[Moi en multimédia]Bonjour, je me présente je m'appelle Amina Msumbu (nom de famille de mon mari). J'ai 22 ans et je suis actuellement en congé parental, mais de base je travaille en temps que gérante de mon propre institut de beauté, et oui malgré mon jeune âge j'ai réussi à bâtir "mon empire" étant donné que je ne reçois le plus souvent uniquement des gens appartenant au monde du luxe. Donc aujourd'hui je peux, vous dire que je vis aisément et que nous ne manquons de rien sans nous venter. Mais je n'oublie pas que je dois tout ça grâce à mes parents qui m'ont poussés vers le haut mais également grâce à Dieu.
Bon assez parler de moi, je vais vous faire le tour de ma petite famille. Alors en premier lieu il y a
Ma maman, elle s'appelle Zayna elle a 45 ans, d'origine sénégalaise. Elle travaille en tant que médecin généraliste. Cette femme est vraiment mon modèle.
Mon papa, il s'appelle Claude il a 50 ans. Il est d'origine congolaise. Il a sa propre entreprise et il voyage beaucoup.
Ma sœur, elle s'appelle Grace elle a 20 ans et elle est actuellement en licence anglaise afin de devenir professeur d'anglais au lycée. Elle a beaucoup d'ambition donc je suis convaincue qu'elle y arrivera.
Maintenant place à ma petite famille à moi.
Mon mari, il s'appelle Idriss. Il est d'origine congolaise comme mon père le voulait en même temps c'est lui qui l'a choisi donc bon.. Même si aujourd'hui, je ne le remercierai jamais assez car Idriss est vraiment l'homme parfait. Pieux, bosseur, très famille et attentionné. Je l'aime! Il est le bras droit de mon père dans son entreprise.
Mes filles, Mahyna et Maylha ce sont des jumelles, elles ont 1 an. Elles me comble de bonheur et chaque jour je me lève en remerciant le seigneur de m'avoir accordé autant de bonheur dans ma vie.
Et voila, nous vivons près de Paris dans une petite ville aux alentours. Nous avons une maison assez spacieuse et un grand jardin au plus grand plaisir de mes petites princesses.
Donc aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire. Elle se déroule à mes 18 ans. Lorsque mes parents m'annonce que je vais me marier de force à un jeune homme âgé de 20 ans que je ne connais pas.
Habituée à lire plusieurs chroniques concernant les mariages forcés j'imaginais clairement un désastre, concernant ma future vie avec un inconnu. Je l'imaginais me frapper etc.. Me dire qu'il ne m'aime pas que et que moi comme une stupide m'attacher à lui malgré tout.
À mon plus grand bonheur ça a été tout le contraire.
Si aujourd'hui je souhaite, partagée mon histoire avec vous c'est pour vous montrez qu'après tout les mariages forcés ne finissent pas toujours mal!Bonne lecture, et n'oubliez pas de me donner votre avis. De voter et partager si cela vous plaît.
VOUS LISEZ
Le mariage forcé, est-il toujours une mauvaise chose?
RomanceAmina, 18 ans d'origine sénégalaise-congolaise. Va se retrouver marier de force à Idriss 20 ans congolais. On dit et lit souvent que les mariages forcés n'arrange en rien les choses bien au contraire, car il prive les deux jeunes personnes de leur...