Bonjour à tous, que vous soyez fou ou normal, bête ou intelligent, humain ou animal, chien ou chat, licorne ou extraterrestre, vous êtes tous les bienvenus ici.
Chère population j'avais quelques remarques à faire à propos de wattpad et de ses habitants.
Mmmmm... Par où commencer, par le commencement évidemment ! Cette phrase parait si simple et pourtant... Bon aller je me lance !
Enfin je tiens à préciser d'abord que je ne vise personne, vous n'avez même pas à vous sentir concerné par ce que je vais dire, je ne vais que généraliser les choses et les comportements, je veux simplement faire passer mes idées et mes pensées. J'espère que vous comprendrez. Et vous pourrez également faire passer vos avis dans l'espace réservé aux commentaires, je me ferais un plaisir de voir votre vision des choses et de dialoguer un peu avec vous. (enfin s'il y a commentaires) Enfin tout ça avec politesse et respect bien évidemment ! (J'y tiens)
Premièrement :
Je trouve qu'on retrouve bien souvent trop la même chose sur Wattpad, toujours le même style d'histoire, jamais rien d'originale qui donne vraiment envie de s'accrocher à l'histoire.
Par exemple, moi qui suis une grande amatrice de roman d'amour, j'ai beau chercher il m'est parfois difficile de tomber sur quelque chose qui change (bien heureusement il existe certaines histoires se détachant du lot). Je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres catégories comme je m'y intéresse peu (j'avoue). Mais c'est à se demander si les gens n'ont plus d'inspiration ! C'est presque dire que tout le monde copie sur tout monde (bon indirectement bien sûr). C'est vraiment décevant à la fin !
Je ne dis pas non plus que ce que je fais sorte vraiment de l'ordinaire, j'essais de faire de mon mieux pour qu'elles sortent ne serait-ce qu'un peu du lot.
Parce que des histoires qui commencent toutes par : « Je m'appelle ..........., j'ai ........ (bien souvent 16 ou 17 ) ans, j'habite à ....... avec mes parents. Ma meilleure amie s'appelle ............. et elle est très belle, blonde aux yeux bleus avec des formes là où il faut. Et puis y a mon meilleur ami, ........, que j'adore et qui est très beau lui aussi. Et puis un jour je suis tombée sur lui, et tout a changé. Que va t-il se passer ? »
Bref, et patati patata.... et encore souvent le truc est bourré de fautes, il n'y a même pas de ponctuation ou alors elle est mal placée. Je sais pas mais faudrait peut-être trouver un peu plus accrocheur comme résumé. Pourquoi faire comme les autres quand on peut faire mieux ? Faut suivre sa propre voie, pas copier celle des autres. Enfin bon, chacun fait comme il veut, après tout ce ne sont pas mes affaires.
Et encore une chose... Les histoires avec les PRÉSENTATIONS en début d'histoire, mais pourquoi ? On dirait en plus que tout le monde est beau, mais faut pas exagérer, les gens ne sont pas parfaits. Limite faudrait insister plus là dessus que sur les qualités des personnages. C'est comme les histoires de bad boy et compagnie...
Bon je crois que j'ai fini de ce côté là sinon vous allez tous finir par me détester.
Maintenant, deuxièmement :
Une histoire plait à certaines personnes et elle peut ne pas plaire à d'autres, ce qui est logique. (enfin quand les gens ne sont pas hypocrites, faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense hein, même vous mes chers lecteurs, vous pouvez tout dire, tant que vous respecter un minimum de politesse bien entendu.)
Tout le monde peut donc laisser son commentaire sur un histoire, qu'il aime ou qu'il n'aime pas. C'est toujours mieux quand les raisons sont fondées, un minimum d'explications à l'auteur n'est pas de refus. En fait un commentaire constructif quoi.
Et là où je veux en venir...
Ce n'est pas parce qu'un personne laisse un commentaire négatif sur votre histoire qu'il faut se dire qu'on est nul ou qu'il faut renvoyer chier la personne. (Enfin sauf si la personne en question n'a pas été aimable, car si son commentaire est expliqué et que ses raisons sont fondées, il n'y a rien à dire).
Mais il y a des gens qui ne supportent pas d'avoir un commentaire négatif et qui viennent foutre la merde. Mais faut accepter ça, accepter le fait que tout le monde ne peut pas aimer ce qu'on fait. Bien sûr ça fait toujours un petit pincement au coeur, mais après tout ce n'est pas grave puisqu'il y en a qui aiment.
Mais voilà, ce que je veux dire c'est que tout le monde à le droit de commenter et de dire ce qu'il pense d'une histoire tant qu'il fait preuve de politesse. Ce n'est donc pas une raison pour l'auteur de demander à la personne de dégager en l'insultant.
(Oui je dis ça en connaissance de cause...)
Bref, je crois avoir fini de me plaindre... Je suis un peu pénible dans mon genre je sais.
Alors, et vous ? Vous en pensez quoi ? D'accord avec moi ou pas du tout ? Avis mitigé ?
À vos claviers !
(Et bonne soirée).
VOUS LISEZ
Un peu tout et n'importe quoi!
RandomSi vous voulez savoir ce que ce livre contient, c'est très simple! Il vous suffit de le lire pour découvrir ce qu'il cache à l'intérieur... Un peu tout et n'importe quoi en fait!