» Chapitre 5.

7K 350 4
                                    

Point de vue de Rayan.

         Je ne parviens plus à rien, même plus à bosset convenablement. Je ne penses qu'à elle. Bordel ! Je tapais sur mon ordinateur lorsque mon téléphone sonna. Je soupire, c'est mon père.

_ Allô ?
_ C'est ainsi que tu réponds au télèphone maintenant ? Il ronchonne.
_ Pardon père. Que puis-je faire pour vous ?

Depuis que je suis entré dans sa société, il m'a demandé de le vouvoyer quand on se parlait pendant les heures de travail. Le professionnalisme reste le professionnalisme et les relations personnels respecte personnels, comme il dit si bien.

_ Comment se passe ton intégrement à Newcastle ?
_ Oh, je tiens bien les rennes.
_ Parfait. C'est ce que j'attendais ! Quel dossier as-tu donné à Mademoiselle Burton pour sa thèse ?

Alors il le savait ? Il savait qu'elle travaillait dans notre entreprise à Newcastle. Je suis prise d'une profonde colère mais je tente de me contrôler, comme chaque fois que mon père me fait un coup de pute dans le genre. Je serre les dents pour ne pas lâcher un juron.

_ Je l'ai mis sur le dossier de Queen !
_ Queen, tu dis ? C'est peut-être trops compétant pour une stagiaire, Rayan.
_ Non, je lui fais confiance, père. Je pense qu'elle en est capable.
_ Bien. Et je te prierai de laisser tes sentiments personnels et ton passé ou il est.

Je me doutais qu'il dirait ça. Ça lui ressemble bien. Ça fait à peine trois minutes qu'on discute et je cherche déjà un moment de me débarasser de lui.

_ Bon, père, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais vous laissé. J'ai beaucoup de travail qui m'attend.
_ Ta mère t'appellera ce soir je pense. Au revoir, fils.
_ Bien.

Et sur ce bref mot, je racroche. Je souffle. Je n'arrive pas à croire que mon père a été capable de me faire ce genre de coup. Il aurait pu m'envoyer n'importe où ailleurs, mais non, il a fallut qui m'envoie ici. Newcastle. Je me replonge dans mon ordinateur et essaie de ne plus penser à Abigail.

Il est dix heures passés, je suis l'une des dernières personnes à quitter la tour. Je prends l'ascenseur jusqu'au sous-sol pour rejoindre ma voiture. En fait, non. Je suis la dernière personne à partir. Je n'ai croisé personne jusqu'ici et ma voiture est la dernière airant dans le parking. Je m'empresse de sortir d'ici et de rentrer chez moi. J'avais complètement oublié l'appelle de ma mère.

Après être entré dans la cour, je monte au garage pour rentrer ma BMW avec les autres voitures que je possèdes mais qui ne sortent que rarement de ce garage. Je rentre dans la villa, ça fait deux jours que je suis à Newcastle et je n'arrive toujours pas à m'habituer de nouveau à cette maison. Je vais derrière le bar me servir un verre de whisky. J'ai tout juste le temps de me poser derrière le grand piano que mon téléphone portable vibre. C'est ma mère, je décroche.

_ Maman, la saluai-je.
_ Bonsoir mon chéri, comment vas-tu ?
_ Oh, je vais bien maman...
_ Ne me ment pas, Rayan chéri.
_ Tu ne dois pas t'inquièter...
_ Dit-moi ce qui ne va pas.

Je me frotte les yeux et soupire en penchant la tête en avant. Oh, si elle savait !

_ C'est... C'est cette ville, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je revis ici, puis...
_ Tu as revu Abby ?
_ C'est justement ça le problème...
_ Comment ça ?
_ El-Elle travail chez Park & Co' à Newcastle... Elle est stagiaire pour son master en business, maman...
_ J-Je ne le savais pas !
_ Papa lui le savait.

Elle lâche un gémissement de surprise. Je ne sais pas si elle joue la comédie ou si elle est réellement surprise que mon père est pu me faire un coup pareil.

Point de vue d'Abigail.

Je termine à dix-neuf heures malheureusement. Mais ça ne semble pas déranger Thea qu'on se retrouve aussi tard. Je passe devant le bureau de Rayan et je ne peux m'empêcher de tourner la tête vers la porte entrouverte. Il a les yeux rivés sur son écran d'ordinateur, il semble travaillé sérieusement. Je ne sais pas comment il fait parce que depuis que nous.... Enfin, que nous... Et bien, je n'y arrive pas. Dans l'ascenseur, j'envoie un message à Brad lui disant de ne pas s'inquièter car je rentrerai un peu plus tard.

Thea m'attendait devant la Tour Park & Co', et je ne peux m'empêcher de lui sauter dans les bras comme une gamine quand je la vois.

_ Oh, tu m'avais tellement manqué Thea !
_ Oui, toi aussi ma chérie ! On se lâche des bras. Bon, ça te dit on va au restaurant toutes les deux ?
_ Oh, oui, carrément ! D'ailleurs, je suis vraiment désolée d'être sorti aussi tard mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux mon master dans quelques mois, je soupire.

J'ai toujours peur de le louper et de ne pas l'avoir. J'ai travailé tellement dure pour arriver là où j'en suis. Avant, quand Rayan m'a quitté, je ne le faisais que pour me distraire et ne plus penser à lui mais maintenant, j'aime vraiment ça et c'est ce que je veux faire dans mon futur.

Nous entrons dans un restaurant assez chic. Je ne veux pas paraître modeste mais je gagne bien ma vie en travaillant chez Park & Co. Je peux donc me permettre de faire des folies de temps à autre. Nous demandons une table pour deux et par chance, il y en a une de disponible. Nous nous asseyons et la carte nous est apportée.

_ Alors, tu voulais me parler ? Entame Thea.
_ Euh... Oui. Mais sache que ce n'est pas facile à aborder.
_ Je t'écoute Abby ! Elle sourit.
_ Voilà... J'ai changé de patron et il s'avère que... Je marque une pause et me permet d'inspirer profondément. Il s'avère que mon nouveau Boss soit Rayan Parker.

J'ai parlé deux fois trop vite mais je vois à la réaction de Thea que ça ne lui a pas posé de problème pour me comprendre.

_ Quoi ?! Mais, comment... ?
_ Hônnetement, je n'en ai pas la moindre idée.
_ C'est dingue ! Tu sais combien de boîte son père possède dans le monde ? Tu avais même pas 50% de chance pour qu'il revienne à Newcastle.
_ Thea, Thea, Thea...
_ Quoi ?! Mais c'est vrai enfin.
_ Oui, tu as raison. Mais...
_ Mais ?
_ Je ne voulais pas qu'il revienne.
_ Sérieusement ?
_ Oui, Thea, je suis sérieuse. J'ai ma vie maintenant et puis, je ne suis plus seule, il y a Brad.
_ Je sais, elle souffle. Mais, je ne comprends pas pourquoi tu semblais si triste et désespéré quand tu m'as appelé cet après-midi.
_ Et bah... En fait, c'est que... Je m'emmêle dans mes propres mots.
_ Oui ?
_ Il m'a donné le dossier de Queen pour ma présentation de thèse.

Elle écarquille les yeux et semble trouvé ça aussi dingue que moi. C'est vrai que c'est fou qu'il m'est donné un tel dossier.

_ Non, mais Abby, tu te rends compte ? Monsieur Queen est l'un des plus grand homme d'affaires à côté du père de Rayan.

J'hoche simplement la tête, ne sachant plus quoi dire ni où me mettre. La servante vient prendre nos commandes puis elle repart après qu'on lui est donné. Thea reprend donc notre conversation.

_ Tu sais qu'il faut être aveuglement amoureux pour donner une telle responsabilité à une stagiaire en cours de formation ?

C'est bien ça qui me fait peur, Thea. C'est bien ça.

_________________________

Que va-t-il se passer pour nos deux amants ?

C'est chaud quand-même, olala🙄

Kiss kiss guys,
Manoooon❤️

Aime-moi si tu peux. T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant