Chapitre 14.

234 14 1
                                    


''La peur de mourir résulte de la peur de vivre. Une personne qui vit pleinement est prête à mourir à tout moment.''


Harry offre un dernier signe de main à son public avant de quitter la scène, le sourire aux lèvres. Il descend les quelques escaliers mais Louis n'est pas là. Sa coiffeuse s'approche lentement, hésitante, alors que Harry s'apprête à aller dans sa loge, là où se trouvait Louis les quelques fois où la maladie devenait plus forte que lui mais Louise saisit son bras et l'arrête dans sa course.


-Il n'y est pas..


Harry fronce les sourcils et après quelques secondes il se dégage brusquement de l'emprise de la jeune femme et cours à sa loge, vide.

Ses yeux se remplissent d'eau. Il ferme la porte avant de l'ouvrir à nouveau mais Louis n'est toujours pas là. Louise le retourne, elle aussi les yeux baignés de tristesse.


-Il se sentait mal..

-Il est où?!

-Har...

-Où est-ce qu'il est ?!


Ses yeux deviennent rapidement noirs alors que Louise tente en vain de le calmer. Harry entre dans sa loge chercher son téléphone et son poing rencontre le mur lorsqu'il entend la sonnerie de celui du malade sur la table basse.


-Il est à l'hôpital général de Boston mais.. Attend Harry!


La voiture sors déjà du parking lorsque Louise atteint la porte du bâtiment. Les larmes lui brouillent la vue et sa conduite pourrait bien avoir raison de lui mais Harry veut juste retrouver Louis. Il ne veut pas entendre les médecins lui annoncer qu'il va mal ou pire encore, il veut simplement être dans les bras de Louis, le visage contre son cœur.


-Vous désirez monsieur?

-Louis.. Louis Tomlinson vient d'arriver en urgence..

-Attendez je regarde.


La femme se concentre sur l'ordinateur face à elle tandis que Harry tourne sur lui même pour tenter de l'apercevoir, l'accueil est vide.


-Je suis désolé mais Mr.Tomlinson est au bloc, je vais vous demander d'attendre dans la salle juste à droite, merci.

-Quoi? Mais comment il va?

-Je suis désolé monsieur mais nous n'avons pas cette information, un médecin viendra vous chercher dans la salle d'attente dans quelques instants.


Il passe la porte de la salle, les mains dans les cheveux pour essayer de se détendre et lorsqu'il trouve son meilleur ami à faire les cents pas en face de lui, une vague de colère le submerge.


-Vous auriez du me le dire!

-Et ça aurait changé quoi..


Il attrape Liam par le col. Bien sûr que rien aurait changé mais il aurait été au moins présent pour Louis, pour le rassurer et lui montrer qu'il ne l'abandonnait pas.

Breathe || Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant