Bonjour,
Je ne pensais jamais connaître la perte de mon enfant, la chair de me chair. JAMAIS ÇA JAMAIS.
Idriss, a prit soin d'annoncer la mauvaise nouvelle à nos familles. Elles nous ont toutes dites qu'il faut "aller de l'avant, repartir de l'avant" facile à dire, elles n'ont pas vécu ma douleur. Je suis toujours là allongée sur mon lit d'hôpital, je dois sortir dans moins de 2h. Idriss rassemble mes affaires.Idriss : mais, il y a un truc qui m'échappe Amina!
Je le regarde, incompréhensive.
Idriss : comment tu t'es retrouvé au deuxième dans une mare de sang?
Étant donné que je n'ai pas perdu la mémoire, je lui raconte tout.
Moi : je t'avais dit que cette foutue voisine du dessus à craqué sur toi, qu'elle est jalouse.. Et
Idriss : Amina, je te parles pas de cette histoire! Je te parles de notre bébé et toi tu me fais une crise de jalousie? Voyons ressaisi toi!
Moi : ECOUTE MOI AVANT DE PARLER! Donc je reprends, et bien ce matin je voulais me faire des crêpes sauf qu'il n'y avait plus d'oeufs.. Alors je décide d'aller en acheter et je l'a croise dans les escaliers, elle m'a agressé en disant que je portais un enfant de "pute" car j'étais une pute. Je n'ai pas répondu à sa provocation en lui disant que je valait mieux que cela et elle m'a alors poussé du haut des escaliers.
La fameuse veine, était sorti on l'a voyait en plein milieu du front.
Idriss : Si je l'attrape... On l'a reverra à son enterrement. Lève toi on y va.
On se dirige vers la sortie, après avoir tout régler. Je me sentais faible, on monte dans le voiture, je suis perdue dans mes pensées. Finalement si cela m'est arrivée ce n'est sans doutes pas pour rien..
Moi : Idriss, je veux qu'on enterre Assa. Sinon je m'en remettrai jamais.
Idriss : comme tu veux mon coeur.
Idriss ne montre pas ses émotions mais je sais qu'il est encore plus touché que moi. Une fois arriver en bas de l'immeuble, tous les souvenirs remontent.
Moi : attends!
Idriss : on va prendre tout notre temps pour y aller. Respire, expire.
Je suis ses conseils et on y va. Je monte avec difficultés les marches mais j'y parviens. Une fois entrer dans l'appartement, Idriss me dit qu'il revient.
*dans la peau d'idriss*
Je vais aller dire deux mots à cette traînée.
Je sonne à sa porte, elle apparaît en sous vêtements. Mais c'est quelle genre de personne qui ouvre la porte, dévêtue? Expliquez moi s'il vous plaît.Lola (voisine) : oh quelle surprise mon cheri entre *voix de pute*
Moi : ECOUTE moi bien, oublie moi déménage pars, où tu le regrettera! À cause de toi j'ai perdu ma fille, elle est morte par ta putain de faute. Tu es une criminelle. Je vais te tuer!
Je commence à lever la main.
Lola : non ne me fait pas de mal, je pensais pas que ça allait avoir un tel impact.. Je l'ai fais sur le coup de l'énervement. Pardonne moi, je m'en veux.
Moi: je m'en bat les couilles petite pute, dégage.
Et je repars chez moi. Lola je l'a connais depuis c'est une de mes exs avec qui je devais me marier, mais elle m'a trompé donc j'ai mis fin. Maintenant je suis heureux avec Amina. Une fois à la maison j'entends la douche coulée, je me dirige vers la porte de la salle de bain et je l'entends pleurer.. CA me tue de l'a voir dans cet état, moi aussi je suis plus que touchée par la perte du bébé mais je ne peux pas lui montrer je dois être fort pour elle.
*retour dans la peau d'Amina*
Bon je vais vous repassez 5 mois.
Nous avons enterrer Assa, et ca va mieux maintenant, nous avons repris notre train de vie et nous avons déménagé je ne supportais plus cet immeuble. Nous habitons maintenant une maison magnifique (voir présentation).
J'ai décidé d'ouvrir mon centre de beauté (voir présentation également)
Ça marche plutôt bien, tout vas plutôt bien dans ma vie Dieu merci. Cela fait maintenant 1 an et demi moi et Idriss et je ne vais pas vous mentir chaque jour je remercie ma mère et mon père, c'est fou jamais j'aurais cru dire ça.Aujourd'hui je pars au travail comme tous les jours maintenant, vêtue de mon tailleur et mes hauts talons
J'entre dans mon centre, je salue les employés et je monte dans mon bureau pour déposer mes affaires, je descends de nouveau afin d'accueillir les clients de moi même. Aujourd'hui je reçois une cliente, spéciale elle est voyante et j'ai décidé de faire moi même ses soins.
En vrai j'aimerai qu'elle lise mon avenir mdr.La voyante : bonjour
Moi : bonjour madame que puis-je faire pour vous?
La voyante : bonjour je suis madame Irma la grande voyante, je souhaiterai un soin du corps.
Moi : enchantée je suis Amina la gérante et aujourd'hui c'est moi qui prendra soin de vous, laissez moi vous débarrassez.
Irma : merci madame Msumbu.
Je vous avoue ca m'a déstabilisé, elle connaît pas mon nom de famille de base fin même les employés le savent pas..
Je souris simplement et on se dirige en cabine.
Durant tous le temps où j'ai pris soin d'elle, elle a fait des petites allusions bizarre.Irma : perte d'un enfant, désolée pour vous.
Moi : pardon?
Bien sûr elle parle de Assa..
Irma : je vois, 2 beaux bébés. Jumelles, M&M
Elle folle, elle me fait plus peur qu'autre chose..
Moi : votre séance est terminée madame.
Irma : je vous remercie, combien je vous dois.
Moi : ***€
Irma : tenez, et n'oubliez pas. 2 beaux bébés, de la lettre M les deux. Au revoir madame Msumbu.
Et elle s'en va, ptdr elle est complètement touchée cette dame.
La journée touche à sa fin, je rentre. Je retrouve mon mari on se raconte nos journées dans la cuisine pendant que je fais à manger. Il a eu la même réaction que moi concernant la voyante.
Idriss : complètement perchée ta voyante mdr.
Moi : je te jure, j'ai pensé la même chose!
Et on finit la soirée à table et au lit, enfin je vais pas vous mentir on a plutôt joué à papa et maman.
Aimez,commentez,partagez 😘
VOUS LISEZ
Le mariage forcé, est-il toujours une mauvaise chose?
RomanceAmina, 18 ans d'origine sénégalaise-congolaise. Va se retrouver marier de force à Idriss 20 ans congolais. On dit et lit souvent que les mariages forcés n'arrange en rien les choses bien au contraire, car il prive les deux jeunes personnes de leur...