Point de vue de Judy
Rico inséra les clés dans la porte de la cellule et l'ouvrit.
Au milieu de la pièce, se tenait un mouton avec une énorme boule de laine sur la tête, assis sur une chaise.
Elle leva la tête, lorsqu'elle vit Nick et moi, elle nous jeta un regard noir.
Bellwether n'avait pas changée, depuis ses 3 derniers mois d'arrestation. Elle avait toujours cette grosse paire de lunette devant les yeux, et son aspect innocent est toujours le même.-" Tiens, tiens, mais qui voilà ? Le mignon petit couple de renard et de lapin qui m'ont fait jeté dans cette prison !", dit-elle en s'appuyant rageusement sur les quatre derniers mots.
-" Alors ? Qu'est-ce que ça fait d'être isolé pendant 3 mois ?", dis-je en me moquant d'elle.
-" Ah vrai dire, j'ai eu tout mon temps pour réfléchir, pas de lion pour me rabaisser, pas d'ordre à me donné, sa aurait presque put être le paradis si je n'étais pas ici !"
-" Calme-toi, boule de laine. T'as au moins réfléchi sur tes précédents actes ?", lui dit Nick sur le même ton que le mien.
-" Toi ! Le renard, ne commence pas à me chauffer les nerfs. Je n'ai jamais oublié le coup du faux sauvage que tu m'as fais et je suis pas prêt de l'oublier !", hurla-t-elle à Nick d'un air furieux, puis elle reprit son calme.
"Mais sinon, j'ai effectivement pu méditer là-dessus, et j'en suis arrivée à la conclusion, que je ne regrettes pas du tout mes actes. Au contraire, le pouvoir d'être le maire de Zootopie, s'était si beau et si magnifique. J'avais tant de projet pour chassé tous les prédateurs de la ville dans ma tête. Mais à cause de vous deux, vous avez tous ruinés, tous mes objectifs, tous mes rêves. Maintenant, je pourris dans une cellule pour le restant de mes jours."-" Ça va, c'est bon, on a compris que tu adores ta vie en prison. Mais on est pas venu pour écouter tes projets d'avenir impossible.", lâcha Rico.
-" Beurk ! Encore un prédateur !", dit Bellwether d'un air dégoûtée, " Je serais bien curieuse de savoir ce que peut faire une vermine dans la police."
-" Stop !", dis-je avant que Rico explose et se met à étranglé le mouton, " Il a raison, nous ne sommes pas là pour discuter mais pour que vous répondiez à nos questions."
-" Et qu'est-ce que j'aurais en échange de mon aide ?"
-" On allègera ta peine de prison à 6 mois.", dis Nick qui était le mieux placé pour les négociations.
-" Autant rester dans cette cellule toute ma vie plutôt que de partir vivre dans une ville qui se retrouve maintenant piégé par les sauvages."
-" On veut seulement savoir ce que vous savez sur Doug et Paolo.", dis-je.
-" Paolo n'est qu'un sale traître, il ne sait même pas differencié les proies des prédateurs, mais quand j'ai appris pour Bunny Burrow, j'ai eu comme une petite pensée pour toi, Judy.", dit elle en me souriant cruellement.
Je commençais à voir rouge autour de moi, j'avais une grande envie de l' étranglé avec Rico, mais Nick m'attrapa discrètement la patte et me la serra pour me calmer puis il intervenint :
-" Et alors ? Tu sais quelque chose sur lui ?"
-" Pour Paolo, je n'en sais rien, au cours de ses expériences il ne disait presque rien. Par moment, j'avais l'impression qu'il parlait tout seul, un vrai savant fou. Mais il était très efficace dans son travail, il arrivait à neutraliser 6 prédateurs en moins de deux jours. Il fallait dire qu'il avait vraiment cette esprit de tueur."
-" Et pour Doug ?", dis-je.
-" Ce n'est qu'un casse-pied d'alcoolo.
Je n'arrivait presque jamais à tenir une conversation de moins d'une minute avant qu'il s'écroule au sol ivre. Mais il restait quand même un de mes mercenaires les plus efficaces et à la fois mon seul producteur de sérum d'hurleur nocturne."Je prenais tout en note sur un carnet puis je levais les yeux vers elle.
-" Vous savez donc où il habite.", dis-je.
-" Oui, mais je ne pense pas que ça vous aidera, puisque depuis que je me suis fait arrêtée, tout les autres moutons scientifiques et mercenaires rattachés à moi, ont essayés de fuir pour éviter de se faire prendre par la police. Mais bon, si vous insistez, son adresse est le 9 boulevard de la liane à Rain Forest (la jungle tropical). Ne me remerciez pas, je ne veux pas de votre pitié."
Le changement d'attitude de Bellwether me dérangeait, elle nous cachait certainement quelque chose que nous ne savions pas. Mais je n'insistai pas plus puisque je voulais partir immédiatement de cette cellule.
Être à côtée de cette folle me gênait beaucoup et puis son comportement rageant me donnait envie de lui arrachée sa boule de laine de la tête.-" Très bien, Bellwether, merci de ta coopération, on raccourcira ta peine que de 12 mois tout compte fait." dit Nick avec un sourire.
Le mouton lui jetait un regard noir puis nous sortions de la cellule.
-" Alors ma mignonne petite lapine ?
Qu'est-ce qu'on fait ?", dit Nick.-" Il n'est que 7h30. On a encore du temps, mais je n'aime pas attendre, alors allons voir notre cher Doug.
J'espère qu'il nous en veut plus trop pour la destruction de son train."-" De son quoi ?", s'étrangla Rico.
-" C'est une longue histoire.", lui répondit Nick, " qu'est-ce qu'on attend ? On y va ?"
-" Go !", dis-je.
______________________________________
Merci d'avoir lu ce chapitre, sans oublier les votes, les commentaires, les partages et les abonnements. Ça fait toujours plaisir. À la prochaine ! :)
VOUS LISEZ
Zootopie : -World War Zoo
FanfictionUne nouvelle menace plane sur la ville de Zootopie. Quelques mois après l'arrestation de Bellwether, un nouveau phénomène d'ensauvagement se répand dans plusieurs endroits de la ville. Une maladie inconnue et fortement contagieuse touchant à la fois...