Chapitre 13.

217 15 0
                                    

''Tout ira pour le mieux à la fin. Si ce n'est pas mieux, c'est que ce n'est pas vraiment la fin.''


Aucun des deux hommes ne reparlent de la scène de ce matin. Louis ne parle simplement pas. Il voit son reflet dans les yeux compatissant de Harry et l'envie de pleurer revient derechef. Tout son corps tremble alors que Harry insiste pour qu'il mange mais Louis n'a pas faim. Sa poitrine se contracte douloureusement et son estomac se retourne inlassablement, une vague nauséeuse à chaque fois que la nourritures'approche de son visage.

-Louis..

Il relève son visage pour croiser le regard triste de Harry et maintenant il se sent coupable d'être à l'origine de sa souffrance, Harry ne mérite pas ça.

En fermant les yeux, Louis avale rapidement un morceau de viande, mâchant lentement avant de courir à la salle de bain pour tout recracher. Des sueurs froides parcours son échine et Harry le rejoint à la hâte pour s'excuser et le rafraîchir avant de le porter sous les draps, les volets se ferment aux trois quarts.

-Lou tu vas aller encore plus mal en gardant tout pour toi. Je là pour toi, pour t'écouter, alors parle moi s'il te plaît. N'importe quoi mais dis quelque chose.

-Je suis désolé..

Et à nouveau il fond en larmes, froissant le tee shirt de Harry dans ses paumes.

-Je suis tellement désolé..

-Eh non, t'as pas à l'être Lou.. Regarde moi amour.

Harry se recule légèrement, juste de quoi redresser le visage du malade, mais Louis suit son mouvement, une légère plainte pour seule réponse, et Harry ne peut que le serrer plus fort pour lui montrer qu'il est là et qu'il ne partira jamais.

-Elle ne s'est jamais intéressée à moi sauf pour se vanter auprès de ses amis grâce à mes résultats à l'école et en sport. A la mort de mon père tout c'est empiré et elle me parlait plus, elle s'est mise à travailler jours et nuits et quand... Et quand, quand je suis tombé malade elle n'était pas là non plus. Je me suis réveillé sans elle et on m'a expliqué la maladie sans elle, et j'ai du me battre sans elle alors que j'avais besoin d'elle. J'avais besoin d'une mère qui me dise que j'allais guérir et que j'étais courageux ou je sais pas, je voulais juste qu'elle sois là et pour me consoler je me persuadais qu'elle travaillait pour moi, parce que tout ça c'est beaucoup d'argent..

Harry le serre toujours aussi fort et caresse ses cheveux pour l'inciter à continuer silencieusement. Il le laisse vider son sac et c'est ce que Louis fait, littéralement. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, tout et n'importe quoi, parce que Harry a raison et que tout garder fera encore plus mal. Louis continue son monologue, les minutes filent. Il parle à ne plus avoir de voix, rythmé par de nouvelles larmes et des reniflements, et quand il commence à s'endormir et que tout son esprit est enfin vide, Harry lui murmure à quel point il l'aime et qu'il sera toujours là pour lui alors Louis ferme finalement les yeux.

Le deuxième réveille est beaucoup plus calme. Louis se redresse dans un lit vide et une chambre sombre. Il se frotte plusieurs fois les yeux et trouve une note du chanteur lui indiquant qu'il est à la salle de sport de l'hôtel alors Louis enfile de nouveaux vêtements pour rejoindre Harry qui lui sourit en voyant son teint légèrement moins pâle.

-Bien dormis?

Il hoche la tête et enfoui son visage contre le torse de son petit ami.

Breathe || Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant