7. Le devoir d'un policier

577 37 10
                                    

Point de vue de Judy

Après être sortis du commissariat, je partais à pied, en direction de mon appartement avec Nick qui m'accompagnait puisqu'il habitait juste en face de cher moi.
Sur la route, nous discutâmes des nouvelles conditions imposé à tous les policiers durant la réunion.

-" Je ne pourrais jamais tuer un animal même si il est sauvage.", avouais-je.

-" Ne t'inquiète pas, tant qu'on tire avec le pistolet anésthésiant rien de grave n'arrivera.", me rassurait-il avec un faux sourire.

-" Oui... Mais, et si jamais on n'avait plus de fléchettes, comment on
ferait ?", m'écriais-je.

J'étais follement inquiète de ce qui pourrait se passé dans ce cas et jamais je ne me résignerais à devoir utilisé mon arme à feu pour tuer.

Nick s'arrêta de marcher et il se tourna vers moi. Il faisait nuit dehors, il n'y avais personne dans la rue, pas même une voiture. Il me regardait dans les yeux, d'ailleurs j'ai toujours trouvé les siennes magnifique, mais je voyais dans son regard, de la tristesse et de la compassion.

-" Je te comprends, moi aussi je m'inquiète de ce moment là, mais si jamais ça devait vraiment arrivé, alors je n'hésiterai pas à appuyer sur la détente."

-" Je... Je ne serais jamais capable de commettre une telle chose !", lui criais-je.

-" Et moi je ne serais jamais capable de supporter de voir d'autres animaux infectés. Judy, tu te rappelles du serment que tu as prononcé pendant ton initiation ?"

Je ne comprenais pas bien où voulait en venir Nick mais je me rappelais très bien de mon serment.

-" À partir d'aujourd'hui, moi, Judy Hopps, je m'engage dans la police. Je jure de prêter serment de fidélité envers mes camarades et mes supérieurs, je protégerais les citoyens de zootopie et je ferais respecté la loi par la force si nécessaire.", récitais-je comme lors de mon initiation.

-" Voilà, ce que signifie être un policier, Judy, à partir du moment où tu entre dans la police, tu t'engage à tout faire pour protéger les nôtres et les habitants de zootopie. Même le sacrifice d'une vie peut en sauver des dizaines d'autres. C'est la plus grosse difficulté à admettre dans notre travail mais c'est le devoir d'un policier.", me dit-il d'une voix calme et posé.

Je finissais par comprendre ce que voulais dire Nick, je me calmais et je le remerciais

Après un instant d'hésitation, Nick me parla :

-" Il se fait tard, on devrait y aller."

Nick me souriait alors je lui rendait son sourire puis nous reprenâmes la route.

Arrivé dans le bâtiment, nous nous séparâmes et nous nous souhaitâmes bonne nuit.

Je fermais la porte de mon appartement et je m'effondrais dans mon lit, épuisé par cette dur journée.
Je ne pris même pas la peine de prendre ma douche et je m'endormai dans mon uniforme.

Le lendemain,je me réveillait en entendant quelqu'un frappé à la porte. Je regardais mon horloge, il était déjà 6h30, je me levais, toujours en uniforme et je me regardais dans un miroir.
J'avais mauvaise mine à cause de la fatigue puis je me tournait vers la porte et l'ouvrait.
Nick se tenait en face de moi, il avait l'air d'être aussi de mauvaise humeur mais au moins il s'était lavé comparé à moi. Comme je n'avais plus beaucoup de temps, je passais rapidement dans la salle de bain et je me mouillais le visage, histoire de me réveiller un petit peu.
Nous sortâmes de l'immeuble et prenâmes le chemin pour aller au poste de police.

Zootopie : -World War Zoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant