1.Rose [cycle 1]

698 52 5
                                    

Il était une fois... une belle princesse nommée Rose destinée à dormir cent et à se faire réveiller par le baiser d'un beau prince charmant.
Vous connaissez sûrement cette histoire. Mais ceci en est une autre version, une version comment dire... assez... différente.

Nous sommes dans un petit royaume reculé gouverné par un roi et une reine qui essaye tant bien que mal de faire un enfant.

Un jour, lorsque la reine prenait son bain, une sorcière vêtue d'une robe noire comme la nuit apparut et lui dit de sa voix caverneuse :

-Ma reine, je peux te faire un enfant. Une jeune et belle petite fille.

-Je suis d'accord, je ferai n'importe quoi pour avoir un enfant.

-Bien, mais j'ai mes conditions : ta fille devra se nommer Rose, vous devrez la concevoir un soir de pleine lune et enfin vous devrez m'inviter à sa cérémonie des vœux. "

La sorcière disparut dans un nuage de cendres qui fit toussoter la reine.
Cette dernière courut voir son mari afin de lui annoncer la grande nouvelle.

La reine et son mari conçurent donc un soir de pleine lune leur petite Rose. La cérémonie des vœux se passa quelques jours plus tard au château. Le roi et la reine convient douze fées pour que chacune d'entre elles confèrent une vertu à leur enfant.

Les fées prononcent leurs vertus. La douzième s'apprête à dire le sien quand, dans un nuage de cendres, la sorcière apparut et sourit, laissant paraître ses dents jaunes et noires.

"-Alors comme ça on ne m'invite pas à la fête ? On oublie celle qui donna Rose ? Je ne suis pas rancunière. Et pour vous le prouver, je vais créer un destin paisible à votre fille. Ma chère Rose, écoute bien ces mots, car à seize ans tu te piqueras le doigt et tu dormiras pour l'éternité !"

Le roi et la reine étaient terrifiés à l'idée de ce destin tragique et se mirent à pleurer pour le grand plaisir de la sorcière.
C'est alors que la douzième fée apparut et dit :

"Je ne peux rompre le destin de votre fille, mais je peux en changer l'issue. Chère Rose, tu dormiras cent ans avant de te faire réveiller par le baiser d'un beau prince charmant. "

Le sort n'a jamais pu être jeté, car la douzième fée périt par la lame de l'épée de la sorcière. Le roi et la reine espéraient que leur fille était sauvée, mais ils se trompaient.

Cent ans plus tard, un prince vint délivrer la princesse. La sorcière, furieuse, entoura le château de roses écarlates aux épines acérées. Mais le prince arriva tout de même dans la chambre de la princesse. Il pencha son visage vers le sien, posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa. Mais elle ne se réveillait pas. Le prince attendu longtemps le réveil de sa bien-aimée. Et un jour la sorcière arriva et lui dit :

"- Cher prince, ta mort est proche. Si tu meurs, jamais tu ne verras le réveil de la princesse. Je te propose un marché : je te laisse vivre éternellement et en échange, tu me donneras chacun de tes enfants. Qu'en penses-tu ?

-Si je peux vivre avec mon aimée je suis d'accord.

-C'est ton choix. Joli prince aime princesse endormie, faites le crapaud pour éterniser sa vie"

La sorcière disparut dans des volutes de fumée, laissant le prince crapaud se lamenter. Il avait fait un choix qu'il regrettait.

Était-il Une Fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant