Chapitre vingt

1.2K 67 3
                                    

-Bordel, Louis, j'en ai marre ! On en a déjà parlé ! C'est nos semaines pour garder Freddie, et donc tu ne peux pas sortir à gogo ! D'ailleurs, j'en ai marre ! Presque chaque soir, tu es parti !

Et ça recommence. J'écoute depuis la cage d'escalier la discussion qui se déroule dans le salon.
Voilà la raison de la majorité de leur disputes. Il est vrai que Louis sort beaucoup, les derniers temps. Je sais que Harry n'aime pas ça. Il s'occupe plus de Freddie et moi que Louis ne le fait.

-Vis un peu, Harry ! Toi, tu restes enfermé entre tes quatre murs presque tous les jours !

-Ça, ce n'est pas vrai ! Bordel, Louis, je m'occupe beaucoup plus de tes gosses que tu ne le fais ! L'autre nuit, quand Freddie pleurait, qui était là pour le consoler ? Moi, parce que Monsieur Tomlinson n'était pas là ! J'EN AI RAS LE BOL !!!

Là, ça part en cacahuètes.

-ET BIEN SI ÇA NE TE PLAÎT PAS, PARS !

-AVEC PLAISIR !

Un raclement de chaise. Des pas dans le couloir. Une porte qui s'ouvre et se referme.
J'entends Louis frapper sur la table. Je décide de remonter dans ma chambre.

Je ne comprends pas. Il y a un an, Louis et Harry étaient fous l'un de l'autre. Ça faisait trois ans que leur amour durait. Mais depuis que nous avons déménagé à Los Angeles, tout a changé. Et je dois avouer que je n'aime pas ça, pas du tout.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

-LIZZIE !

Je sors de ma chambre et descends dans le salon. Là, je trouve Louis et Harry, assis avec le plus d'espace possible entre chacun. Freddie est assis à côté de Louis.

-Nous avons pris une décision, démarre Harry.

Louis continue :

-Nous allons nous séparer.

D'une manière ou d'une autre, je m'y attendais. Les engueulades duraient déjà trop longtemps.

-Je déménage dès aujourd'hui, poursuit Harry. Ça a assez duré comme ça, tu le sais.

-Oui. Pour être honnête, je m'y préparais déjà depuis un certain temps.

-D'acc. Mes affaires sont prêtes.

-Tu vas loger où ?

-J'ai des amis ici.

Harry se lève et me prend dans ses bras.

-Désolé, Lizzie. J'ai été très heureux de te connaître.

-Moi aussi, Harry.

-Et bonne chance avec ton père.

-Merci.

Harry va dans le corridor et sort sans se retourner une seule fois.
C'est fini. Ça a duré trois ans, trois très belles années. Mais chaque bonne chose à une fin.

Maintenant, je me retrouve seule avec Freddie et Louis. Je ne sais pas ce que ça va donner. Louis semble mal au point.

-Bon.

Freddie saute sur Louis. Ce dernier arrive à faire apparaître un sourire sur son visage. Ça me réchauffe quelque peu le coeur.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je suis momentanément chez Noémie. Je lui explique tout ce qu'il s'est récemment passé.

-Peut-être que c'est mieux ainsi.

-Je pense aussi. Franchement, ça faisait des semaines qu'ils se gueulaient dessus !

Noémie sort un paquet d'Oreo's d'un des tiroirs de son bureau. On se le partage en silence. Je me demande surtout ce qui va se passer maintenant.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Il est quinze heures, l'heure du début de ma leçon de théâtre. J'ai cours jusqu'à dix-sept heures.
Dans mon groupe, nous ne sommes que cinq : Seb, Li-Yu (une chinoise), Émile, Fanny et moi. Nous préparons une nouvelle pièce.
Mon rêve secret ? Pouvoir devenir actrice et travailler pour des films qui auront beaucoup de succès. Mais ce n'est qu'un rêve.

-Lizzie, contentre-toi, s'exclame Mia. Tu es totalement à l'ouest !

-Désolée, Mia. Des problèmes familiaux, c'est tout.

-Et bien garde tes problèmes familiaux dans les vestiaires ! Ici, tu oublies tout ce qu'il se passe autour de toi pour deux heures, d'accord ?

Je hoche la tête. Mia a raison. Je suis ici pour penser à autre chose que mes propres problèmes.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Au final, Mia semblait assez satisfaite de nos deux heures de travail.
Avec Li-Yu, je sors de l'académie. Li-Yu regarde les dernières nouvelles sur Internet.

-Oh !

Elle plaque sa main contre sa bouche.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? je questionne, inquiète.

-Tu ne le sais pas encore ?! s'étonne Li (son surnom). Le monde entier est au courant sauf toi, et tu es de la famille !

-Mais quoi ? j'insiste.

Li jette un oeil à son portable. Je vois les larmes perler.

-Louis et Harry, c'est fini. Terminé. Ils n'arrivent plus à se supporter. C'est la fin... La fin de One Direction.

Li commence à pleurer. Comme beaucoup de jeunes filles, elle est fan d'eux.

Moi-même suis également choquée. Ils ont dû décider ça tous les quatre lorsque que je n'étais pas là.

One Direction, c'est fini. Je n'arrive presque pas à me l'imaginer. Plus de nouveaux albums, plus de tournées, plus rien...
L'Internet doit exploser à l'heure qu'il est.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je rentre dans le salon. Louis regarde un match de foot.

-C'est vrai ? C'est fini ? je demande.

-Harry et moi ne nous supportons plus. C'était impossible. Donc oui, c'est fini.

Aïe.

Chapitre vingt !
Que pensez-vous de la tournure que prennent les évènements ? Je me déteste moi-même là 😂😂
En média : ben... Vous le voyez de vous-même 😢

Je vous zaime 💚

Inès

Lizzie Tomlinson ||TERMINÉ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant