*Chapitre 3*

7.7K 463 20
                                    

- Comment ça tu à besoins de moi ? Je ne vois pas en quoi je vais pouvoir t'aider.

- Ilenia, je sais que tu crois être la seule au courant de ton petit don que tu n'utilise que très rarement, mais figure toi que nous t'avons repérer a partir du moment ou il t'a été transmis.

Ne sachant que dire d'avantage, je le regardais les yeux ébahis. Mon sang venais de quitter mon visage et je devais être encore plus blanche que la chemise de mon professeur qui se tenait a présent juste devant nous.

- Je vous prierais d'arrêter de jacasser dans mon cours sous peine de représailles jeune gens.

Gaziel qui n'avais pas fait attention a l'arriver de notre prof, fit un sourire gêner avant de s'excuser.

- Je vous prie de m'excuser monsieur, mais comme je suis nouveau je demandais des renseignement a ma camarde qui n'est pas du genre bavarde.

La classe commence s'agiter et quelque rire retentisse avant qu'un imbécile décide de l'ouvrir et de tenir Gazielle au courant.

- Normal quel jacasse pas le seul truc intéressant quel peut te dire c'est que son père et son frère ce sont suicider devant ces yeux et quel à rien fait, elle est barge cette fille, comme sa mère.

Je savais que cette année serais encore porter sur les des désastre de ma vie familiale, mais j'espérais que la rentrée m'épargnerais au moins ça,

-Monsieur Gomes je vous prie de prendre vos affaire et de sortir immédiatement de mon cours ! Allez donc chez le proviseur, cela vous fera du bien, Camille accompagner le.

Suite à ça Gazielle ne trouvais rien d'autre a redire car il me laissais plonger dans mes penser tout le long de la matinée.

- Bien, les cours sont terminé pour aujourd'hui, je vous retrouve demain sans faute, bonne fin de journée.

Apres les quatre heures de blabla du prof jetait enfin disposer a rentrer chez moi. Le cœur n'y étant pas, en sortant de la salle je décidais qu'aujourd'hui je prendrais le chemin le plus long avant de retrouver ma mère et c'est problèmes.

Mais avant que je puisse traverser la rue, une voix familière m'interpellais.

- Ilenia attend !

Je ne l'attendais pas, je n'avais certes pas envie de retrouver ma mère,mais je ne voulais pas pour autant passer du temps avec lui. Apres la remarque de Lucas en classe, il s'était fait muet.

- Ilenia.

Sur un ton plus sec cette fois si il m'interpellais tout en m'attrapant par le bras.

- Mais qu'est ce que tu veut enfin !

- Je t'ai dis ce que jetait venu faire ici et j'ai besoin de toi.

- Mais qui a dis que j'avais envie de t'aider ?

- Tu n'a pas vraiment le choix.

- A oui tu crois ?

- Oui c'est ce que je crois, il est clairement écrit dans le contrat que tu dois travailler avec moi.

- Et pour faire quoi ?

- Ecoute tu ne veux pas que l'on aille chez toi pour mettre tout sa au clair.

Je ricane face a ça demande absurde.

- Chez moi ? Tu veux aller chez moi ?

- Chez toi oui.

- Ici ce n'est pas ton monde, on ne s'invite pas chez les gens comme sa, surtout quand il n'en n'on pas envie.

- Tu préfère que l'on discute dans la rue a la vue de tout le lycée qui est entrain de nous regarder.

Décalant légèrement sont épaule il me montre qu'en effet plus de la moitié du lycée nous regarde pendant notre débat animer.

- Allons au parc.

N'ajoutant rien de plus, il me suivis jusqu'au parc.

- Maintenant explique moi cette histoire.

Il pris une grande inspiration avant de ce lancer dans son récit.

- Très bien alors, comme tu le sais je viens de l'autre monde, je suis un démon et j'ai été envoyer ici pour effectuer une mission.

- En quoi a tu besoin de moi pour cette mission ?

- La Terre devient infecter.

Ne comprenant pas ce qu'il voulais dire par la, je le regardais intriguer qu'il m'en dise plus.

-  Elle est infecter de personne brisé, leur âme sont pourris de l'intérieur, quelque soit de la façon dont sa été fait, il faut que ça cesse. Plus les personnes damné seront nombreuse, plus celle-ci briserons les autres, tu comprend ce que je veux dire ?

- A peux près oui, mais je ne comprend en quoi je pourrais t'être utile, je ne peux que aider certaine personne dans le besoin et qui le réclame. Si il ne veulent pas être sauver, je ne peux rien faire pour eux.

Suite a cette phrase, je pense de nouveau a ma mère qui a refuser catégoriquement que je l'aide a aller mieux. Même pour moi elle neveux pas guérir.

- Il faudra que l'on collabore ensemble, ce que nous devons faire c'est une liste. Une liste de personne qui sont irrécupérable, et je m'occuperais de régler ce problème.

- Alors tu veux que l'on fasse une liste de personne que je ne peux pas sauver, qui sont définitivement...morte ?

- C'est ce que je veux en effet.

- Je ne peux pas faire ça.

- Tu n'a pas le choix.

- Je refuse ! Tu ne peux pas m'obliger a faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire !

Il m'attrape violemment les avant bras et me rapproche de son corps.

- Je pourrais t'y obliger Ilenia, mais je préfère d'abord te laisser le choix. Tu a le choix entre m'aider, ou celui de ne pas le faire et si tu fais ce choix, quelqu'un va descendre pour t'y obliger.

- Je...

- Je te laisse la nuit pour y réfléchir, je te retrouve demain au lycée.

N'y une n'y deux le voilà déjà partis, je me retrouve maintenant seule dans le parc, et il ne me reste plus cas rentrer chez moi. Lentement je m'avance pour entamer le chemin.

Ma mère a moitié morte sur le canapé du salon m'accueille, dépiter je monte dans ma chambre me coucher en espérant que la nuit se passera bien.

The Angel and the Deamon [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant