16. Fast & Furious

336 25 14
                                    

Point de vue de Judy

Alors que les moutons pointaient leurs armes sur nous, par réflexe, je donnais un coup de pied sur la table qui se renversait. Nous quatre, nous nous abritâmes derrière et une déferlante de coup de feu s'abbata sur notre unique abri. Rico, Nick et moi, ripostions avec nos pistolets à fléchettes pendant que Doug mijotait quelque chose dans son coin.
Il se tourna vers nous avec sa bouteille de vodka carotte enflammée dans la main et nous cria :

-" Chaud devant !"

Il la lança par dessus la table, en direction de nos ennemies, puis la salle commença à prendre feu. Nous en profitions pour fuir vers l'escalier de secours.

-" T'es un génie, mon gars, merci beaucoup !", lui fit remarqué Nick.

-" Ouais je sais, de rien... mais c'était tout de même ma bouteille de vodka préférée.", répondit Doug d'un air déçue tout en descendant les marches, "surtout celle au carotte.".

Au rez-de-chaussé, les scientifiques était éparpillés partout et essayaient de fuir le bâtiment qui était vraiment en feu. Nous passâmes inaperçue dans la foule puis nous sortions de l'immeuble pour aller jusqu'à la voiture.

-" C'est eux ! Attrapez les !", hurla un des gardes.

Nous courrions à la voiture, je prenais cette fois le volant, les garçons s'asseyaient à l'arrière et je démarrais.
Nick essayait de contacté Claw par son talkie-walkie mais visiblement, il ne captait rien.

-" Ça fonctionne pas !", déclara-t-il.

-" Tant pis, on rentre au commissariat !", dis-je.

-" Alors accélère ! Ils sont trois voitures à nous poursuivre.", dit Rico.

-" Judy, continu tout droit et monte par la falaise, je connais un raccourci.", expliqua Doug.

-" Ok je te fais confiance, tiens prend mon pistolet."

Je lui prêtait mon arme à feu, puis tous les trois se positionnaient près d'une fenêtre et tiraient sur nos poursuivants. Nick par la gauche, Rico par la droite et Doug par le toit.
Sur le rétroviseur, je voyais les échanges de tirs entre nous et nos adversaires. Deux voitures dont deux quatre-quatre nous coincèrent sur les deux côtés. Je voyais le passager mouton du véhicule de gauche braqué
sur moi un fusil à pompe.
Je freinais d'un coup sec et le coup de feu toucha le chauffeur du quatre-quatre de droite qui mourrut sur le coup. Leur véhicule dévia de la route et tomba de la falaise.

-" Et un de moins !", s'exclama Nick qui avait mit ses lunettes de soleil.

Nous foncions vers le sommet et j'empruntais un pont qui était lié à une autre falaise. Le soleil montait haut de là où nous étions, donc j'en déduisais que nous étions déjà en milieu d'après midi. Je passais un coup d'œil à l'arrière et je voyais alors le deuxième quatre-quatre se faire crevé un pneu, dérapé, puis faire un tonneau sur la route.

-" Bien visé, Rico !", cria Doug, "Manque plus qu'un seul !"

Notre dernier poursuivant était un camion à la parois blindé et épaisse.
Il passa devant nous sans problème, et soudain sa porte arrière s'ouvrit, découvrant une mitrailleuse.

-" Judy, Attention !", hurla Nick.

Je calais le volant à droite, juste à temps avant que les balles nous atteignaient.
Je passais sur le flanc droit du camion, lorsque tout d'un coup, celui-ci se met à tenté de nous poussé par-dessus la falaise. J'avais de très grande peine à essayer de maintenir notre voiture stable, mais malheureusement, le camion était bien plus grand et bien plus lourd pour qu'on puisse résister assez longtemps.

Zootopie : -World War Zoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant