[moi en multimédia]
Bonjour, aujourd'hui nous sommes les 20 juin soit 2 jours après l'annonce de mon mariage. Mon fameux mari doit venir aujourd'hui dîner ce soir à la maison accompagné de sa mère et son père ainsi que d'autres membres de sa famille à vrai dire je ne sais pas. Donc je me réveille il est 9h30, je prends mon téléphone et regarde mes notifications sur insta surtout car j'ai oublié de vous mentionnez que je suis blogueuse (à cette époque), donc je vois plus de 50 notifications je suis habituée on va dire. Donc je prends le temps de lire, je réponds à certains commentaires pertinents et après je regarde les photos des personnes que je suis. Après je regarde l'heure de nouveau je vois qu'il est 10h00 je décide de me lever, enfin j'ai même pas eu le temps de me lever surtout que ma mère entre dans ma chambre sans frapper.
Maman : debout madame Msumbu. *en tirant les volets*
Moi : ne m'appelle plus madame Msumbu je suis Amina Nsingui et je le resterai.
Elle marmonne, un truc en wolof. Malheureusement je ne comprends pas le wolof ni le lingala d'ailleurs.
Moi : parle français aussi
Maman : pas ma faute si tu je veux pas faire l'effort de comprendre! Maintenant debout mocheté.
Je me lève sans répliqué, je passe par la salle de bain histoire de me rafraîchir le visage et je me brosse les dents je me doucherai après mon déjeuné. Je descends donc et va dans la cuisine j'y croise ma sœur.
Moi : coucou, petite.
Grace : pe quoi? Tu te trompes ma belle! Puis c'est pas parce que tu vas te marier que je te permets!
Encore cette histoire de mariage..
Moi : déjà je suis plus grande que toi, donc tu es ma petite et de deux ne me parle pas de ce mariage. Je vais juste vivre en collocation.
Elle éclate de rire.
Grace : t'es vraiment folle. En collocation elle a dit!
Puis elle quitte la pièce, je continue de boire mon chocolat chaud que j'ai fais durant la conversation. Tout en pensant encore à ce mariage..
Pour moi c'est une collocation rien de plus hein. Je le vois comme ça, chacun fera sa vie de son côté et basta.
Soudain mon père entre dans la cuisine.Papa : bonjour ma fille.
Je fis un bond, étant donné que j'étais plongé dans mes pensées.
Moi : oh! Bonjour papa, ça va?
Papa : oui oui, à quoi pensais tu?
Moi : bah euh hum.. A ce mariage.
Papa : ah tu es déjà pressée, à ce que je vois et bien sache que ton mari viens ce soir aux alentours de 19h avec sa mere et son père ainsi que sa petite sœur.
Moi : d'accord.
Je sors de la cuisine, et remonte dans ma chambre. Je choisis une tenue à mettre pour la journée et je me changerai ce soir. J'opte alors pour une salopette noir et je mets un pull jaune en dessous. Je les sors donc de mon dressing les poses sur mon lit et file dans la salle de bain. Une fois sortie je m'habille et je descends au salon regarder la tv. Comme je m'ennuie je décide d'appeler une de mes amies.
*conversation téléphonique*
Leah : Allo?
Moi : Oui leah?
Leah : bah si tu sais pourquoi tu demandes???
Moi : mdr, bref faut je te dises quelque chose..
VOUS LISEZ
Le mariage forcé, est-il toujours une mauvaise chose?
RomanceAmina, 18 ans d'origine sénégalaise-congolaise. Va se retrouver marier de force à Idriss 20 ans congolais. On dit et lit souvent que les mariages forcés n'arrange en rien les choses bien au contraire, car il prive les deux jeunes personnes de leur...