Chapitre huit ¦flash-back¦

1.8K 97 4
                                    

-Lizzie Tesson ! Où est Lizzie Tesson ?

-Ici !!!

C'est le chaos. Des cavalières courent dans tous les sens, cherchant ce qu'il leur manque.
Odile se hâte vers la brune.

-Tu es la suivante ! Es-tu prête ?

-Je pense que oui, sourit Lizzie.

-Bien ! En piste !

Elle caresse l'encolure de Sillage Rouge. La femelle semble sentir qu'il se trame quelque chose.
Sillage Rouge est un merveilleuse monture dans les tons roux.
Lizzie s'empare des rênes et guide Sillage Rouge vers l'extérieur, plus précisément vers la plus grande prairie. Ensuite, elle enfile sa bombe et monte sur sa monture en un mouvement habile.

-Hep, Lizz' !

Lizzie se retourne. Megane lui sourit.

-Bonne merde.

-Merci !

-Et la concurrente suivante, déclare Dorian dans son micro, est Lizzie Tesson, âgée d'onze ans ! Est-ce qu'elle et Sillage Rouge arriveront à battre le record, détenu par Élise et Miss Sunshine ? Nous le découvrirons dans quelques instants !

Lizzie laisse glisser son regard sur le parcours d'obstacles. Elle peut le faire, elle le sait.

-Allez, ma belle, elle murmure en flattant l'encolure de Sillage Rouge.

Lizzie commence un petit trop afin de se rentre au point de départ. Une fois arrivée, elle se lance dans le galop.

Les spectateurs se taisent automatiquement lorsque Lizzie et Sillage Rouge approchent le premier obstacle, une simple barrière. Le duo la passe aisément.

Lizzie adore cette sensation. Le vent dans les cheveux et contre ses joues rosies. Ce sentiment de... Liberté. L'impression de voler.

La fin approche, tout comme l'obstacle le plus difficile à passer : la haie suivie de l'eau. Si elles passent, cela sera un sans-faute.

-On peut le faire, souffle la cavalière.

Et elles le font. Sillage Rouge retombe élégamment sur ses jambes.

-Oui ! s'exclame Dorian. Le deuxième sans-faute de la journée ! Mais qu'en est-il du temps ?

Lizzie regarde anxieusement le grand tableau qui affiche les résultats. Et enfin...

1'32".

-Ouiiii !!!!!!! Applaudissez bien fort notre Lizzie et son Sillage Rouge, qui emportent la première place ! Mais attention, ce n'est que temporaire ! D'autres candidates peuvent encore la rattraper !

Lizzie conduit Sillage Rouge vers les box. Odile l'y attend.

-Je ne pouvais être plus fière de toi, elle dit.

Lizzie descend de sa monture et prend Odile dans ses bras.

-Merci.

-LIZZIIIIEEE !!!!

Megane déboule comme une furie afin de prendre sa meilleure amie dans ses bras.

-Tu es plus forte qu'Élise ! Tu aurais dû voir sa tête quand elle l'a su ! Elle était grave dégoûtée !

-Du calme, sourit Lizzie. Ça peut encore changer.

-Tu sais tout aussi bien que moi qu'Élise et toi êtes les meilleures cavalières. Si tu es la plus forte, personne ne peut te battre !

Megane retourne dans les étables. Lizzie ramène Sillage Rouge dans le sien.

-C'est toi la meilleure, réplique Lizzie.

Sillage Rouge souffle et prend une bouchée d'avoine. La brune la dé-selle et enlève les rênes.

-Maintenant, on attend.

Finalement, Lizzie remporté la compétition. Élise se retrouve deuxième, et Marina troisième. Les filles sont appelées sur le podium. Quand Lizzie reçoit sa toute première médaille d'or, elle ne peut s'empêcher de jeter un regard vers les tribunes.
Denise, Xandre et Linus lui jettent tous trois un énorme sourire.

Maurice, son premier père adoptif, a succombé à la suite d'un accident. Lizzie, âgée de huit ans, a été replacée à l'orphelinat. Mais Megane, trop attristée, a supplié ses parents, Denise et Xandre, d'adopter Lizzie. Après longue hésitation (Linus venait de naître), ils ont finalement acceptés. Lizzie et Megane partagent toujours la même chambre, mais aucune d'elles ne trouve cela dérangeant. Elles trouvent cela justement chouette. Lizzie sera éternellement reconnaissante au Tesson.

Megane fait de grands signes à Lizzie, qui y répond. La blonde n'a pas su participer au concours, à cause de sa jambe. Elle vient de se débarrasser d'un plâtre à la suite d'une chute assez grave de Foudre, son étalon complètement noir. Le docteur lui a interdit de monter à cheval pour encore quelques semaines.

Le soir, les Tesson préparent le plat préféré de Lizzie : du poulet au curry. La jeune fille arbore fièrement sa médaille d'or. Rien ne pouvait détruire son bonheur.

Deuxième flash-back 😊 j'ai écrit ce chapitre avec "It's You" (lol tout le monde s'en fout"
Bref ! On en apprend encore un peu plus sur le passé de Lizzie !
En média : Élise

Je vous zaime !

Its_Ines_Here

Lizzie Tomlinson ||TERMINÉ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant