Chapitre 12

20 2 0
                                    

Nous sommes montés dans un gros 4x4 noir et aux vitres tintées. Nous ressemblions à des espions en mission! C'était le cas pour la mission: nous n'avions pas beaucoup de temps, et nous espérions que Kristofer soit encore en vie. En roulant, j'essayais d'en apprendre plus sur les deux frères.
-Tu sais, me dit Gaël, notre vie n'a rien de très passionnante. Ma mère et mon père étaient des originels, mon père un démon et ma mère un ange. La logique aurait voulu que nous soyons un mélange de chacun, mais à la surprise générale, Kristofer et moi avions "partagé" les pouvoirs. Nous étions les premiers enfants totalement originels, mais de deux parents d'un pouvoir opposé. Nous n'étions pas "parfaits" comme souhaitaient nos parents: j'avais un sale caractère et Kris pouvait se montrer généreux... Le problème fut lorsque les créateurs apprirent notre existence...
-Ils ont cherchés à vous... détruire?
-Pas exactement Blair. Ils ont cherchés à nous recruter dans leurs armées. Ils nous pensaient plus puissants, et, alors que nous n'avions que six ans, ils nous ont séparés. J'ai été amené à Dieu qui m'ordonna de devenir l'un de ses soldats... Comme je refusais, il m'envoya dans une prison de lumière, et me promit de m'en faire sortir si j'acceptais sa proposition. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'une grande partie du pouvoir que mon frère et moi possédons, n'est utilisable que lorsque nous sommes ensemble. Cela provoque des dégâts extraordinaires, et nous nous sommes promis de ne jamais nous en servir.
-Comment est ce que tu t'es enfui?
-Mon frère et moi possédons également une... connexion. Comme tous les jumeaux je suppose, mais nous pouvions communiquer par ondes mentales. En grandissant ce pouvoir a perdu de son importance... J'appris alors qu'il avait réussi à s'enfuir du repère de Lucifer, et qu'il était rentré chez nous. Mes parents vinrent me libérer et Dieu accepta à contre coeur en comprenant que ma puissance dépendait d'un démon. Mes parents sont morts douze ans plus tard, empoisonnés... Nous n'avons jamais su qui était à l'origine de cet horrible meurtre.
Sa voix s'éteignit tristement. Et il détourna les yeux instantanément. Je le regardais en souriant gentiment, décidément être né ange ou démon n'apporte que des ennuis.

Gaël arrêta la voiture au bord de la route, à quelques mètres d'un vieil entrepôt abandonné.
-C'est là que tout se joue Blair. Infiltration, Discrétion et Sauvetage.
-Tu nous a trouvé un "nom" de mission?
-Évidemment... Comme ça nous mourrons en rigolant!
Il sourit ironiquement et me fit clairement comprendre que nos chances de réussites étaient infimes.
-Va pour l'IDS alors! Après tout, tu aurais pu trouver un nom encore pire!
Le jeune homme me tendit un talkie-walkie pour que nous puissions rester en contact en cas de séparation. Il ouvrit un conduit d'aération avec un couteau, et me fit signe de me faufiler à l'intérieur. Heureusement pour moi, je n'étais pas claustrophobe... Nous faisions notre possible pour faire le moins de bruits possibles dans ce labyrinthe de metal.
Étrangement, l'incident qui devait évidemment arriver, ne fut pas déclenché par moi, mais par mon complice qui passa littéralement à travers la trappe qui débouchait dans une sorte de prison... bien gardée! Les gardiens le regardèrent d'abord surpris, puis avec rage, comme un morceau de viande qu'une meute de loup s'apprêtait à déchiqueter.
-Avance et trouve Kris! Je me débrouille et je vous rejoins, me cria Gaël.
Heureusement pour moi, il n'avait pas crié dans ma direction et les gardiens ne purent pas me voir. À contrecœur, je m'enfonçant silencieusement dans le conduit sombre et étroit.

J'avais l'impression de ne pas avancer. Je sentais la peur augmenter à chacun de mes pas: il ne fallait pas que je flanche!
Arrivée au dessus d'une grille, j'apercevait deux hommes corpulents, et devant une personne assise sur une chaise les bras attachés.
-Kristofer...
J'ouvris la grille et me laissais glisser à l'extérieur du conduit d'aération. Les hommes me regardèrent un sourire aux lèvres:
-Le maître avait raison: elle est venue!
Derrière moi, je reconnaissais très bien l'odeur du chef du groupe qui nous avait attaqué sur le parking. Mais cette fois-ci, il semblait garder ses distances. Kristofer me regardait avec colère, et lorsque je lui retirais son bâillon les gardes nous observaient sans broncher.
-Gaël est fou de t'avoir emmenée! C'est un piège Blair!
Le vieux chef m'attrapa par le bras et me chuchota de ne pas m'en faire: après l'arrivée de Gaël tout serait terminé. Kristofer lui ordonna de me lâcher encore une fois, mais ce type semblait ne pas l'entendre. Des hommes arrivèrent en renfort et nous encerclèrent.
-Relâche ton ami, et tenez vous tranquille, ordonna t'il.
J'obéissais, très surprise. Gaël apparut dans l'encadrure de la porte, et avança vers nous pendant que nos ennemis s'écartaient devant lui.
-T'es un malade Gaël! Tu sais très bien ce qu'il va se passer maintenant!
Kristofer le regardait presque avec haine, et le pauvre garçon baissait les yeux. Le chef me saisit par la gorge et me poussa violemment vers ses complices qui m'attrapèrent et me ligotèrent, pendant que d'autres tenaient mes amis en joul avec des sortilèges. Nos regards se croisèrent, et je pus voir une peur croissante dans leurs regards et je compris où ces hommes m'emmenaient.

Après de longues minutes de marche dans des couloirs interminables qui s'enfonçaient de plus en plus dans le sol, nous nous trouvions face à une gigantesque porte sombre. Les hommes me poussèrent à l'intérieur de la grande pièce et je pus enfin le rencontrer... Cet être si imparfait, si cruel et de nature terriblement mauvaise. Cette personne qui aurait naturellement du m'effrayer, et qui pourtant ne me perturbait pas le moins du monde, et qui me dégoûtait plus qu'autre chose, ouvrit son énorme bouche en un sourire à glacer le sang:
-Bonjour Blair. Je t'attendais depuis trop longtemps.
Et c'est en le regardant dans les yeux, en regardant le roi des ombres et de l'obscurité dans les yeux, Lucifer, que j'eue enfin le courage de lui répondre:
-Bonjour... Grand-Père.

Coucou tout le monde! :)
Vous vous attendiez à cette situation? ^^
Gros bisous à tous! ;)

Si un jour je disparais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant