''Sans doute la mort est-elle l'expérience humaine essentielle et faudrait-il s'y préparer à chaque minutes de sa vie.'' -Burgess
C'était la dernière journée de répétition. Demain, le couple irait se balader dans les rues de Los Angeles et la nouvelle tournée commencerait le soir même. Tout le monde était sous pression, tout le monde sauf Louis. Il n'avait pas le droit. Harry était sa force, lui était son anti-dépresseur. Il regardait Harry sur scène, concentré sur ses chorégraphies et sur les paroles des chansons. L'équipe de l'éclairage derrière réglait les derniers détails et l'équipe pyrotechnique rangeait son matériel. Louis était en face de la scène, en tailleur sur la pelouse du stade. Il prenait en photo le chanteur et postait quelques clichés sur les réseaux sociaux. A la fin de la chanson il se lève apporter à Harry une bouteille d'eau.
-Ça va?
Louis hoche la tête et s'engouffre dans la chaleur des bras de Harry.
-Je vais prendre ma douche et on rentre?
Il sourit faiblement et Harry lui embrasse une dernière fois les lèvres avant de disparaître dans les coulisses, laissant Louis seul au milieu de la scène.
Il se tourne vers le stade, aussi vide que le plateau et admire quelques instants l'endroit. Michael le rejoint après quelques secondes, en silence, et s'installe à côté de lui. Il triture maladroitement ses doigts, et quand Louis tourne son regard vers lui, il le voit mal à l'aise.
-Tu.. Est-ce que, enfin.. Comment va se passer la tournée pour toi? Je veux dire..
-Je sais ce que tu veux dire.
-Hum, ouais.. Excuse moi, je suis assez maladroit.
-Je peux te demander quelques chose?
-Tout ce que tu veux.
-Je sais que Harry voudra arrêter sa tournée, qu'il voudra tout arrêter d'ailleurs. Tu pourras insister pour qu'il continue et lui donner ça si jamais ça arrive?
-C'est quoi?
-Une chanson qu'on a écrit ensemble en Australie. Il m'a promis de ne jamais se laisser aller et qu'il continuerait de tout faire pour me rendre heureux même.. Même quand je serai plus là, je veux pas qu'il l'oubli.
Il essuie son visage d'un revers de main et plante son regard dans celui de Michael, brillant de tristesse.
-Je le ferais compte sur moi.
-Je suis désolé de tout le mal que je vais bientôt causer. J'essaie..Harry ne veut pas admettre que je vais mourir, ça faciliterait bien des choses s'il se l'avouait maintenant mais il est têtu parfois. Il ne sera jamais prêt pour tout ça..
-Eh, on sera là pour lui ne t'inquiète pas. Il ne sera jamais seul.
-Merci.
Ils se serrent dans les bras et Louis rejoint la loge du chanteur qui sort de la douche au même moment vêtu simplement d'une serviette.
Louis le regarde de haut en bas, la lèvre inférieur coincé entre ses dents et Harry s'approche de lui lentement, le plaquant contre la porte maintenant fermé à clé.
-Tu aimes ce que tu vois?
-Tu n'as pas idée.
Il se lève sur la pointe des pieds pour capturer ses lèvres puis Harry le porte jusqu'au sofa et s'installe au dessus de lui.
VOUS LISEZ
Breathe || Larry Stylinson
FanficChaque personne, bonne ou mauvaise, est une étoile qui mérite de briller, même pendant un court instant. Il méritent tous les deux le bonheur mais peut être que le bonheur ne les mérite simplement pas.