14. Doug

362 23 34
                                    

Point de vue de Rico

Nick avait prit le volant de la voiture et nous conduisait vers la maison de Doug, à Rain Forest.
C'était la première fois que je venais à Rain Forest et j'adorais déjà le paysage. Ce matin, la jungle était entièrement envahie par le brouillard.
Je rêvais d'avoir une maison là-bas, même malgré la chaleur et l'humidité qui y règne.

Alors que j'étais plongé dans mes rêveries, je sentais la voiture s'arrêter. Nous descendions dans une allée recouverte de planche en bois au milieu de la jungle.
Je regardais un panneau accroché à un arbre et je pus lire : "boulevard de la liane".
Je regardais mes deux amis qui marchaient déjà en direction d'une petite maison à quelque mètres de la voiture puis je les suivirent.

La maison avait l'air un peu délabrée,
quelque trous étaient visible sur la surface en bois, mais sur la boîte au lettre accrochée à côté de la porte, on pouvait y lire : " Doug Shawn". Et au-dessus : "9".

-" Nous y voilà, préparé vous.", nous chuchota Nick en dégainant son arme à feu.

-" Nick ! Qu'est-ce que tu fais avec ton arme à feu !? On doit prendre aucun risque !", murmura Judy, en saisissant son pistolet anhéstésiant.

-" Excuse-moi, carotte. Je regardais pas.", répondit Nick en prenant son pistolet anhéstésiant à son tour.

-" Tu pourrais faire tout de même un peu plus attention, tu imagines si tu tirais sur quelqu'un avec ? Ça pourrait vite tourner au drame !", dit Judy à voix basse.

-" Pardon, mais ça peut très bien arrivé à tout le monde de faire des erreurs !"

Nick et Judy entrèrent dans une dispute incessante que je ne pouvais plus supporté d'entendre jusqu'à ce que je perçois un bruit derrière la porte. C'était comme si quelqu'un raclait le sol avec un couteau.

J'essayais de me concentré un peu plus sur le bruit mais la dispute des deux amoureux était trop forte pour que j'y arrive. J'éclatais de colère et je leur criais :

-" SILENCE !!!"

Ils sursautèrent et me regardèrent avec des yeux ronds. Je regrettais aussitôt dans ma tête, d'avoir crier aussi fort, craignant d'avoir gâché notre couverture. Pourtant le bruit ne s'arrêtait pas, elle continuait toujours à un rythme régulier, elle ressemblait plus à des ronflements.

Eux aussi avaient l'air d'entendre le même bruit, ils se retournèrent et collèrent leurs oreilles à la porte.
Nous nous décidions finalement d'entrée, Nick défonça la porte d'un coup de pied, et nous foncions à l'intérieur d'une pièce éclairé seulement par la lumière d'une ampoule électrique accroché au plafond.

-" Police ! On ne bouge plus !", hurlons nous, en pointant nos armes vers une chèvre qui semblait être en train de dormir sur un canapé mais qui en tomba en sursautant.

-" Non ! S'vous plaît ! J'peux tout vous expliquer ! C'pas moi, c'est Tornswell le véritable coupable !", cria-t-il en se mettant en position foetale sur le sol avec les pattes sur son visage.

Nous nous regardâmes, puis Nick baissa son arme et s'avança vers la chèvre terrorisée. Je remarquais alors une dizaine de bouteille d'alcool traîné autour du sofa.

-" Bah... Mon vieux Doug, t'as bien changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu.", dit Nick en mettant des menottes à celui-ci et en le faisant assoir sur le canapé.

Le dénommé Doug leva la tête et nous dévisagea.

-" Mais j'vous r'connais vous deux. Vous êtes le r'nard et le lapin qui ont ruinés ma vie en détruisant mon train remplit d'fleurs bleus.", dit il d'un ton bourru.

Zootopie : -World War Zoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant