Point de vue de Nick
Depuis que j'ai rencontré Doug, je commence à regretter un petit peu ma nature de canidé.
Le côté positif, c'était que la maladie n'atteignait pas les canidés, enfin... pas pour le moment, tant que Tornswell n'en avait toujours pas trouvé la cause.
Le côté négatif, c'est Doug. À cause de mon odorat fin, je pouvais sentir à plein nez, l'odeur d'alcool mêlé à la transpiration. J'ai failli supplié Judy pour me laisser le volant, mais c'est finalement Rico qui a décidé de trancher et de conduire puisqu'il ne l'a jamais fait avec la voiture de police.À l'arrière, j'étais serré entre la portière de droite et Doug. Je ne pouvais pas voir Judy, de l'autre côté, car l'épais pelage en laine du mouton m'en empêchait.
L'odeur était insoutenable pour moi, essayer de me comprendre.
Imaginez que vous mettez le nez dans un tas de chaussette sale, eh bien là...
c'est justement ce que je ressent au même moment.
Dans ma tête, un seul mot résonnait : "de l'air ! de l'air !".
Malheureusement, la fenêtre de la porte arrière droite était bloquée, donc je ne pouvais rien faire, à par utiliser ma cravate ou ma queue de renard comme masque à gaz.Après 15 minutes de martyre, la voiture s'arrêta enfin. La torture était finit, je sortais brusquement dehors pour prendre de l'air. Je prenais de très grandes inspirations, je remarquais que la brume matinale qui envahissait la jungle avait disparu, ce qui signifiait que nous étions déjà le midi. Ce moment dans la voiture m'a fait rappelé l'odeur dans les vestiaires des garçons après l'entraînement à l'Académie de police. Et ça, j'étais pas prêt de l'oublier.
Judy dit alors :
-" C'est ce bâtiment là, Doug ?"
-" Exactement."
Je me tournais vers l'endroit que Judy regardait. Devant nous, à environ une vingtaine de mètres, se tenait un petit immeuble de trois étages, en béton.
L'entrée était gardé par deux chèvres, en veste noir.
Nous nous approchâmes et nous cachâmes derrière un grand buisson.-" Doug, qu'est-ce que tu peux nous dire à propos du bâtiment ?", demanda Judy.
Doug ouvrit sa bouteille de vodka carotte et en bu une gorgé, puis il la rangea dans la même veste noir que les gardiens. Il lui répondit :
-" Le laboratoire se trouve au troisième étage, mais sa risque d'être difficile car l'endroit est remplie de d'autres moutons et chèvres."
-" Alors on suit le plan qu'on a inventé dans la voiture ?", nous dit Rico.
-" Oui, à présent, on a plus qu'à espérer que ça va marché.", expliquais-je.
Doug se mit alors du déodorant pour éviter de trop sentir mauvais lorsqu'on sera à l'intérieur et nous lui jetâmes tous les trois un regard noir, comme pour lui signaler qu'il aurait pu faire ça avant.
Puis il prit une grande valise à roulette qu'il ouvrit.-" Allez-y, rentrez là-dedans"
Rico, Judy et moi, pénétrâmes dans la valise, puis Doug la ferma en laissant une petite ouverture pour qu'on puisse respirer.
Je regardais par l'ouverture, ce que faisait Doug. Il fit roulé la valise et se dirigea vers l'entrée. Les deux chèvres le regardèrent, il leur montra un badge puis ils le laissèrent passé.
Pour le moment, tout ce passait comme prévu, cependant nous devions resté silencieux.
Doug entra à l'intérieur d'un long couloir fréquemment emprunté par des moutons, des chèvres et des boucs, tous habillés en casquettes et vestes noirs.Certains reconnurent Doug et le saluèrent , sans faire trop attention à la valise qui nous contennait.
Doug s'engagea dans un couloir plus petit, puis il entra dans un ascenseur et appuya sur le bouton du troisième étage en passant son badge dans une fente pour avoir accès à cet étage là.
Soudain, une patte de bouc se mit en travers de la porte de l'ascenseur au moment où celle-ci allait se refermée.
Le bouc entra dans l'ascenseur et appuya sur le bouton du deuxième étage.
VOUS LISEZ
Zootopie : -World War Zoo
FanfictionUne nouvelle menace plane sur la ville de Zootopie. Quelques mois après l'arrestation de Bellwether, un nouveau phénomène d'ensauvagement se répand dans plusieurs endroits de la ville. Une maladie inconnue et fortement contagieuse touchant à la fois...