Point de vue de Rayan.
Nous sommes au soir, Abigail et son compagnon ne devrait plus tarder. Je rejoins ma mère dans le salon, elle est toute excitée. Elle court autour de la table et vérifie les couverts, la propreté des assiettes. Je soupire en la voyant.
_ Tu sais maman, ce n'est qu'un petit dîner. Tu n'es pas obligé de paniquer comme ça.
_ Rayan, tiens-toi droit.Je roule des yeux en me pinçant les lèvres. Je me tiens toujours droit. Un homme d'affaire ne doit pas avoir le dos courbé, comme me répèter si souvent mon père à mes débuts dans le métier. Le bruit sourd de la sonnette retentit dans la maison et me fait sortir de mes pensées. Ma mère se précipite à la porte pour aller ouvrir. J'inhale un bon coup avant de prendre la marche et de rencontrer Abigail et son connard de copain. Abigail m'offre un ridicule, minuscule sourire de rien du tout. Son copain a une main posé sur sa hanche, mon sang bouillonne. J'aimerais lui arracher la tête.
_ Monsieur Parker, je vous présente Brad, mon fiancé. Elle me regarde, puis regarde Brad.
Ce dernier, en grand gentlemanr, s'avance d'un pas vers moi et m'offre une poignée de main. Je la saisis, je le serre de toutes mes forces. Mon regard haineux ne le quitte pas.
_ Belle poigne, Monsieur Parker. Il rit nerveusement.
_ Voyons, cessez donc tous de vous vouvoyez. C'est un repas de retrouvailles, entre amis. Soyez plus zen ! Tente maman pour calmer l'atmosphère. Allons voir un verre pour commencer l'apéro, sur la terasse.C'est vrai qu'il fait bon ce soir. Ma mère s'y précipite, elle est toujours autant excité.
_ J'espère que votre lointaine liaison avec Ma Abigail, ne jugera en rien vos sentiments envers moi, Monsieur Rayan. Dit, sérieusement, Brad.
Il me jette un regard qui veut en dire bien long sur la question. Comme j'aimerais lui foutre mon poing dans la gueule. Cet homme -si on peut appelé ça un homme- n'est pas pour ma Abigail. C'était la mienne, ça la toujours été et ça le restera toujours. Cette femme m'appartient.
_ Oh, non. Bien-sûre que non. Abigail et moi étions des gosses après tout. Une histoire sans importance.
Point de vue d'Abigail.
Une histoire sans importance. Je ne représente que ça pour lui ? Ma gorge se noue, mes yeux me piquent. Pourquoi ça me fait si mal ? Ça ne le devrait pas, plus maintenant. J'ai décidé de tourner définitivement la page avec lui, de fermer le livre et de le brûler. Je me pince les lèvres avant de sourire lorsque Kaithlyn apparaît dans mon champ de vision. Cette femme est fantastique. Je ne comprends toujours pas comment elle a pu supporter un fils arrogant, prétentieux et égocentrique comme le sien.
_ Que veux-tu boire Abby chérie ? Elle se met derrière le bar, un grand sourire sur le visage.
_ Laisse maman, je m'occupe de servir les rafraîchissements. Interrompt Rayan.Kaithlyn se lance dans une conversation avec Brad sur le terasse, je jette un coup d'oeil vers eux avant de rejoindre Rayan, et de m'asseoir en hauteur, devant le bar.
_ Alors comme ça, je n'étais qu'une simple histoire sans importance, un stupide pari ? Je murmure en prenant le verre de vin rouge qu'il me tend.
_ Tu sais parfaitement que non. Il soupire en cessant tout mouvement. Mais ce type m'énerve tellement.
_ Pourquoi ?
_ Il n'est pas pour toi.
_ Mais c'est mon fiancé, Rayan. Que ça te plaise ou non.
_ Mais tu ne l'aimes pas.
_ Je l'aime, oui. Je grogne.Je ne sais pas vraiment qui j'essaie de convaincre. Lui, ou moi ? Les deux. J'aime Brad, oui. Ou peut-être est-ce seulement une illusion, peut-être que je me voiles complètement la face. Stop. Qu'est-ce que je dis là ? Je suis devenue folle ou quoi ?
_ Et moi, est-ce que tu m'aimes, Abigail ?
Il me regarde droit dans les yeux, et j'ai la chair de poule rien qu'à son regard illuminait dans le mien. Je réfléchis, j'ouvre la bouche pour rétorquer mais rien ne sort. Brad pose sa main dans mon dos et m'embrasse le coin de la bouche. Il marque son territoire le petit. Je souris en remarquant la réaction de Rayan.
_ Mon amour, tu viens ? Il me sourit.
_ Je viens.Je me lève et nous plantons Rayan là, pour rejoindre Kaithlyn dehors. Je souffle un bon coup, tout en restant discrète. J'aimerais rentrer à la maison, je ne sais même pas pourquoi nous sommes venus. Je regrette d'avoir presque supplier Brad pour venir ici.
_ Tout se passe bien ? Nous demande Kaithlyn en nous regardant tour à tour.
_ Oui, tout va bien. Je hoche la tête.Rayan nous rejoint, nous nous défions du regard alors que Brad et Kaithlyn se lance à nouveau dans une discussion d'un sujet qu'ils ont en commun. La soirée risque d'être longue si elle poursuit dans ce sens.
Je crois que je suis un peu pompette. J'ai vu plusieurs verres de Vin, et une goutte de champagne aussi. Je ris à chaque blague débile que Brad sort, qui habituellement, ne me font même pas sourire. Je regarde Rayan, de temps en temps, qui à l'air de se faire chier. Il est en face de moi et ne dit rien. Je jette un coup d'oeil à Kaithlyn puis à Brad. Je glisse mon pieds jusqu'à celui de Rayan après avoir retirer mon escarpin. Je monte mes orteils jusqu'à sa cheville, sous son pantalon. Il se redresse spontanément et son regard se lie au mien. Un grand désir surgit du plus profond de ses yeux. Tu vas voir si je n'étais qu'une amourette de passage. Je vais te rappeler à quel point j'étais importante.
______________________________
Abby va jouer avec le feu, mais en sortira-t-elle indème ? 🔥
Coucou, petit chapitre en ce début de week-end. Alors alors, la soirée se passe comme vous l'espèrez ? 😘
Luv u,
maaanon🦄💕
VOUS LISEZ
Aime-moi si tu peux. T2
Romance« Rien n'est plus marquant qu'un premier amour. » Même les buisnessmans les plus puissants ont leur faiblesse. Ils en ont toujours une. Chaque homme à sa faiblesse. C'est à peu près toujours la même chose : Les femmes. Alors comment réagira Rayan...