4. Le plan

239 10 4
                                    

Pdv de Fleur :

Lil a vraiment des idées géniales ! Plus elle m'expliquait son plan, plus je le trouvais génial :
- Ce que je te propose c'est que d'abord on commence par des trucs humiliants mais pas trop affreuses pour qu'elle juge notre vengeance pitoyable et ensuite BAM ! On monte crescendo jusqu'à ce qu'elle finit en position fœtale sur le sol à nous implorer pardon !

Elle s'était emportée avec cette phrase et ses yeux brillaient de rage. Je pense qu'on étaient toutes les deux animées par l'attrait de la vengeance.

Curieuse, je lui demande :
- Brillant et cruel à la fois ! Parfait, donc ! Et par quoi on commence ?

- Ben... Ça dépend, je pensais à la pousser dans la boue mais c'est trop classique, trop prévisible, tu vois ? Donc je pensais plutôt à la bousculer au self histoire se prennent sa bouffe dessus. Trop classique aussi, mais j'ai tout prévu. Devine ce qui y a en dessert dans une semaine ? Du flan au framboise ! Je suis sûre qu'elle en prendra ! Et si elle en a pas je sacrifierai le mien sans problème et lui écraserai moi même sur la gueule !

Je demande, déçue :
- Mais c'est long une semaine, on peut pas faire ça demain ?

- Nan. Trop tôt. Si on fait ça demain elle aura encore peur qu'on prépare une vengeance, dans une semaine, elle aura tout oublié, cette pute.

Son professionnalisme me surprend à chaque fois.

La sonnerie retentit et nous retournons en cours. Évidemment, Lil avait raison. Dès que nous passons dans le champ de vision d'Emma, elle surveille le moindre de nos mouvements.

Pdv de Lil :

Nous prenons la table du fond et ne suivons absolument pas le cours.

Nous planifions les prochaine étapes. Je sors une feuille froissée et écris :
- Étape 1 : dans le self, le flan à la framboise dans la tête.
Fleur fait de même. J'ai peur d'avoir été un peu sèche en lui expliquant mon plan. Elle ne semble pas l'avoir trop mal pris.

Elle se tapote le menton avec son crayon puis propose :
- Pour l'étape 2, que pense tu de l'enfermer dans les toilettes ?

Je ne sais à quoi devait ressembler mon visage à cette instant mais cette idée me semble géniale.

Une idée me vînt :
- Ton idée est géniale ! Et si on filmais, à chaque étape, la réaction d'Emma ?
- Oh, nan mais ça ! À la fin, on pourrait en faire un film et le publier au lycée !
- Oui, ce serait super ça !

Nous écrivons toutes les deux :
- Étape 2 : enfermer dans les toilettes.

Elle me dit :
- Je pense que 5 étapes suffiront, mais qu'il ne faudra quand même pas oublier cette... Hum, de quoi est-ce que je pourrais la traiter cette fois ? Cette...
- Péripatéticienne.
- Quoi ?
- Cette péripatéticienne, cette fille de joie, cette fille public, cette prostituée, cette louve, cette salope, cette pute.
- Ah d'accord, tu en sais beaucoup sur le sujet. Tu connais Emma depuis longtemps ?
- Oh... Deux, trois ans maximum... Apres mûre réflexion je pense que le plus serait de dire "bénévole". Parce que finalement je doute que des gens souhaitent lui donner de l'argent pour baiser avec elle. Donc bénévole, ou alors fille facile. Si je dois l'insulter en face je lui dirais fille de joie, sa petite tête ne contient pas assez de neurones pour comprendre l'insulte.

Le professeur nous interromps :
- Mlle. Turner, je sais que votre présence et déjà un honneur par sa rareté, mais j'aimerai que vous suiviez mon cours de physique !

Provocatrice, je réponds d'un ton de miel :
- Mais monsieur, je suis votre cours avec la plus grande attention ! Bien qu'il ne soit pas des plus intéressant !

Après un instant de choc, le professeur reprend ses esprits.

Et, il fallait s'y attendre, réponse de ce dernier :
- Et bien, si vous êtes si attentive, faites nous un résumé de ce que nous travaillons depuis le début de l'heure !

Pdv de Fleur :

- Et bien, si vous êtes si attentive, faites nous un résumé de ce que nous travaillons depuis le début de l'heure !

Aie, là elle est dans la merde. Je tourne la tête vers elle. Elle ne semble pas stressée.

Elle ouvre la bouche et débite tout un flots d'informations, résumant aussi bien, voir mieux que le professeur le cours de l'heure. Je suis abasourdie.

À la fin de son discours, j'observe l'homme devant le tableau, qui devrait laisser sa place à Lil. Lui aussi est étonné mais doit se ressaisir.

- Bien. Vous avez eu de la chance pour cette fois. Mais ce n'est pas une raison. Cela ne se produira pas à l'infini.

Yes ! Ça, ça veut dire qu'elle a gagné. Elle sort une autre feuille pliée en quatre et écris deux noms celui d'Emma et celui du "professeur".

Intriguée, je lui demande :
- C'est quoi cette liste de nom ?
- Les gens que je considère comme mes ennemis et à qui je dois régler leurs comptes.

Elle le replie et le glisse dans sa poche.

Une idée germe dans mon esprit, quelque chose de compliqué. J'en fais part à Lil :
- Pour la dernière étape, on pourrait faire en sorte qu'elle ait un rendez-vous avec un professeur et pour ça, on lui glisse un papier en faisant croire que c'est de son petit copain en disant : «Emma je veux te voir, rejoins moi à 18h15 dans la salle de la prof de musique. Sois à l'heure et n'en parle à personne, ne m'envoies pas d'sms et ne me parle pas de ça : on pourrait le voir ! Ton amour, Nicolas (j'aime bien quand tu m'appelles comme ça)» J'ai appris que le prof de Maths avait le béguin pour la prof de musique alors on lui envoie un mot similaire et on film le faux rendez-vous et on coupe quand il se rendent compte de la supercherie. Comme ça en plus elle l'appellera mon amour sur la vidéo.

Lil semble être dans un état de concentration et de réflexion totale.

- Ça pourrait marcher. Mais faudra surtout pas foirer ! Ce sera hyper délicat ! Bon sinon, pour la 3 et 4 on pourrait remplacer le spray qu'elle se met tous les matins par un spray colorant vert et pour la 4... Lui renverser une boisson collante entre les jambes deux secondes avant de rentrer en cours ?
- Super idées !

Et on note :
- Étape 3 : spray colorant vert.
- Étape 4 : substance collante sur les jambes en rentrant en cours.
- Étape 5 : faux rendez-vous.
GRAND FINALE : film diffusé dans le lycée.

On doit sortir de cours. Dès que nous en sommes en dehors nous nous tapons dans la main en riant aux éclats.

- Au fait, tu m'apprendras ton truc là pour le résumé ?
- Ben, en fait ça dépend des profs. Je t'apprendrai mais avec lui c'est facile : ça fait un quatre cours d'affilés qu'il nous apprend la même chose.

Nous partons, le sourire aux lèvres, attendant impatiemment la semaine prochaine pour commencer notre plan.

***
Bon j'ai finis le chapitre 4, j'espère que ça vous plait toujours autant ! J'essaye de publier plus régulièrement et de faire de plus gros chapitres ! N'hésitez pas à me donnez votre avis !

La vie de 2 salopesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant