Bonjour,
Donc je parcoure le restaurant de mes yeux afin de repérer Idriss. Et là je le vois à table avec une jeune fille, pas mal d'ailleurs, ils ont l'air de bien s'entendre en plus. Je me mets à rire d'une façon nerveuse, j'ai vu rouge je ne sais même pas pourquoi alors que je n'ai pas d'attachement envers cet homme. Je m'approche lentement mais sûrement, tout en prêtant une oreille à leur conversation.
La fille : sinon tu es celib?
Idriss : tout ce qu'il y a de plus celib et toi beauté?
"Beauté"??? Mais il est sérieux lui et en plus il dit qu'il est celib non même pire qu'il est "tout ce qu'il y a de plus celib" alors la s'en était trop pour moi! Déjà il me manque de respect même si certes il n'y a pas de sentiments entre lui et moi il n'a pas à dire qu'il est célibataire je n'accepte pas ceci désolée.
Idriss était de dos, je voyais donc que la fille, je me dirige vers elle et l'a tire par les cheveux.La fille : oh tu fais quoi sale pute?
Moi : oh oh oh, je crois que tu trompes de personne la pute comme tu dit si bien ici c'est toi!
La fille : moi? Et en quoi et lache moi déjà sale noire.
Alors la j'ai encore plus vu rouge, elle me traite de pute et ensuite de sale noire.
Moi : je crois que j'ai mal entendu la..
Idriss lui ne disait rien on dirait même qu'il était fasciné par cette scène, les gens du restaurant ne bougeait pas sans doute par peur et même les serveurs ne faisaient rien.
La fille : t'es qu'une sale noire, mal élevé en plus d'être une pute oui!
Moi : *rire nerveux* déjà on va remettre les pendules a l'heure, c'est toi qui vient draguer un homme marié et c'est moi la pute? On t'as jamais dis de ne pas parler aux inconnus en plus, et en terme d'éducation c'est toi qui a insulté la première donc tu es la plus mal élevé de nous deux.
La fille : pardon??? Il est marié??? Oh non je n'aurais pas fait le démarche de le voir si je l'avais su. Mais il m'a dit qu'il était célibataire. *s'adressant à lui* tu n'est qu'un salopard.
Et elle s'en va! Maintenant au tour de mon cher et tendre époux.
Moi : debout on rentre!
A ma grande surprise il se lève sans dénicher un mot. Et il me suit une fois dans la voiture, je commence mon discours.
Moi : ok, c'est un mariage arrangé tu t'en fou complément je l'ai bien compris et moi aussi d'ailleurs mais comporte toi comme un homme non? Un vrai homme n'aurais jamais osé draguer une autre fille sachant que sa future femme n'était pas loin même s'il n'y a pas de sentiments, c'est une question de respect et de valeur. Tu te comportes comme un gamin, je n'aime pas ça. Je comptais pas en arriver jusque là mais pour moi c'est déjà trop une fois marié je demanderai le divorce. Même si je risque de décevoir mes parents. Ainsi que toi les tiens. Maintenant conduis moi jusqu'à chez moi.
Idriss : écoute moi Amina reviens sur ta décision ne demande pas le divorce je t'en supplie.
Moi : contente toi de suivre la route et laisse moi.
Je suis encore plus décidé à demander le divorce vous trouvez ça normal vous qu'il drague en mon absence??? Fin je veux dire même en ma présence il n'a pas à le faire. D'accord chacun sa vie mais il y a des limites à tout ca?
Une fois arrivée chez moi je descends de la voiture sans lui dire un mot récupère ma robe dans le coffre et ouvre la porte de chez moi.*dans la peau d'idriss*
Elle ne m'a même pas dire au revoir! J'ai merdé punaise il faut que je me rattrape si elle demande le divorce c'est comme une premiere mort pour moi. Je ne veux pas la perdre, non. Je sais même pas ce qui m'a pris de draguer cette fille qui n'était même pas à mon goût le pire. Je sais pas je voulais la rendre jalouse je pense mais en faisant cela je ne cour qu'à ma perte. C'est décidé à partir de demain j'actionne le mode séduction.
VOUS LISEZ
Le mariage forcé, est-il toujours une mauvaise chose?
RomanceAmina, 18 ans d'origine sénégalaise-congolaise. Va se retrouver marier de force à Idriss 20 ans congolais. On dit et lit souvent que les mariages forcés n'arrange en rien les choses bien au contraire, car il prive les deux jeunes personnes de leur...