Chapitre 15.

222 14 0
                                    

''Il meurt au milieu d'une vie, au milieu d'un baiser, au milieu d'une phrase. Il meurt un jour et le lendemain c'est plusieurs vies qui meurent d'une certaine façon mais lui s'en fou, il est déjà mort.''


Ils étaient finalement de retour sur Londres quelques jours plus tard. Louis enchaînait les rendez vous interminable au Royal Mardsen tandis que Harry entamait les premiers enregistrements pour son prochain album. Il accompagnait Louis chaque matins et restait avec lui pour les prises de sang avant de partir en studios et revenir pour les résultats peu concluant en fin d'après midi. Cette routine s'était installé depuis trois jours maintenant et les allers à l'hôpital prenaient fin aujourd'hui, Louis saurait enfin d'où proviennent ces douleurs de plus en plus vives et s'il serrait assez fort pour passer les fêtes avec Harry ou bien seul dans une chambre d'hôpital comme les années précédentes.


Harry garde une main possessive sur sa cuisse alors que Louis se ronge les ongles, assit dans les grands fauteuils du bureau du docteur Hernandez. Il regarde pour la énième à travers la fenêtre, il y avait du soleil. Peut être pour la dernière fois sur Londres avant plusieurs mois. Finalement le médecin entre dans la pièce et serre la main du couple avant de s'installer derrière son bureau et ouvrir la pochette beige au nom de Tomlinson. Une main tremblante saisit celle de Harry qui se tourne vers son petit ami avant de la lui serrer en retour et l'apporter à ses lèvres.


-Bien alors les scanners ne montrent aucun changements, le cancer ne semble pas continuer à s'étendre ce qui est une bonne chose. Il n'y a rien sur les os et le cœur va bien pour le moment.

-Pour le moment?


Hernandez porte son regard vers le malade, un éclair de tristesse traversant ses iris, il savait que donner de l'espoir à un mourant était une mauvaise chose, il l'avait appris à force d'expériences.


-Louis, on sait très bien maintenant comment évolue ton cancer et je pense qu'on a dépasser le stade du tout ira bien ne t'en fais pas,non?


Le concerné hoche simplement la tête alors que Harry resserre son emprise sur sa main, il n'avait pas dépassé ce stade lui, et entendre des professionnels admettre que Louis allait mourir lui brûlait sa poitrine et créait un vide dans son estomac et dans son cœur.


-Pourquoi est-ce que j'ai mal comme ça?

-On pense que le problème ne vient pas de la maladie mais du traitement. On n'avait encore jamais testé le mélange de bévacizumab, de carboplatine et de docétaxel sur une personne de ton age, à un stade aussi avancé mais surtout aussi longtemps. Tu as déjà fais deux hémorragies pulmonaires à cause de ça et continuer ce traitement serait te condamner.

-Je le suis déjà non?


Sa question sonne plutôt comme une affirmation et Harry baisse la tête en laissant échapper une première larme. Louis le regarde se décomposer avant de baisser à son tour les yeux vers leurs mains liés et prendre une inspiration tremblante.


-Tu le sais mieux que moi Louis.

-Il me reste combien de temps?

-On ne peut pas en être vraiment sûr, surtout..

-Combien de temps?

-Je ne dirais pas plus d'un mois si on continue ce traitement.

Breathe || Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant