Il me regardait de ses grands yeux rouges. Il était immense et sa peau était rouge. Deux énormes cornes sortaient du haut de son crâne entre ses cheveux noirs. Il m'attrapa d'une seule main toute aussi gigantesque et me souleva jusqu'à son fauteuil. Je me sentais comme un insecte qu'un humain s'apprêtait à écraser...
-Bien, bien, bien. Blair, nous avons certaines choses à nous dire je crois!
-Je le crois aussi.
Il souriait en permanence, et cette attitude me rappelait celle de Kristofer. Il m'impressionnait énormément et je me sentais faible et impuissante. La seule chose pouvant encore me rassurer était que j'étais sa petite fille... Sa seule descendante à ce jour et donc que je pouvais au moins tenter de lui résister...
-Tu trembles. Tu es tellement insignifiante que je pourrais t'écraser telle une vulgaire punaise! Mais je prends plaisir à sentir ta peur.
Je déglutis avec difficulté. Ce ne sera sûrement pas un coup facile à jouer... Ma seule chance était que quelqu'un intervienne...
À cet instant précis, j'aurais voulu ne jamais avoir pensé cela. Lucifer me gratifia d'un sourire sadique et appuya sur un bouton au coin de son fauteuil avant de me reposer au sol. Deux sièges sortir d'une trappe au sol: Gaël et Kristofer y étaient attachés, bâillonnés et inconscients. Deux de ses hommes de mains m'enchaînèrent au sol par de grosses menottes de fer reliées par des chaînes à une énorme dalle de pierre au sol. Le roi des ombres claqua des doigts et les deux jumeaux se réveillèrent en sursaut. En me voyant, ils se débattirent avec force mais ne purent malheureusement pas se libérer. Lucifer fit disparaître leurs baillons et Kristofer grogna.
-Espèce d'ordure! Laisse là partir!
Le géant ricana et l'observa de ses immenses yeux coléreux:
-Non. J'estime que si ma descendante directe doit me détruire, elle doit avoir une force extraordinaire. Alors détruire ses amis devrait la mettre suffisamment en colère pour que je vois sa puissance!
Gaël sourit malicieusement, ce qui attisa la haine de mon grand-père.
-Espèce d'imbécile. Tu es peut être l'un des créateurs, mais la prophétie ne ment pas. Tu sera détruit et ce qui doit être fait sera fait.
Le démon claqua encore une fois des doigts, et l'un de ses sbires lui asséna un coup de poing monumental.
-Bien Blair. Ne prends pas cet air consterné! Tes amis mourrons: que tu le veuille ou non. De ta main ou de la mienne, je pense que ça ne change rien.
Je le regardais avec calme. Je ne voulais pas m'énerver. Je ne devais pas!Il fit alors apparaître une tige de metal incandescente et me demanda de choisir l'un des frères. Comme je refusais, il commença à avancer la tige brûlante de ma joue. Je ne bougeais pas... Je préférais souffrir que de voir mes amis souffrir.
-Arrête! Je me porte volontaire.
Lucifer se retourna un sourire triomphant scotché sur le visage. Le miens était tout aussi horrifié que celui de Kristofer: pourquoi Gaël avait il dit ça?Quelques instants plus tard, sous mon regard affolé, une installation des plus macabres prenait place. Kristofer était maintenu au dessus d'un cratère de lave par deux chaînes tenues par Gaël, maintenu au sol par de grandes cordes. Lucifer s'avança calmement vers moi et me murmura:
-C'est un jeu Blair: si l'ange croule sous les coups, le démon mourra.
Des coups? Quels coups? Non... Je venais de comprendre... La tige incandescente... Je devais faire quelque chose...
Lucifer écarta d'un geste tous ses sous fifres et attrapa le metal. Il semblait prendre plaisir à observer le visage ruisselant de Gaël. Kristofer ne bougeait pas, sûrement pour ne pas plus envenimer la situation...
-Tu aurais dû te taire petit ange! Maintenant, ton frère va payer pour ton affront!Premier coup. Gaël se cambra de douleur, et une marque rouge apparue sur son dos. Kristofer serait les dents: je savais qu'il pouvait ressentir la douleur que ressentait son frère, mais qu'il luttait contre cela. Je pouvais également la sentir, mais cela ne m'affectait pas autant. Mon empathie pour Gaël était moins développée que celle de Kristofer.
Deuxième coup. Gaël se mordait la lèvre. Son torse nu était recouvert de petites perles de sueurs et son visage était déchiré par la douleur. Kristofer semblait hors de lui. Je regardais autour de moi, et vis le bouton servant à ouvrir le cratère... Il fallait que je me dépêche.
Troisième coup. Gaël pensait que ça ne finirait jamais. Mais j'avais enfin trouvé la solution. J'espérais juste que les jumeaux la comprendraient rapidement.
-Lucifer, c'est après moi que tu en as: détache moi et met fin à tout cela. Si tu veux me tuer fait le, mais ne t'en prends pas à ceux que j'aime.
Le géant semblait troublé par ma proposition. Il claqua des doigts, et reposa la tige. L'un de ses sbires s'approcha pour me détacher. Mon sang ne fit qu'un tour: je me jetais vers le fauteuil, et appuyais violemment sur le bouton. Lucifer hurla. Lorsque je me retournais, triomphante, il venait de briser les chaînes.Kristofer tombait, et le cratère se refermait. Tout était trop lent. L'air était chaud et lourd. Gaël regardait la chute de son frère avec un effroi démesuré, et Lucifer souriait calmement. Gaël se débattait de toute sa force, tentait de se concentrer mais Lucifer lui asséna un violent coup sur la tête qui le fit s'écraser au sol. Dépité il me lança un regard, comme un appel à l'aide. Je devais me transformer? User de toute ma haine pour sauver Kristofer? Mais est ce que j'allais le sauver, ou le tuer? La prophétie ne devait pas se réaliser. Je ne devais pas être responsable de la mort de l'un d'entre eux. En regroupant toute la force contenue dans mon corps, je parviens à me contrôler et à utiliser mon pouvoir éteint depuis presque dix ans.
-Ne vous inquiétez pas tout ira bien!
Gaël me regarda et tendit la main vers moi: je venais d'intervertir mon corps avec celui de Kristofer. Lui en sécurité, je pouvais être certaine que tout irais bien: je n'étais pas la personne de la prophétie. Je tombais lentement dans le cratère, sous les regards horrifiés des jumeaux, et sous le regard "trop" étonné du roi des ombres.
Le cratère se refermait au fur et à mesure, et lorsque les deux portes se refermèrent sur moi, je ne pus entendre qu'un énorme cri, avant de sombrer pour toujours dans le liquide horriblement brûlant.-BLAIR!!
Avouez que je suis plus sadique que Lucifer d'arrêter l'histoire ici! ;)
Ça vous plait toujours? J'ai écris ce passage dans le bus en revenant de l'Angleterre (voyage scolaire) ^^
Voilà voilà! Bisous! :)
VOUS LISEZ
Si un jour je disparais...
AbenteuerAprès la mort de son frère aîné, Blair McKinley est contactée par deux anciennes connaissances de celui-ci: Gaël et Kristofer, un ange et un démon, prêts à tout pour rallier la jeune fille à leur cause. S'en suit alors un contre la montre acharné en...