Chapitre 10

460 37 0
                                    

(PoV de YongGuk)

Je fais les cent pas dans les couloirs près de la salle d'attente. Quand le médecin la prise en charge, il avait l'air de savoir un truc.. J'ai un mauvais pressentiment.


- YongGuk.. Assis-toi. Tourner en rond comme ça ne t'aidera pas. Me dit JunHong en soupirants. Mais je peux voir que lui aussi est inquiet.


Je me frotte la tête contrariée. Pourquoi ca prend autant de temps ?


- Je sais ! Je sais très bien.. Au début, j'ai cru que c'était une crise d'angoisse ou truc du genre, mais.. pour qu'ils prennent autant de temps à l'examiner, c'est que c'est surement plus grave.. On est arrivé vers deux heures du mat' il est déjà presque trois heures et demi.

- ... JunHong prend une expression vraiment inquiète et regarde le fond du couloir.


Quelques minutes plus tard un médecin marche vers nous et nous demande de le suivre dans son bureau.

Il nous invite à nous asseoir, ce qu'on fait.


- Où est SukHee ? Demande JunHong.

- Elle se repose toujours dans une chambre. Réponds le médecin.

- Alors ? Qu'est-ce qu'elle a ? Demandais-je anxieux.


Le médecin nous regarde puis fixe son regard sur moi.


- Votre compagne souffre d'un mal qui se nomme la Pré-éclampsie..

- Je fronce les sourcils. .. Qu'est-ce que c'est ?

- Une maladie qui est causée par un placenta dysfonctionnel.. En gros des déchets de celui-ci passe dans le sang de la mère. Ce qui est très dangereux, cela crée beaucoup de complications. Comme de l'hypertension, des problèmes cardio-pulmonaires et d'autre chose..

- ..C'est très grave ? Demande JunHong d'une petite voix.


Je regarde le médecin.. Faite qu'il nous assure du contraire..


- Oui.. La maladie en soit est très grave.. Le pronostic vital de la mère et du bébé peuvent être engagé.

Je ferme les yeux et me frotte la tête violemment ! Non ! Pourquoi elle ?! Pourquoi toujours SukHee ?!! Je lève la tête et regarde le médecin avec une dureté non dissimulé.


- Donc vous êtes en train de dire que SukHee et ma fille peuvent mourir ?! Dis-je en élevant la voix.

- YongGuk.. JunHong pose une main sur mon épaule. Calme-toi. Il n'est pas la cause de la maladie de SukHee. Il est là pour t'aider..


Je regarde JunHong et essaye de me calmer du mieux que je peux. Il a raison..
La colère, la tristesse et la douleur me font péter un plomb..

Je retourne mon intention sur le médecin.


- L'hypertension de votre compagne n'a pas dépassé une certaine limite et ne présente que quelques symptômes. En bref, la maladie n'est pas très avancée et les risques sont amoindris pour l'instant. Mais il faut être vigilant. C'est pour ça qu'elle devra venir faire des examens très souvent.

- ..D'accord. Je vois.


Je ne peux rien ajouter. J'ai la gorge nouée et je crois que si je continue a parler, je vais exploser..

JunHong me regarde inquiet.


- Est-ce que vous avez mis au courant SukHee ? Demande-t-il.

- Oui.. on..


Il s'arrête de parler quand il me voit me lever.


- Je vais voir SukHee. Je suis désolé de vous interrompre, mais j'ai besoin la voir et elle a surement besoin moi.

- Oui.. Bien sûr. Suivez-moi. Me dit le médecin avec un sourire triste.


...


Je regarde JunHong, on est devant la chambre de SukHee.


- Je t'attends là-bas, dans la salle d'attente. Prenez votre temps pour discuter, je viendrais la voir après. Il me fait un petit sourire réconfortant.


Une partie de toi toujours auprès de moi ( B.A.P )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant