Adieu

597 37 31
                                    

J'imaginais pas que Nicolas soit comme ça, je suis perturbé et j'ai peur qu'il aille plus loin encore jusqu'au point de m'embrasser pour de bon, j'ai cru qu'il était comme mon frère et d'ailleurs il m'avait dit que j'étais comme sa soeur, j'arrive plus à le cerner. Quand il m'a touché je ne pouvais rien faire, j'étais tétanisé.

- Crystal tu m'écoute ?

Crystal - désolé

Bradley - bon, je te propose un café ?

Crystal - bonne idée. Je le suis en entrant dans le café après m'être levé. La chanson parle de quoi ?

Bradley - et bien c'est deux êtres qui s'aiment d'un amour passionnés, mais maintenant il faut transformer ça en mélodie.

Crystal - on pourrait raconter que ces deux personnes s'aiment tellement qu'il ressente comme de l'électricité quand ils se touchent ?

Bradley - mais carrément ! Je sens que je vais aimer travailler avec toi. Il me souris avant de sortir un stylo et un papier de sa poche et de le déplier ensuite sur la table.

Crystal - j'ai une petite idée mais je sais pas trop.

Bradley - vas y.

Crystal - oh my my my what you do to me.

Bradley - like lightning when I'm swimming in the sea.

Crystal - from the very first time we loved.

Bradley - from the very first time we touched.

Crystal - c'est bon pour un début.

Je pris mon café et bu une gorgé tout en réfléchissant à se que je pourrais écrire en faisant attention à ce qu'il y aient des rimes, c'est la chose la plus dur. Bradley s'adosse à la chaise et tapote son menton avec son stylo puis le mordille et d'un seul coup comme si il avait eu une décharge électrique, il se redresse soudainement.

Bradley - the stroke of your fingers, the scent of your lingers my mind running wild with thoughts of your smile, t'en dit quoi ?

Crystal - j'en dit que c'est une très bonne idée.

Il pris quelques minutes à me répondre.

Bradley - Shawn va bien ?

Crystal - oui, il se porte bien..

Bradley - votre couple tiens à tout ça ?

Crystal - j'espère bien.

Je baisse la tête. Je n'en sais rien. Je suis perdue en toute franchise. C'est le vide total. Et je sais quand faisant cette chose la avec Bradley, notre relation prend un coup de plus. Sa me fait mal, parce que je pense que je n'aurais pas du m'attacher à lui. Le mal viens de commencer, je me connais, je suis un danger pour tout le monde et surtout pour Shawn. Je me haï de lui faire du mal comme ça. Il est l'ange qui m'a sauvé lors de mon propre naufrage. Et moi je suis le diable, je le poignarde dans le dos à chaque mains tendues. Je suis un monstre.

Crystal - je dois partir, désolée.

Je me lève emportant mes affaires avec moi. J'appelle un taxi et je rentre a la maison. J'ouvre la porte, pose les clefs et monte dans ma chambre complètement exténuée.

Jamais je n'aurais crû aimer un être aussi fort que lui, j'ai comme l'impression que j'ai gâcher ce qu'il y avait entre nous, l'étincelle n'existe plus, tout ça à cause de moi. Encore une fois. Mon passé détruit mon présent et détruira mon futur. J'ai juste besoin d'exploser comme une bombe pourrait le faire, écrire sur papier ce que toute personne ignore de moi. Faire partager mon mal être, je veux que sa s'arrête.
Je vais écrire une chanson.

Je prend mon carnet. Je griffonne quelques phrases. Quand je n'eut plus d'idées, je pris l'initiative de l'appeler. Les bips s'enchaînent, quand ils se sont tout à coup arrêté et sa voix douce et dur à la fois se fît entendre. Je ferme les yeux pour me souvenir de chaque sons qu'il prononce.

Shawn - pourquoi est ce que tu m'appelle ?

Crystal - tu te rappel la première fois où on s'est vues ? Et de la fois où tu m'a poussé parce que tu ne m'avait pas vu et qu'au final tu avais réussi à tordre ma cheville. Je rigole en repensant à ça. Du premier restaurant en amoureux, je me rappelle que tu étais tellement nerveux que tu n'arrivais pas à dire une phrase sans bégayer, c'était vraiment hilarant. Je me rappelle aussi de notre première fois, j'étais terrorisée mais tu m'a mise en confiance. Je n'oublierai jamais quand on a chanté runnin' à Paris dans la rue. Je n'oublierai pas l'aventure avec le Magcon, ces gars sont incroyables. Je ne t'oublierai pas, c'est impossible. J'ai vécu tellement de choses magnifique avec toi. Je croyais vivre le présent, j'avais juré d'avoir oublié tout ça et j'ai vraiment envie d'y croire, mais c'est faux. Le passé me pourri chaque jours, chaque mois, chaque années. C'est pareil, rien à changer, et rien ne changera maintenant. Ne me sauve pas de la noyade, ne me sauve pas de la pendaison ou encore de la crise cardiaque. Pour l'amour de dieu laisse moi voler pour de bon. Laisse moi te faire oublier ce que je suis, je veux qu'une fois partie, tu te reconstruis parce que tu le mérite vraiment. Oublie moi avec une autre, aime la de toute tes force comme tu la fait avec moi. Je te souhaite tout le bonheur du monde. J'espère que tu t'amusera pendant ta tournée, je te suivrai partout où tu vas, crois moi. Compte sur moi pour écouter chacune de tes chansons encore un long moment. S'il te plaît, ne m'en veux pas Shawn, mais je suis condamné à être rongé par le passé. Merci d'avoir réaliser un rêve que je croyais irréalisable. Merci de m'avoir aimer ainsi. Merci pour tout mon amour. Je t'aime Shawn, pour toujours.

Je raccroche sans même lui laisser le temps de me répondre. Je sors ma valise, sors aussi toutes mes affaires et les range dans celle ci. Je laisse un mot à ma mère avant de partir rejoindre l'aéroport pour aller à Paris et de Paris pour aller chez mon meilleur ami. Je sais que je fait la plus grosse erreur de ma vie et que je vais tôt ou tard regretter d'être parti, mais je dois le faire, je vais tourner la page une bonne fois pour toute.

J'envoie un message à Léa pour lui dire qu'elle devrait m'attendre à l'aéroport. J'appelle un taxi et monte dedans quand il fût devant moi. J'en profite pour envoyer un message collectif au reste du groupe.

Crystal - salut mes amours, je vous demande pas comment vous allez parce que je sais qu'au fur et à mesure que vous lirez ceci, vos têtes vont se décomposé. Je suis heureuse d'avoir pu faire partie de votre famille. J'ai passé de putain de bons moments. J'ai jamais autant rie de toutes ma vie. Vous êtes une sacré bande de cons, mais je vous aimes énormément. Aujourd'hui j'ai pris une décision, qui va sûrement vous déplaire à tous. Je pars, je m'en vais loin, et s'il vous plaît ne me demandez pas pourquoi, ne tentez pas de me résonné ou de me suivre. Laisser moi fuir mon passé, ma vie. Je tourne la page désormais. J'oublie tout. Je recommence une nouvelle vie. Je recommence une nouvelle chanson. Je réécri mon histoire. Je vie. Alors désolé de vous laisser tomber, mais j'en ai tellement besoin. Je vous aimes tous. Vous êtes des êtres incroyable. Je reviens bientôt, je vous le promet.

Le Rêve de Toutes filles S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant