20. Le Raid

324 22 24
                                    

Point de vue de Rico

Une fois sorti du complexe, d'énorme trombe d'eau me tombèrent sur la tête, le ciel était sombre et l'orage n'était pas là pour faciliter ma fuite.
Je courrais sous la pluie en direction d'un quatre-quatre puisque notre véhicule de service était trop endommagé, j'étais aussi étonné de voir que personne ne surveillait à l'extérieur, à croire que nos ennemis nous cherchaient tous dans le bâtiment.
La voiture était miraculeusement ouverte avec les clés dans la boîte à gant et le réservoir plein.
Je roulais à la vitesse maximale jusqu'au centre-ville en passant par tous les raccourcis que pouvaient m'offrir le GPS du quatre-quatre afin d'y parvenir le plus rapidement possible.

J'arrivais au poste de police en moins de 30 minutes puis je me garais dans le parking et fonçais vers l'entrée.
Le commissariat était remplit ce soir, tout le monde était en train de discuter ou de travailler, mais dès que j'entrais, certains se tournaient vers moi et me regardaient d'un air étonnés.
Clawhauser, surpris de ma subite apparition, me dit :

-" Rico, ça va ? On commençait a s'inquièté pour toi et d'ailleurs où sont Nick et..."

-" PAS LE TEMPS D'EXPLIQUER, GROUILLEZ-VOUS DE M'AIDER !!!", hurlais-je jusqu'à en perdre la voix ce qui fit tréssaillir Claw.

-" MAIS QU'EST-CE QUI VOUS PREND DE HURLER COMME ÇA !!?", cria la grosse voix rocailleuse de Bogo qui s'approcha de moi.

-" Chef ! Il faut à tout prix rassemblé le plus grand nombre de policier et de partir immédiatement pour...", dis-je précipitamment.

-" Une chose à la fois !", me coupa le Chef, " Reprenez votre calme et dites-moi d'abord ce qu'il s'est passé."

Je reprenais mon souffle et je lui racontais tous les faits qui ce sont produits depuis ce matin jusqu'à maintenant mais en ommetant l'histoire que Tornswell nous a raconté.

Lorsque je terminais, la réception était plongée dans le silence, personne ne disait rien, ils avaient l'air ébahie par mon rapport, mais ce fut le chef qui brisa le silence.

-" Vous tous, écoutez moi bien, vous savez maintenant que nous avons l'occasion de mettre la patte sur l'antidote, de plus, deux de vos camarades sont en dangers alors ne perdons pas de temps et allons-y !
Sergent Riff, rassemblez tous les membres de la S.W.A.T et faites venir des hélicos.
Clawhauser, restez ici et prévenez le maire de la situation.
Tous les autres, équipez-vous et partez dans vos voitures, Rico et moi prendrons les devants et vous guiderons. Allez !"

Sur ces mots, les policiers se dispersèrent, la plupart allait s'équiper dans l'armurerie dont moi.
Je me contentais d'enfiler un gilet par balle puis de prendre un pistolet et un pistolet-mitrailleur puisque que je comptais partir le plus légèrement possible.
5 minutes plus tard, tout le monde se trouvait dehors au volant de leur voiture, prêt à quitter le poste.

Bogo et moi étions tous les deux installés dans le véhicule placé en tête du convoi.
Sur le chemin, le talkie-walkie du chef se mit a crépité, et la voix de Claw en sortit :

-" Chef ! Les lignes de communication viennent d'être rétablies, voulez-vous que je vous passe le maire ?"

-" Parfait ! Passez le moi.", répondit-il.

-" Bogo, c'est le maire à l'appareil, j'espère que vous savez ce que vous faites, car le risque qu'une nouvelle bombe chimique explose n'est pas écarté. Mais savez-vous combien sont-ils ?"

Le Chef se tourna vers moi et me le demanda

-" Une trentaine environ.", répondis-je.

-" Une trentaine Mr. Lionheart, mais ne vous en faite pas, nous saurons geré ce raid et j'ai fait équiper mes agents de masques à gaz. Nous avons pour le moment, neuf camions de la S.W.A.T, quatorze patrouilles de police et deux hélicoptères en soutien.
Ce qui nous fait au total une force de 120 animaux."

Zootopie : -World War Zoo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant