Chapitre 16.

236 13 2
                                    

''J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats.'' -Espinosa


Harry regarde sa montre en soupirant. Il passe ses journées dans cette chambre, sur le fauteuil à gauche de la fenêtre. Les murs lui rappellent la couleur des yeux de Louis, cette couleur qu'il ne voit plus depuis sept jours maintenant. Louis dort alors Harry reste auprès de lui, à écrire des chansons et jouer de la guitare pour qu'il se réveille parce que Louis aime les mélodies à la guitare, ça l'apaise. Harry regarde son petit ami puis l'écran à sa droite qui indique les battements de son cœur avant de replonger sur la feuille blanche. Et il travail jusqu'à l'arrivé de Suzanne qui lui amène à manger, ils parlent quelques instants puis elle repart travailler et Harry s'installe sur le lit et dépose un baiser sur le front de Louis avant d'aller voir Lucie dans sa chambre et jouer avec elle à la magie.


-Alors aujourd'hui on va transformer piou piou en oiseau pour de vrai!


Harry lui sourit et prend place sur la chaise de bureau, en face du lit. Lucie cache sa peluche dans le chapeau magique noir et agite au dessus sa baguette magique rose pâle lumineuse avec une étoile au bout.


-Pour le transformer il faut de la poudre magique sinon ça marche pas. Il faut un cœur, parce que sans le cœur on peut pas vivre et.. De l'eau! Comme ça mon oiseau il aura les yeux pareil que Boo'.


Un maigre sourire naît sur le visage de Harry et quelques larmes lui montent. Lucie verse une goutte d'eau, la poudre doré et sa bague en forme de cœur dans le chapeau puis agite sa baguette magique.


-Il faut pas dire une incantation avant?

-Mais non! Il faut pas parler sinon ça marche pas!


Harry laisse échapper un rire discret face à sa mine contrarié et se reconcentre sur le tour après un regard noir de la petite.


-Abacardabra!


Elle ferme les yeux et ouvre dramatiquement les bras en jetant sa tête en arrière. Harry se lève pour regarder dans le chapeau mais la petite l'arrête et lui dit de ne surtout pas bouger. Elle contemple l'intérieur du chapeau avec de grand yeux et la bouche ouverte.


-Ça a marché?


La petite ne répond pas mais amène délicatement ses mains dans le chapeau et regarde Harry droit dans les yeux avant de lui jeter la peluche au visage, les paillettes volant partout dans la chambre.


-TADAA!


Elle descend ensuite du lit et se dirige dans les bras de Harry qui rit et la fait voler dans les airs en la félicitant quand un bruit strident retentit dans le couloir. Il fronce les sourcils et dépose Lucie sur son lit.


-C'est quand il y a une urgence dans une chambre.

-Reste là trésor, j'arrive.

Breathe || Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant