-Je vais vous demander de vous présenter, un à la fois. Vous, jeune fille ! Vous pouvez commencer !
Je me redresse un peu.
-Heum, bien... Je m'appelle Lizzie Tomlinson. J'ai quatorze ans.
-As-tu des passions, Lizzie ?
-Oui... Depuis toute petite, je pratique de l'équitation. Mais j'ai été obligée d'arrêter l'année passée. Sinon, je ne fais rien de spécial.
-Merci Lizzie. À vous, jeune homme !
Je me renfonce dans ma chaise. Je déteste ça, me présenter devant toute une classe.
Je n'écoute pas mon voisin se présenter à son tour. Au lieu de ça, je regarde autour de moi, comme souvent quand je m'ennuie.
Le local d'anglais est décoré assez pauvrement. Aucune affiche, aucune photo ne décide les murs. Mon regard se porte sur l'horloge accrochée au mur. Encore quarante minutes.
Je soupire et regarde la prof.Mme Delfosse est un remplaçante. Notre prof habituel, Mme Reni, est en congé de maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Et il ne reste qu'une semaine avant les derniers examens, les examens qui décide si nous passons en quatrième.
La session d'examens dure une semaine entière. Nous avons nos examens les quatre premières heures. Ensuite, nous avons trois heures d'étude après le repas.-Merci Davidé ! Maintenant, où en étiez-vous avec Mme Reni ?
Apparemment, les autres élèves ont terminés de se présenter.
La voix de Mme Delfosse est aiguë et ça m'énerve. Je me retourne et les yeux bleus de Sophia croisent les miens. Mon amie paraît aussi désespérée que moi.-Liza !
Je me tourne vers Mme Delfosse en sursautant.
-Pourquoi étais-tu retournée, Liza ?
-Pour rien... Et c'est Lizzie, Madame.
-Enlève-moi se sourire narquois de ton visage et débarrasse-toi de cette attitude supérieure ! Je ne supporte pas ce genre d'élèves !
Ma bouche s'ouvre automatiquement. Qu'ai-je fait de mal pour mériter ça ?
-Je n'ai rien fait !
Mme Delfosse me jette un regard noir.
-Je te tiens à l'oeil, Liza.
-Lizzie, je murmure.
Mon voisin, Jeffrey, ricane légèrement. Je lui lance un regard irrité. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié.
Après deux heures de cours d'anglais avec une Mme Delfosse insupportable, les cours sont enfin terminés. Je me hâte hors de la classe avec quelques amies.
Nous devons descendre deux étages avant d'arriver à la sortie. Sophia et Hélène radotent à propos d'un garçon.
Nous arrivons enfin à la sortie. Je vois déjà Megane qui m'y attend.-Lizzie ! Vous aussi, vous avez eu la remplaçante d'anglais ?
-Oh oui, je soupire.
-Quelle vieille peau !
-Elle n'est pas si vieille.
-Parce que tu la défends, en plus ?
Je rigole.
-Laisse tomber, Meg.
-Bon, on y va ? Je crève de faim !
Je salue Sophia et Hélène. Meg me tire vers la sortie.
-Comment va ton frère ? me demande la blonde.
-La journée, tout va bien, mais chaque nuit, il pleure toutes les larmes de son corps. Je n'arrive même plus à dormir !
VOUS LISEZ
Lizzie Tomlinson ||TERMINÉ||
FanfictionLizzie a quatorze ans. Il y a un an jour pour jour, elle a apprit qu'elle était la fille de Louis Tomlinson, chanteur réputé du groupe One Direction. Découvrez ici le cotidien de Lizzie Tomlinson. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ -Megane... Comment est...