L'horloge sonna les six heures, Nick leva le bras pour l'éteindre puis se retourna dans sa couverture. Pour lui, le réveil était l'étape la plus difficile pour commencer la journée. Sa tête était si lourde que son museau s'enfonçait dans son oreiller comme un ancre jeté à la mer. Ses oreilles bourdonnaient encore après les heures supp qu'il s'était forcé à prendre dans le sous-sol du poste à classer des dossiers sous la déflagration d'une ventilation en panne dont les hélices se frottaient bruyamment contre les parois en métal censées les maintenir.
Alors qu'il s'apprêtait à se rendormir, il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il poussa un soupir, se frotta les yeux et se leva finalement pour aller voir. Lorsqu'il ouvrit la porte, quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître Judy à qui il lui adressa un simple bonjour suivit d'un long bâillement. Celle-ci lui répondit d'un ton mi-amusé et mi-sévère :
-" Tu pourrais au moins faire l'effort de te lever plus tôt au lieu que ça soit moi qui vienne te tirer du lit."
-" Désolé carotte, mais les heures supp d'hier m'ont épuisé ", répondit Nick en se dirigeant vers la salle de bain.
-" Ne te fiche pas de moi, on avait trois fois rien à faire cette fois-ci !", gloussa-t-elle pendant que Nick se lavait.
Il sortit de la salle avec une serviette autour de la taille et partit se changer pendant que Judy l'attendait de pied ferme devant l'entrée. Elle reprit son sérieux.
-" J'espère que tu sais quel jour on est ?"
-" Euh... Samedi ?", dit le renard d'une voix hésitante.
-" Oui et tu sais ce qu'il y a CE samedi ?", insista la lapine en accentuant sur le jour de la semaine.
-" Mmm...Pâque ? Ah non ça c'est plus tard. Noël ? Pfff qu'est-ce que je raconte ? Ah ! Je sais ! La Saint-Valentin ?", répondit il d'un air triomphant.
-" Non ! Mais tu n'as aucune mémoire ou quoi !? Tu ne t'en souviens pas ?", poussa-t-elle presque excédée en s'avançant vers Nick.
Le renard finit de se changer et se retourna vers Judy et attendit qu'elle soit assez près de lui pour lui déclarer :
-" Mais non ! Je n'ai rien oublié.
Joyeux anniversaire Carotte !", en lui tendant une petite boîte emballé dans un papier cadeau.Judy se calma et toute contente elle prit la boîte et la déballa curieuse de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur.
Elle l'ouvrit et aperçu une petite bague planté dans la mousse et au même moment Nick lui déclara sa flamme.
Elle poussa un cri de joie et elle se jeta sur Nick qui perdit l'équilibre et se retrouvèrent tous les deux au sol,
Judy au-dessus de Nick :-" Moi aussi je t'aime Nick ", dit-elle affectueusement.
Puis elle se baissa et l'embrassa. Ils restèrent un moment à se fixer,
la pièce était devenu était devenue si silencieuse qu'ils n'entendaient même pas les voisins se criés dessus comme ils le font d'habitude. Et enfin ce fut Nick qui brisa le silence :-" Il serait temps qu'on y aille tu ne crois pas ?", demanda-t-il à Judy.
Judy acquieça, ils se levèrent puis ils partirent de l'appartement.
Arrivée au commissariat, ils allèrent à l'accueil où les attendaient Clawhauser, le gros guépard réceptionniste, pour qu'ils puissent validés leurs arrivés puis ils partirent en direction de la salle de réunion pour recevoir leurs plannings.
La salle se remplissait au fur et à mesure que les policiers entraient. Nick et Judy prirent place au premier rang comme ils avaient l'habitude de le faire.
Le chef Bogo entra à son tour et tout le monde se leva, il déposa un grand dossier sur une table et annonça :-" Bien...Bonjour tout le monde et asseyez-vous "
Sur ces mots tous s'installèrent.
-" Aujourd'hui, j'ai 3 trucs importants à vous dire", continua-t-il d'une voix rocailleuse, "Premièrement, l'un de nous dans cette pièce nous cache quelque chose"
Les policiers se dévisagèrent les uns et les autres puis le Chef dit :
-" Lieutenant Hopps ", tous les regards se tournèrent vers la lapine dont le visage était devenu aussi rouge qu'une tomate. " Joyeux anniversaire ".
Tout le monde chanta joyeux anniversaire à Judy mais ils furent coupés par Bogo qui les ramena au silence.
-" Deuxièmement, il y a des recrus que je devrais vous présenter mais ça on s'en fout ", dit-il et certains ricanèrent au passage.
" Et troisièmement, il y a une semaine un des scientifiques mouton de Bellwether a réussi sans que l'on ne s'aperçoit à s'évadé de sa prison.
Je vous demanderais à tous de patrouiller dans la ville afin de le retrouver et de le ramener.Tous le monde acquieça, puis le Chef Bogo termina en formant les groupes
de patrouilleurs qui allaient devoir cherché le scientifique :-" Riff (un tigre), Francis (un éléphant), Dante (un rhinocéros) vous partez pour Sahara square. Henry (un loup), Jack (un puma ), Daniel (un jaguar)
à la jungle tropicale. Et enfin Wilde, Hopps, vous vous occuperez du petit nouveau, Rico (un furet), et vous irez à Toundra Town.Puis tous les nommés se levèrent et sortirent de la salle.
Cette journée avait l'air de bien commencer pour Nick et Judy qui allaient faire connaissance avec leurs nouveau coéquipier. Même s'ils ne se doutaient pas de ce qu'ils les attendraient par la suite.______________________________________
Attention à partir de ce chapitre tout le reste sera rédigé avec le point de vue Interne (utilisation du "je").
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. ;)
______________________________________Merci d'avoir lu ce chapitre et n'oubliez pas les votes, les commentaires, les partages et les abonnements, ça fait toujours plaisir. À la prochaine :)
VOUS LISEZ
Zootopie : -World War Zoo
FanfictionUne nouvelle menace plane sur la ville de Zootopie. Quelques mois après l'arrestation de Bellwether, un nouveau phénomène d'ensauvagement se répand dans plusieurs endroits de la ville. Une maladie inconnue et fortement contagieuse touchant à la fois...