11. Mise en quarantaine

463 26 26
                                    

Point de vue de Rico

Nick, Judy et moi étions arrivés au commissariat, accompagnée par deux autres voitures.
Nous sortions du véhicule avec Brand, le probable fournisseur de Tornswell.
Le poste de police était vide l'après-midi car la plupart des agents étaient encore en patrouille.
Nous accompagnions le chef vers la salle interrogatoire.

L'interrogation à duré une heure, mais cela nous a permis d'en apprendre davantage sur les relations de Tornswell.
Brand nous a révélé que lui et sa bande étaient chargés de donné les matériaux du laboratoire de l'Académie qu'ils ont volés il y a une semaine puis Paolo les avaient échangés contre une importante somme d'argent.
Quant au fleurs, il n'en avait aucune idée à ce sujet.
Brand fut amené en cellule, puis le chef nous emmenaient dans son bureau pour discuté de notre mission.
Lorsque nous finissâmes, le chef nous regarda d'un air sombre et nous dit :

-" Êtes-vous au courant de ce qui s'est passé avant que vous partiez ?"

-" Euh... Non.", dis-je à la place de mes deux amis.

Le chef saisissa une télécommande et alluma une petite télévision derrière lui.
Il se décala pour nous montré, ce qu'il y avait, j'avais un mauvais pressentiment.

À l'écran je voyais le caribou présentateur d'un journal télévisé nous parlé :

-"...Il est 17h30 et bienvenue sur Zootopia News TV. Dans l'actualité d'aujourd'hui, une nouvelle attaque de sauvage mais cette fois-ci de plus grand ampleur s'est abattu à Bunny Burrow (village des lapins).
D'après des témoignages, l'attaque à commencé il y a environ 3h, une explosion chimique aurait été la cause de ce désastre.
Plus tard certains lapins agriculteurs se sont mis à s'attaquer à leur semblable. "

Des images de lapins sauvages en train d'attaquer d'autres animaux furent diffusés. J'entendais alors Judy reniflé derrière moi, ces images m'effrayais aussi, mais voir des animaux de sa propre espèce devenir sauvage, devait être encore plus dure à supporter pour elle. Le présentateur continua :

-"La contamination se répend comme une traînée de poussière, les lapins sauvages se déplacent si rapidement que les villages aux alentours ont dû être évacué dont Green Valley (la Vallée Verte). Les autorités ont rapportés que la fermeture des frontières s'est mal passé et que les sauvages ont réussi à forcé le passage..."

Le chef éteignait la télévision.
Je fus soulagé que mon village soit évacué, mais j'eus honte de mon attitude lorsque je voyais Judy éclaté en sanglot dans les bras de Nick, puisqu'elle m'avait dit que son village d'origine était justement Bunny Burrow.
Le chef se tourna vers nous et dit de sa voix rocailleuse :

-" Je suis désolée pour vous Lieutenant Hopps, pour le moment nos troupes s'occupent de fermé les frontières de Bunny Burrow, les ordres ont été donné par le maire. Ce n'est qu'une hypothèse mais nous pensons que c'est encore Tornswell qui est sur le coup et il a fait ça, probablement pour supprimer la production de nourriture destiné à la population de zootopie. Cet individu devient chaque jour plus dangereux et nous craignons qu'il recommence autre part. À partir de maintenant, je charge que vous trois seulement d'enquêter sur cet importante affaire, trop de vos camarades sont mobilisés pour pouvoir prendre le relais.
Dorénavant..."

Soudain la porte s'ouvrit et un tigre entra dans le bureau. C'était Riff en tenu de force spécial, mais il était à peine reconnaissable à cause des nombreuses égratignures qu'il avait sur le visage. Le plus troublant c'est qu'il avait l'air exténué et abattu.
Son gilet par balle était à moitié déchiqueté, son casque sous le bras, sa mitraillette pendait à son épaule, son masque à gaz autour du cou et il se mit au garde à vous devant le chef.

Zootopie : -World War Zoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant