Point de vue d'Abigail.
La semaine passe tellement bien. On dirait que tout y est pour rapprocher le moment du mariage de Rayan et Rachelle. Elle est pratiquement passée tous les jours au bureau depuis lundi. Je ne l'ai pas encore vu en ce jeudi après-midi. Elle passe souvent en fin de matinée ou en début d'après-midi. Je les ai vu quelques fois ensemble, ils ont l'air très proche et ça me brise le coeur. Depuis Samedi, je n'arrive pas à penser à ce foetus qui est dans mon ventre et à Rayan. Je ne veux pas lui dire, il semble apaiser avec Rachelle et je ne veux pas gâcher ça. Je dois le laisser faire sa vie et je dois faire la mienne. Je n'arrive pas à me concentrer sur ma foutue de Thèse. Je passe dans une semaine et demi, je ne me sens pas prête du tout.
_ On va s'éviter encore longtemps comme ça ? Je relève les yeux et découvre Rayan devant mon bureau.
Je l'évite depuis le début de la semaine. Je ne lui donne même plus son emploie du temps le matin. Je fais comme si je ne travaillais plus pour lui en fait. Il y a qu'au réunion où je suis obligée de le supporter près de moi.
_ C-CComment ça ? Je bégaye.
_ Tu vois parfaitement de quoi je parles, Abigail. Il se repose sur la table en verre, son regard ne lachant pas le mien.
_ Rayan, je... Monsieur Parker, je suis désolée mais je travaille beaucoup sur mon oral. Je...
_ Tu vas y arrivée, je le sais, j'ai confiance en toi. Et arrête de me vouvoyer et de m'appeler Monsieur.
_ Ou sinon ?
_ Il n'y a pas de ou sinon. Il soupire. Je ne suis pas venu me battre avec toi.
_ Alors, que veux-tu ? Tu n'as pas déjà assez à t'occuper avec ton entreprise et ton mariage ?
_ Abigail... Il se pince les lèvres. Je suis venu pour parler de nous.
_ Quel nous ? Il n'y a plus de nous, c'est fini, Rayan.
_ Mais je ne le souhaites pas.
_ Tu as fais ton choix, Rayan. J'inspire et ferme les yeux une seconde. Tu as arrêté de te battre pour moi, tu as fais ton choix. Ma voix tremble tellement. Et ton choix, c'est Rachelle. Tu vas te marier et je ne peux que te souhaiter le meilleur bonheur du monde.
_ Viendras-tu au mariage ?
_ Non.
_ Rachelle t'a envoyé un carton d'invitation.
_ C'est non, Rayan.Mon téléphone sonne au même moment. Je décroche mon regard du sien pour prendre l'appel qui est de Ty.
_ Allô ? Je souris et démandé discrètement à Rayan de me laisser.
_ Salut ma jolie blonde, comment tu vas ?
_ Très bien, et toi ? Rayan ne m'écoute pas, au contraire il s'assoit.
_ Bien aussi. Dit-moi tu débauches à quel heure ?
_ Vers cinq heures, normalement.
_ Mais tu ne rentres pas avant dix-neuf heures, c'est ça ? Il pousse un rire et je ris de bon choeur aussi.
_ C'est ça.
_ Bon, alors je passes te chercher à dix-huit heures.
_ Tu me donnes un rancard, Ty Bloom ? Je regardes Rayan, il se raidit bizarrement.
_ Oui, Mademoiselle Burton. Je vous emmène dîner.
_ D'accord, j'ai hâte de voir ça.
_ À ce soir belle blonde.Je pousse un rire avant de racrocher. Je souris bêtement mais le ton sévère de Rayan me fait vite revenir su Terre.
_ Qu'est-ce que c'est que ça ? Il hurle presque.
_ Ma vie personelle ne regarde que moi.Il serre la machoire et les poings. Ça me fou la chair de poule, je me raidis et me mord l'intérieur de la joue pour ne pas exploser et le rendre plus en colère qu'il ne l'est déjà.
Point de vue de Rayan.
Pourquoi me fait-elle ça ? J'aime tellement cette femme et pourtant, elle n'est pas pour moi.
_ Rayan.. Je souffle doucement et me retourne pour découvrir Rachelle, confuse. Excusez-moi, Je dérange ? Elle dit de sa voix douce en reculant pour sortir.
_ Non, non il n'y a pas de problème. Je dis en m'approchant d'elle pour l'embrasser. Allons dans mon bureau.Elle sourit timidement à Abigail, je regarde cette dernière une fois de plus avant de rejoindre mon bureau avec ma fiancée.
_ Le grand jour approche... Elle murmure dans sa barbe.
_ Tu es stressée ? Elle hoche la tête. Ne t'inquiète pas, tout est prêt.
_ Abigail t'a dit qu'elle viendrait ?
_ Non. J'hoche négativement la tête. Elle ne veut pas.
_ Je comprends, ce ne doit pas être facile pour elle.
_ Elle pourrait tout de même faire un effort. J'arque un sourcil.
_ Mets-toi à sa place aussi, Rayan.
_ Comment ça ?
_ Vous vous étiez rapprochés, tu lui dis que tu veux faire ta vie avec elle et au final, tu te maries avec moi...Oui, je lui ai tout raconté de A à Z. À partir du moment où j'ai mis les pieds dans cet foutue entreprise jusqu'à Paris.
_ Tu as peut-être raison...
_ J'ai raison. Elle me sourit tendrement. Alors ne lui en veut pas si elle ne vient pas.J'hoche simplement la tête et l'attire dans mes bras. Je lui embrasse le front et la serre contre moi. Avant, je ne pensais pas qu'un câlin pouvait faire autant de bien, en ce moment, j'échangerai ma place pour rien au monde. Elle sent tellement bon. C'est cheveux ont une odeur de fraise/vanille ou quelque chose comme ça et son parfum... Oh, c'est celui que je lui ai offert en début de semaine.
Je ne pourrai pas dire que je suis amoureux de Rachelle mais en fin de compte, je trouves que ce mariage n'est pas une si mauvaise idée que ça. Je dirai oui de mon plein gré, samedi après-midi, devant l'autel._____________________
Abby/Ty en tête à tête?
Rayan/Rachelle plus proche que jamais?Coucouuuu, encore un petit chapitre. J'ai hâte d'avoir vos commentaires sur ce chapitre-ci, qui est d'accord, peut-être un peu court.
Bisous, à très vite
Manon💗💗💗
VOUS LISEZ
Aime-moi si tu peux. T2
Romance« Rien n'est plus marquant qu'un premier amour. » Même les buisnessmans les plus puissants ont leur faiblesse. Ils en ont toujours une. Chaque homme à sa faiblesse. C'est à peu près toujours la même chose : Les femmes. Alors comment réagira Rayan...