15. Le bac

77 7 0
                                    

Pdv de Fleur :

On est chez Lil et pour la première fois depuis des mois, on ouvre un livre de cours à l'extérieur du lycée. Un livre de maths en plus... Mais bon on n'a pas le choix. Franchement, heureusement que l'arme noire nous as donné pas mal de tuyaux. Et qu'on est assez intelligentes. Et que Lil est plutôt forte et qu'elle comprend assez facilement les cours et les explique bien. En ce moment, je ne me reconnais absolument pas. Je vais (presque) tout les jours au lycée, je sèche beaucoup moins, je ne parle (presque) pas en cours et j'écoute (presque) tout ce que dit le prof. Et dès la fin des cours avec Lil, on rentre chez elle et on travaille direct. Je vais en avoir des boutons si je continue à travailler à ce point !

Je ne vois plus Hugo aussi souvent qu'avant. Seulement au lycée et de temps en temps pendant les weekend. Je dois passer de plus en plus de temps avec ma famille... Oui je sais, c'est triste, mais dès que j'aurais mon bac, je me casse définitivement. Peut-être que je passerai les voir pour Noël.

*Élipse des semaines de révisions*

Le mois n'a pas été très mouvementé. On est bien trop occupé par le bac (même si on ne révise pas beaucoup) pour faire des saloperies.

Lil et Léo joue toujours à leur jeu débile. Mais vu qu'ils s'aiment vraiment, je pense qu'ils vont s'arrêter. Ils sont censés être ensemble mais ne s'embrassent pas, sauf en public pour faire croire en leur relation. Mais ce sont des petits baisers furtifs, sans passion.

Moi et Hugo, c'est génial. C'est un bâtard comme moi et franchement, il me comprend.

Bref, après ce court résumé du mois, je vais parler de ce qui me préoccupe réellement : le baccalauréat est passé et on a les résultats demain. Ouais, on est dans la merde mais on a plutôt bien compris les fiches de l'arme noire. C'est une vraie mine d'or ce truc !

On ne tiens plus on est en stress. J'espère qu'on s'en ai pas trop mal tiré parce que sinon je sais pas quoi faire.

On essaie d'évacuer le stress avec un bon film. On rit, ça me déride un peu. Mais c'est quand même avec anxiété que l'on s'endort.

Le lendemain matin, la boule que j'ai au ventre n'est pas parti. Elle persiste en moi quand je mange mon petit-déjeuner, quand je me prépare sans parler de quand on prend le bus.

On arrive au lycée et on rejoint Hugo et Léo en une fraction de seconde. La liste avec les résultats est entourée d'élèves mais on se frayent un chemin sans difficultés, si vous voyez ce que je veux dire. Coups d'ongles et de coudes.

Quand on arrive au tableau, on met un temps fou à repérer nos noms. Je retiens ma respiration.

Fleur : A son baccalauréat. Mention Bien.
Hugo : A son baccalauréat. Mention Bien.
Léo : A son baccalauréat. Mention Bien.
Lil : A son baccalauréat. Mention Bien.

Le soulagement m'envahit. On a tous eu mention bien ! J'embrasse Hugo et, à mon grand étonnement, Lil et Léo font de même. Personne n'est surpris puisqu'ils sont censés être en couple. Personne n'est surpris, à part leurs deux meilleurs amis.

J'envoie un sms à mes parents :
«J'ai eu mon bac ! Mention bien !»

Je crois que je vais devoir passer un peu de temps à la "maison" cette fois. Je vais rester avec ma famille puis me casse en le faisant croire que je les aime et patati et patata.

L'euphorie règne dans notre groupe. Évidemment, on va à l'arme noire fêter ça ! Thomas nous accueille bras ouverts. On lui donne les résultats. Lil déclare :
- Thomas ? Voici mon deuxième copain, Léo. Mais ne t'inquiètes pas ! C'est toi que je préfères !
- Je le savais ! rigole le barman.
Léo fait semblant de faire la moue et Lil l'embrasse.

- Par contre quelqu'un a une idée de ce qu'il veut faire maintenant ? nous demande Thomas.
On se regarde puis on bafouille :
- Et bien... Non... Pas... Pas vraiment...
Le sourire de Thomas s'étire :
- Ça tombe bien ! On a plein de postes de libres !
Nous sommes abasourdis :
- Nan, sérieux ?
- Oui, comme ça je pourrais passer plus de temps avec l'amour de ma vie !

Pdv de Lil :

Travailler à l'arme noire ! Le rêve ! Avec tous mes amis en plus ! Thomas, Fleur, Hugo et Léo ! Mais bien sûr pas toute ma vie ! Mais quand même !

Thomas nous promet d'en parler au patron ce soir et qu'on aura la réponse demain. En attendant, on profite de nos boissons.

Je décide de faire comme Fleur et d'envoyer un sms à mes parents.

«Coucou Maman ! Coucou Papa ! J'espère que vous allez bien ! Moi c'est au top : j'ai eu mon baccalauréat mention bien ! En plus je vais peut-être avoir un job de serveuse dans un bar ! Bisous, Lil»

J'éteins mon portable et lève la tête. Léo me regarde. Je lui sourit :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Oh rien ! Je matais je cul de la meuf derrière toi.
- Désolée tu me parlais ? Je draguais le mec aux beaux abdos là-bas.
- T'facon je t'aime pas.
Et là il m'attrape la nuque et m'embrasse.

J'aime trop ce mec ! On se taquine tout le temps et pourtant on un feeling de fou. C'est un peu spécial, mais j'adore. J'aime bien jouer. Je sais bien qu'il m'aime plus que tout comme moi.

On refait la même chose que la première fois que l'on s'est rencontré. C'est-à-dire qu'on est allé danser. Et on continue toute la nuit.

Quand on sort du club, je leur propose :
- Vous voulez passer la nuit chez moi ? Y a plein de place et mes parents sont absents.

Tout le monde est d'accord. C'est génial ! On a laissé Thomas en train de draguer un jeune blond plutôt sexy qui avait l'air intéressé. On prend le métro puis on arrive chez moi. On installe ce qu'il nous faut et on mange devant un film. On pique pleins de fous rires c'est génial. Puis on s'endort, épuisés de notre journée.

***
Et voilà !
J'espère que ça vous plaît, si Oui n'hésitez pas aimer, commenter et partager ! Ça me ferait énormément plaisir !
Bisous
💗

La vie de 2 salopesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant