ton visage sur ma fesse droite.
-Merveilleuse idée !
Je suis tellement heureuse que Louis soit revenu vers moi. J'avoue avoir espéré longtemps qu'il quitte Eleanor, ou inversement.
Avant-dernier chapitre 😉
VOUS LISEZ
Stay, Please ? ||TERMINÉ||
FanfictionEmelyne est une adolescente anorexique et dépressive. En quelques années, elle a vu sa meilleure amie et sa mère mourir. Son père désespéré, ne sait plus quoi faire pour rendre le sourire à sa fille unique. Mais il connaît peut-être la solution...