Tu vas te marier!

7.1K 547 32
                                    

[moi en multimédia]

Bonjour, on est le 18 juin 2013. Je me réveille avec la boule au ventre. Pourquoi? Car aujourd'hui c'est le jour où les résultats du BAC sortent.. Comment vous dire que je stress j'ai vraiment bossé comme une folle pour l'avoir. Je suis en terminale ES, je dis "je suis" oui car imaginons que je ne l'ai pas? Bref je me lève et honnêtement flemme de m'habiller donc après m'être doucher je décide de mettre un jogging bordeaux de chez h&m et des basket. Je vis dans une maison, donc je descends. Salue tout le monde prend un petit croissant et je me dirige vers mon lycée.
Je me dirige vers les listes, du moins j'essaie. Il y a tellement de monde, j'entends des pleures d'un côté et des éclats de joie de l'autre. Bon mon tour me voila face à face avec ma liste, je cherche mon nom "Nsingui Amina" mon doigt défile la liste jusqu'à s'arrêter sur mon nom.

"Nsingui Amina, admis mention TB"

Je n'arrive pas à y croire je l'ai mention très bien en plus. Je suis bachelière Dieu merci, après la signature du carnet et la remise de ce dernier je me dirige vers l'arrêt de bus le sourire aux lèvres. En route je croise quelques amies, qui l'ont toutes eu également Dieu merci. Enfin bon me voila arriver devant chez moi, j'ouvre la porte et ma mere me saute dessus.

Maman : alors???

Moi : Bachelière mention Très bien

Maman : FÉLICITATION MA FILLE, je suis tellement fière de toi, tu as travaillé comme une acharné continue et tu feras le métier de tes rêves. Et n'oublie pas de remercier Dieu.

Bon je vous passe les félicitations, je pars dans ma chambre histoire de me reposer on va dire. Même si j'ai passé la moitié du temps sur mon téléphone. D'un coup on m'appelle, du bas des escaliers.

Maman : vient dire bonjour Amina, mais change toi avant habille toi bien s'il te plaît.

Je m'exécute donc, et je décide d'enfiler un jean slim bleu et une chemise blanche toute simple et je descends avec mes chaussons.

Moi : oui maman?

Maman : dit bonjour ma cherie.

Je vois deux hommes installés confortablement dans le salon, je dirais qu'ils ont environ entre 50-60 ans.

Moi : bonjour

Tonton 1 : ah bonjour ma fille

Tonton 2 : oh tu avais raison, elle est très belle. Il va adorer.

Mon père me fait signe de m'assoir. Je m'assois donc, et les observent. Mon père prend la parole.

Papa : je te présente, tonton Jean et tonton André. S'ils sont là aujourd'hui ce n'est pas par hasard ma fille.

Je le scrutait d'un regard rempli d'incompréhension. Puis il continue

Papa : tu es grande et tu es devenue une femme. Te voila diplômée pour la première fois et Dieu seul sait à quel point tu me remplis de fierté! Promets moi de continuer ainsi à ne pas me décevoir. Tu as reçu une bonne éducation, alors continue d'en faire preuve. Tu as tout pour toi, tu es croyante, intelligente et belle..

Moi : oui papa, mais pourquoi ce discours tu me parles comme si j'allais me marier et que j'étais sur le point de partir.

D'un coup, ma mere se met à pleurer. Je n'ai pas compris sa réaction, et je me jette vers elle afin de la prendre dans mes bras. Tout en lui demandant la raison de ses larmes.

Maman : on fait tout ça pour toi, pour ton bonheur, pour ne pas que tu finisses comme ces filles qui courent les rues. Il ne faut pas que tu te fâches ma fille promet moi. D'accepter cette décision avec le plus de maturité possible, promets moi!

Je voyais dans son regard, de la tristesse et de la culpabilité. Mais je ne comprenais toujours pas pourquoi?

Moi : je ne comprends pas de quoi tu parles maman, mais je vous ferais toujours honneur ne vous en faite pas.

Papa : très bien, et bien sache que tu vas te marier.

J'écarte grand mes yeux, et enlève mes bras entourés de ma mère. Je me laisse tomber par terre. Je ne comprends pas. Mon regard est vide.

Moi : me marier? Mais avec qui? Et pourquoi? Vous me punissez de quoi?

Papa : ne dis pas de sottises on ne te punis pas, au contraire on fait cela pour ton bien ma fille. Tu te marieras avec Idriss Msumbu le fils de tonton André.

Moi : mais je ne le connais pas, tu me livres à un inconnu comme cela?

Papa : tu ne le connais pas certes mais moi oui, ce n'est pas un inconnu. Et puis tu sais l'amour ça vient après le mariage.

Je ne réponds pas, la dernière phrase qu'il a prononcé résonne dans tête.

"L'amour ça vient après le mariage".

Mais je ne veux pas de ce mariage. Je me lève, tel un robot. Dit au revoir aux tontons et monte dans ma chambre. Je n'ai pu retenir mes larmes. Enfouis sous ma couverture je pense à la future vie. Je n'ai le choix que d'accepter je me suis jurée de faire honneur à mes parents. Alors je vais accepter. Une fois après avoir sécher mes larmes, je me mis à lire des chroniques sur le sujet des mariages forcés.
La même chose qui revient "il me bat, mais je l'aime" "chacun fait sa vie"..
Moi ce n'est pas de ça dont je veux. Je suis sorti de mes songes par la voix de ma mere qui est dans ma chambre.

Maman : promets moi de ne pas me mettre la honte, accepte pour moi.

Moi : je compte accepter uniquement pour vous honorez. Mais je ne comprends pas, me livrer comme cela a un inconnue que je ne connais pas. Tu imagines il pourrait me faire du mal. Imaginons que je tombe sur un tyran ou même pire un polygame?

Maman : cesse de dire des bêtises! Je le connais très bien et je connais très bien ton père tu penses qu'il aurait accepté s'il n'était pas sûr que Idriss est fait pour toi? Qu'il te comblera de bonheur?

Moi : hum.. Mais je comprends toujours pas, fin toi on t'as forcé à te marier à papa?

Maman : ah non du tout,

Moi : bien voila, et tu aurais accepté si ça aurait été le cas?

Maman : non plus, mais ce n'est pas pareil!

Moi : pardon?

Je me redresse car j'étais toujours allongé. J'hallucine je ne vois aucunes différences.

Maman : à l'époque on savait se tenir! Les hommes ne faisaient pas n'importe quoi comme aujourd'hui. Alors par peur que tu ne finisses avec un mauvais homme ou autre. Nous préférons choisir à ta place..

Moi : bah sachez que vous avez gâcher ma vie, à cause de vous je connaîtrez jamais le grand amour.

Et je me replonge dans mon lit, lui tournant le dos essayant de me retenir de ne pas pleurer. Elle s'en va, et claque la porte. En ajoutant "il vient dans 2jours tu feras connaissance avec lui, et tu me remerciera plus tard"

Je vous jure j'ai l'impression qu'elle est tombé sur la tête. La remercier pour ça? C'est de l'abus clairement.

Bonne lecture, commenter, voter, partager. 😘 et j'aimerais savoir comment Auriez vous réagi à sa place?

Le mariage forcé, est-il toujours une mauvaise chose? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant