9. Bon visionage

140 10 2
                                    

Pdv de Fleur :

Il fait noir. Je suis extrêmement fatiguée. J'entrouvre mes yeux à grands peines. Je suis dans une maison qui n'est pas la mienne. Je pose deux secondes le temps de rassembler mes souvenirs.

Ça y est je me souviens ! Putain, je devais être hyper fatiguée pour oublier tout ça ! J'ai redormis chez elle. Ça m'avait tellement manqué ! Être ensemble h24, faire des conneries la journée, le soir, le matin, sans même avoir à se séparer pour dormir la nuit ! Alors que chez mes parents "l'éclate" si on peut employer un tel mot, est en dessous de son niveau minimal (si si c'est possible), elle est carrément nulle ! On comprend donc que je préfères dormir avec ma meilleure amie. Ma... meilleure... amie...

Je décide de faire au quelque chose de différent ce matin, de toute façon si on est au retard, c'est pas très grave. Je prends l'ordinateur de Lil et cherche des karaoké sur YouTube. J'en choisis un, réveille l'autre endormie à côté de moi à coup d'oreiller puis commence à chanter.

Lil se réveille perdue. Puis elle me voie, oublie le fait que je l'ai réveillée brutalement, elle chante avec moi. J'ai choisis la chanson "Me quemo". Oui, bon je sais que c'est de la merde, mais c'est juste pour déconner en la chantant ! Du coup on entend à travers toute la maison deux hurlements :
"Me quemo, te quemo yo,
Tu cuerpo es un incendio,
Con mi sonido te caliento,
Y sube sube sube la caloooooor !

Me quemo, te quemo yo,
Tu cuerpo es un incendio,
Con mi sinido te caliento,
Y sube sube sube la calooooooor !"

Ridicule. Vraiment. J'explose de rire bientôt suivie de Lil. Bref, il faut bien finir par se préparer, donc, on y va ! On fait notre petite "routine matinale" puis on part au lycée.

Sur le trajet, on n'en peut. On essaie de rester calme même si on attend qu'une seule chose : arriver au bahut et savourer au maximum notre vengeance. On en parle, on y réfléchit, on se pose des questions et on espère de tout cœur que ça va marcher et que les gens à qui on a envoyé la vidéo ont bien remplis leur mission, même si ce fut inconsciemment.

On arrive enfin ! Je crois que c'est la première fois que je pense ce genre de truc !

Dans la coure, tout le monde rit devant leur téléphone et personne ne fait attention à nous. Mais aujourd'hui, ça ne nous dérange pas !

On s'approche d'un groupe de filles qui détestent Emma et d'un ton mielleux, on leur demande :
- Salut les filles ! On peut savoir qu'est-ce qui vous fait tous autant rire ?

Un air plus sympa et innocent tu meurs.

Les filles tiquent un peu en nous reconnaissant, mais, visiblement, la vidéo domine leurs peurs. Elles nous répondent :
- Vous avez pas reçu la vidéo ? C'est bizarre quasiment tout le lycée l'a reçu ! Regardez, c'est génial !

Lil et moi on se regarde, sachant déjà quel est le contenu de la fameuse vidéo, puis on se tourne vers le portable de la meuf qui démarre la vidéo...

Pdv de Lil :

On se regarde avec Fleur en essayant de ne pas rire. Ensuite on regarde le portable d'une des filles qui enclenche la vidéo...

Oui ! C'est bien notre vidéo ! Les cinq étapes filmées et assemblées ! Quand je la revois, j'ai l'impression que c'est comme la première fois, et à la fin, je n'en peux plus, je ne me retiens plus et je ris aux éclats en me tenant les côtes.

Je déclare, les larmes aux yeux :
- Aha ! Oh mon dieu, il faut que j'immortalise ça ! Vous dites que quasi toute l'école l'a reçu ? Comment ?
- Par presque tout les réseaux sociaux sauf snap !
Fleur prend la relève :
- Ah, c'est pour ça ! On n'a pas eu le temps de checker nos notifs ce matin on était trop à la bourre.

Sur ce nous regardons nos portables et je dis :
- Oui, on me la envoyer !
Et je me la révisionne par messenger. Fleur la revoit sur insta. Toujours aussi drôle !

Je m'adresse à la fille qui nous a montré la vidéo sur son portable :
- Bien fait pour cette peste ! Je peux prendre vos numéros les filles ?
- Oui bien sûr, le mien c'est : 06. 42. 48. 37. 94. En fait, vous êtes super sympas ! C'est pas ce qu'on nous avez dit !
Je réponds :
- Merci, mais en même temps, ça dépend avec qui !
- J'imagine que vous êtes pas gentilles avec les gens du genre d'Emma !
Et on explose de rire. Et oui, on est tous de bonne humeur quand cette pétasse en prend plein la gueule !

Les autres filles me donnent leurs numéros et on s'en va.

La journée se passe merveilleusement bien ! Il n'y a pas une pause sans que les élèves matent la vidéo ! Les gens viennent nous voir sans craintes - sauf les gros bâtard à qui ont à déjà eu à faire, mais de toutes façons, on veut pas les voir - et on discutent amicalement avec eux ! Les filles ont parlé à tout le monde de notre comportement de ce matin et on se fais plein de potes !

À la fin des cours, on commence à partir, il y a plus beaucoup de monde autour de nous, quand une main attrape mon épaule.

On se retourne, et là, dont le maquillage surtout le mascara à coulé, Emma en pleurs qui nous dit :
- Est-ce que c'est vous qui avez fait ça ? Pourquoi ? Qu'est-ce que je vous ai fait ? Toutes mes amis m'ont tourné le dos ! Expliquez moi ce que j'ai fait pour mériter ça !

Je dois avouer que c'est très tentant. Mais je n'y crois pas et ne craque pas non plus :
- Mais enfin de quoi es-tu en train de parler ? Emma, je ne vois absolument pas ce que tu nous reproches !

Ouais je sais j'ai citer Alice au Pays des Merveilles pour ma première phrase. Mais je trouve ça super innocent donc voilà quoi !

Fleur le regarde sans comprendre. Mais je ne lui jette pas un coup d'œil et continue sur un ton d'enfant perdue :
- Je ne comprends rien Emma ! C'est toi qui devrait t'expliquer là ? Que nous racontes-tu ?

L'effet escompté se produit : Emma est déconfite et ne prononce pas un mot.

- Bon, si tu n'as rien à nous dire, on s'en va.

Et je fais demi-tour avec Fleur.

Elle m'interroge :
- Pour le coup, c'est moi qui comprends pas !
- Je suis prête à parier qu'on était filmées pour qu'elle prouve à tout le monde que c'est un coup monté ! Et vu la tête qu'elle a fait à la fin, je dois avoir raison.
Fleur m'applaudit :
- Alors là ! Chapeau bas !

Puis nous rentrons.

***
Et la vengeance est finie ! Elle ont eu ce qu'elle voulait ! Mais ne vous inquiétez surtout pas ! L'histoire, elle, est loin d'être finie !
N'hésitez pas à voter, commenter & à partager !
Bisous
💗

La vie de 2 salopesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant