Le lendemain je me réveille tranquillement , premier réflexe est de regarder mon téléphone à ma grande surprise je vois deux messages de Idriss. Je me raidis, je comprends pas pourquoi il m'envoie un message déjà et encore moins deux. Bon je me décide à les ouvrir.
*message d'idriss*
" désolé c'était pour ma copine 😅"
"Ma mere vient de me dire que la date du mariage est fixée au 21 juillet, sans échappatoire alors cet aprem je te prends pour qu'on aille choisir ta robe ensemble. Et soit pas en retard grosse tête"Wah mais pause pourquoi tout s'accélère comme ça d'un coup? D'accord on va se marier mais il y a le temps je pense.. Et puis genre le message d'hier était pour sa petite copine, je le crois pas du tout mais j'avoue si c'est vrai ça pique un peu, beaucoup même. Donc je lui réponds à son deuxième message.
"Ah euh d'accord pas de soucis passe me prendre à 15h."
Et je me lève pour aller me préparer, une fois doucher parfumée et maquiller j'enfile un jean slim déchiré et un débardeur jaune, des nu-pieds noires et me voila descendu en bas, afin de me diriger vers la cuisine j'y croise ma mere.
Moi : Pourquoi vous m'avez pas dit pour la date du mariage? C'est quand même moi qui me marie non?
Maman : oula, ca va toi? Bah écoute t'es parti te coucher directement après donc j'ai préféré attendre mais maintenant que tu es au courant je vois pas le soucis.
Moi : bah me soucis c'est que j'ai été pris de cours bref du coup après je vais aller voir une robe avec Idriss.
Maman : magnifiquement parfait, bon tu veux manger quoi alors?
Donc je lui dis de me faire un truc rapide, une fois que j'ai finis de manger je vais me poser dans le jardin pour faire des snap etc..
Bref je vous passe jusqu'à 15h.
*ding dong*
C'est Idriss, je préviens mes parents que je pars en criant et je sors, on se dirige vers sa voiture, une jolie BMW noire. Bon on s'installe et la il met de la musique pour détendre l'atmosphère je suppose car je n'avais rien à lui dire pour pas vous mentir. Le trajet se fait en silence, nous arrivons sur Paris.
Apparemment monsieur a réserver un showroom privé pour moi je n'aurais donc pas à parcourir toutes les boutiques pour trouver la perle rare. Avec sa mere ils ont fait une sélection de robe que je pourrais aimer. J'espère juste ne pas être déçu sinon j'y vais en robe de maison à mon mariage c'est sur !Moi : tu sais fallait pas réserver un showroom, ça me dérangeait pas de faire les boutiques (mensonge)!
Idriss : rien n'est trop beau pour ma princesse.
Moi : cesse ta comédie, y'a personne!
Bon on rentre dans le showroom la dame qui m'aidera m'accueille enfin nous accueille et on monte à l'étage, la je vois un palmarès de robe plus magnifique les unes que les autres, j'avais des étoiles dans les yeux bon c'est pas le mariage donc je rêvé fin la demande en tout cas mais ça fait un effet de savoir que ces robes sont pour toi.
Donc Idriss prend place sur le canapé face au podium et moi je rentre en cabine après avoir pris soin de me débarrassé de mon sac etc..
Premiere robe, une robe très belle rien à dire mais il manque un truc je ne sais pas, même Idriss était d'accord avec moi.Idriss : ouais elle est belle mais je sais pas elle est pas woow
Moi : t'as raison!!!
On passe à la deuxième, bof également je n'ai pas eu "ce coup de foudre". Une fois la troisième venue, je suis tombée littéralement sous le charme, c'était une robe de mariée "sirène" en dentelle avec un dos nu splendide.
Idriss : wow woooow woooow prend la prend la!!
À qui le dit tu? Bien sûr que je la prend!!
Moi : oui on l'a prend!
Donc on se dirige afin de la payé et on reprend la voiture direction un restaurant. C'était vraiment pas nécessaire, je comprends pas toutes ces attentions pour un gars qui s'en fou de moi et à qui je ne plais pas.. Mais bon faut dire la vérité ca ne me dérange pas.. Bien au contraire. Mais il faut pas que je m'illusionne je sais très bien qu'une fois mariée il me fera la misère comme toutes ces chroniques mais bon.
Moi : tu sais Idriss on peut rentrer j'ai à mangé chez moi hein pas besoin d'un restaurant de luxe.
Idriss : *éclat de rire* t'es vraiment une fille simple c'est fou, mais moi j'ai envie d'un restaurant de luxe comme tu dit donc on y va!
Moi : *roulement de yeux 🙄* pfff allons y alors.
Et on entre dans le restaurant, vraiment très chic hein rien a dire propre etc.. Un restaurant qui représente très bien Idriss.
Mais je ne me sentais pas à l'aise, malgré que je ne vis pas dans le besoin je ne suis pas du genre à aller dans ce genre de lieu, et le pire c'est que je n'etait même pas habiller' pour l'occasion.. Toutes les demoiselles a l'intérieur étaient en robe très chic et moi j'étais là en jean et débardeur. Autant vous dire que je n'étais pas à mon avantage.Moi : Idriss on s'en va!
Idriss : tu me parles autrement, et non on ne s'en va pas.
Je voyais qu'il était énervé que, le ton que j'ai employé ne lui plaisait pas. Mais je suis pas du genre à me taire il n'a qu'à tout cassé même je fermerai pas ma bouche.
Moi : non je te parles comme je veux tu es personne pour moi alors je te dis qu'on s'en va! Je ne suis pas à l'aise ici alors lève tes fesses et on va à la voiture et dépose moi chez moi!
Idriss : je suis ton mari et tu fais ce que je te dis si tu veux pas que je te fasses un truc que je regretterai!!!
Ah bah nous y voila l'homme brutal sors plutôt que prévu décidément.
Moi : tu vas faire quoi me gifler? Bah vasy regarde je te donne ma joue mm!
Il ne répond pas, je me lève alors de table et pars m'isoler sur le parking. Il est fou celui la s'il pense que je vais fermer ma gl mdrr. Il a qu'à venir me toucher ici je vais le frapper avec ma ceinture! 15mn passe Idriss n'est toujours pas sorti du restaurant et moi je suis la adossé à la voiture seule.. Je décide alors d'aller voir ce qui se passe.
Je n'aurais jamais dû y aller, ce que je vais voir va me faire bondir et ressortir mon côté sauvage que je ne soupçonnais même pas. J'hallucine je n'est jamais vu un homme qui me manque autant de respect. C'est décidé, une fois marier je demande le divorce!
Donc j'entre dans le restaurant, le parcoure des yeux pour voir Idriss, et la je vois rouge. Mais non il n'a pas osé!!!!!!!Voter,partager et commenter. Bisouuu
VOUS LISEZ
Le mariage forcé, est-il toujours une mauvaise chose?
RomanceAmina, 18 ans d'origine sénégalaise-congolaise. Va se retrouver marier de force à Idriss 20 ans congolais. On dit et lit souvent que les mariages forcés n'arrange en rien les choses bien au contraire, car il prive les deux jeunes personnes de leur...