chapitre2

6.7K 243 16
                                    

Salem;
Le lendemain je me réveille, je guette mon tel il est 9h je ne sais pas pourquoi je me suis réveillée aussitôt j'ai plus envie de dormir donc je me lève, fais mes ablutions puis la prière, prends ma douche, je mets une djellaba, une sandale et chignon et go pour le ménage.
j'attaque mon ménage je commence par le salon, puis la cuisine, la salle de bain ...
Après avoir fini la salle de bain il était 11 h, je vois Souhila débarqué au salon avec une tête choutée.
Souhîla : Bonjour
Moi : bonjour, c'est maintenant que tu viens toi quand j'ai presque tout fini !?
Souhîla : Tranquille je ferais les chambres
Moi : Ok
On se pose sur le canapé devant la télé et on mange
Après on voit maman débarquait
Maman : Bonjour
Nous : (en lui faisant un bisou sur la joue) Bonjour
Maman : Bon moi je vais au marché avec Aicha ( la mère de Kayla) je vais faire quelques courses et après il y aura Mohammed qui va venir manger à la maison d'accord alors soyez toutes là !
Nous : OUAIS en plus son fait longtemps qu'on ne l'a pas vue Tonton Mohammed!
Alors je vous explique Tonton Mohammed c'est un deuxième père pour nous il a été là dans chaque galère que nous avions eue, c'était le meilleur ami à mon père c'était comme son frère et ça l'ait toujours. Il a beaucoup soutenu ma mère quand mon père et mort ma mère le considère comme son grand frère on l'aime tous vraiment beaucoup.

Maman : Oui il vient vers 18 h, bon moi j'y vais
Nous : D'accord maman

Elle partit et nous retournions à nos occupations c'est-à-dire looke la TV !
À 12h on voit Idriss venir au salon tout beau; tout propre

Idriss: wsh les petites
Nous : wssssh

Il part manger son petit déjeuner dans la cuisine en même temps je lui ai dit pour toute t'a l'heure
Moi : ah ouais au fait après tonton Mohammed vient à la maison !
Idriss : ah à quelle heure ?
Moi : vers 18h donc sois là
Idriss : tekas, moi je décale dehors

Celui-là jamais il changera; je retourne au salon avec Souhila après elle se lève et va faire je ne sais quoi. Moi je continue à regarder la Télè quand je sens mon phone vibrer

message de Kaylouch:

Kayla : coucou tu fais quoi today ?

Moi : remballes ton anglais périmé la , rien et toi ?

Kayla : mdr bah viens on se pose au parc de la cité ?


Moi : Ok on se rejoint à 14h

Il était 12h45 je bouge du canapé et je vais me préparer , Souhîla vient me voir et me dit qu'elle part chez Inès qui habite au 3ème  étage de notre bâtiment je lui dis ok, jogging noir et blanc EA7 , Huarache noir , thee-shirt EA7 blanc , je lisse mes cheveux Ils m'arrivent au bat des fesses un coup de crayon et je suis prête.

13h55

Je descends; arrivée en bas je vois la clic des teneurs de mur:

Moi : Salem !

Eux : Salem la tipeu

Younes : ( le pote à mon frère Idriss ) tu vas où là ?

Moi : bah au parc avec Kayla

Younes : hmm pas de bêtises hein

Moi : ouais ouais quelles bêtises tu veux qu'on fasse quoi même ?

il a mis une détalle sur moi je suis sortie direct

Chronique de Jahila: Kalash In Love Au Thug LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant